Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer en kilt...

3 participants

Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Jouer en kilt...

Message  Cyrus le Jeune Ven 25 Oct - 20:58

... pas pour de vrai, à cause des courants d'air, on peut prendre froid par les mollets.
Plus sérieusement, dans l'optique de ma troisième bande, je pense aligner des Scots (oui, j'aime les kilts, le Whisky et le haggis).
Certains d'entre vous les jouent-ils ? De quelle manière ? Que rajouter au "starter" pour atteindre 6 points ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyrus le Jeune
Cyrus le Jeune

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  Michel 91 Sam 26 Oct - 12:01

J'aime bien les jouer de 2 maniéres assez différentes, soit assez agressifs avec Mcbeth, 8 gardes normands montés, 2 points de guerriers (2x8) et 1 de levées, ou bien plus standard et défensif, Seigneur, 3 points de gardes (2x6), 2 points de guerriers (2x8), 1 point de levées...petite variante sympa aussi: 2 points de gardes (1x8), 3 points de guerriers (2x12 ou 2x10+4 pour ne pas renoncer á 1 dé Saga), 1 point de lévées Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  di-stephano Dim 27 Oct - 0:23

A la Grande Mêlée j'avais:

- 3 pt de garde

- 3 pt de guerrier

- 1 seigneur

Ca a plutôt bien marché, a refaire j'enlèverai 1pt de garde pour rajouter des guerriers
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  Cyrus le Jeune Dim 27 Oct - 0:46

Ok, merci pour ces retours. Je pense que je vais commencer par peindre le "starter". Ce sera une bonne base de toute manière.
Pas de Levées car les Guerriers et les Gardes peuvent envoyer du javelot ?
Cyrus le Jeune
Cyrus le Jeune

Messages : 117
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  di-stephano Dim 27 Oct - 6:55

Les levées ne m'ont jamais vraiment servie avec les Scots... sauf contre les Jomsvikings pour être sacrifiées.

Pour les javelot, il y a la capacité allonge qui remplace efficacement

Pour moi, c'est vraiment une faction difficile à prendre en main, mais avec de l'entrainement ça devient une faction qui peut encaisser bien plus que les autres, laisser l'adversaire s'épuiser sur les pavés de guerriers et attendre la fin de partie pour contre-attaquer.
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  Michel 91 Dim 27 Oct - 7:45

Les lévées c'est pour avoir du sacrifiable et occuper le terrain, en général quand il y en a dans une bande, je prend, sauf si je joue en utilisant les Jomsvikings of course, et les vikings...et aussi bien sur par ce qu'ils peuvent envoyer du javelot de facon "naturelle" et gratos en fin de mouvement, donc sans utiliser de dé Saga pour "allonge"...et puis face á des capacités comme "Tempete nordique" des Joms, c'est toujours bien d'avoir du biffin á sacrifier Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en kilt... Empty Re: Jouer en kilt...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum