Les Vikings remontent le Rhin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Jean-Michel II le Lun 23 Sep - 5:33

Après un excellent week-end allongé, un bref (?) compte-rendu pour ceux qui n'ont pas pu venir...
 
Prélude
 
Après un long périple, les Vikings arrivent à Strasbourg. Selon les vieilles traditions, je me précipite sur la place de la cathédrale pour reconnaître les opportunités d'affaires locales.
Et là, je suis accueilli par une foule de jeunes autochtones se trémoussant le popotin en psalmodiant: " Viens mon Lapin !". 
 

 
Bon: le Viking ne semble pas effrayer dans le coin...
albino 
 
Enfin, je me mets à la recherche d'une curiosité locale de nature à éveiller l'intérêt du Nordique après un long voyage: les Vierges Folles.
 

 
Sympathiques, mais elles font bien leur âge. Enfin, elle me fournissent en tout cas le titre de ma première partie !
pig 
 
 
Kurt Le Jomsviking ( Le Combat des Champions): Folle partie et score vierge pour le Viking [0-5]
 

 
Arc-bouté à son bord de table, le Jomsviking attend la charge de Viking. Après quelques volées de flèches pitoyables au cours desquelles le Jomsviking sauvegarde plus que le Viking ne touche, alors que les Vikings dans leur course disparaissent par lots de 3 (au moins les levées auront servies), les Vikings arrivent à distance de charge.
Une unité de Jomsvikings lance une attaque pour affaiblir les gardes Vikings. Le centre Viking contre-attaque en exterminant de justesse ces impudents et lance son balayage de la droite vers la gauche: 12 guerriers avec le double de dés d'attaque se ruent sur une unité de guerriers Jomsvikings et un plateau SAGA enfin vide.
Le choc est terrible et le chaos indescriptible !
cheers 
 
Lorsque le silence se fait, les guerriers Jomsvikings sont presque tous là, les guerriers Vikings presque tous morts...  
affraid 
 
L'assaut Viking se termine rapidement sur un fiasco complet. D'autant plus que la Force de Jomsviking est inférieure à la sienne (2 contre 1). Première partie, Zéro point.
 

 
Comme faire mieux: Les levées peuvent avoir leur utilité si les Vikings engagent le corps à corps durant le même tour. Pour vider le plateau Jomsviking.
Sinon, il faut:
- courir plus vite (donc avoir de meilleurs dés SAGA);
- frapper mieux (donc avoir de meilleurs dés 6);
- frapper plus fort (Kurt réussit 8 sauvegardes sur 10 touches).
 
 
Jan Le Skraeling (Terre Sacrée): Comment plumer l'indien... [5-1]
 

 
Les modifications du scénario ont globalement été maîtrisée par nos deux Champions dans le courant de la partie: le Viking aligne peu de grosses unités (en gros il faut faire l'inverse) mais dispose d'une unité de gardes (qui rapporte plein de points), le Skraeling aligne aussi quelques grosses unités et une unités moyenne (c'est pas optimal).
Quoi qu'il en soit, le Skraeling ne peut pas perdre la partie: il dispose d'une capacité lui permettant de bouger tout son monde. Idéal pour occuper rapidement tous les terrains et gagner un maximum de points. Seulement voilà: Jan ne peut utiliser cette capacité durant les trois premiers tours, faute de dès SAGA suffisants !
La partie est bien massacrante et se termine par deux gardes Vikings nettoyant une forêt encombrée de 3 unités affaiblies de Skraelings.
A noter un épisode inoubliable en début de partie: violant accrochage au sommet de la colline centrale ! Une unité de javeliniers Skraelings tire sur une unité de levées Vikings, qui réplique durant son tour. 0 pertes des deux côtés.
Laughing
 
Comment faire mieux: Dans la mesure où les points sont gagnés par unité et non plus par figurines, trouver le juste équilibre entre le nombre et la tailles des unités et les moyens nécessaires pour les bouger. Pour le Viking, gardes à 4, guerriers à 8 et levées à 12 ?
 
 
Adrien le Carolingien (Le Défi): L'anti-moine qui venait du Nord ! [5-1]
 

 
Pendant que les deux Seigneurs pataugent dans le boue en plein milieu de la table, les unités entreprennent de se massacrer en milieu de table.
Rapidement, je remarque que mon Seigneur avec son tableau SAGA plein se fait piétiner par son vis-à-vis. Je le laisse donc dans la boue et me consacre sur mes levées et les petits chevaux Carolingiens. Cela ne marche pas trop mal. Mais la partie se joue au dernier tour avec une marche forcée des gardes vikings qui contournent les gardes carolingiens pour fondre sur les malheureux moines vindicatifs. L'essort de la Chrétienté en sera durablement freiné...
Embarassed 
 

 
Comment faire mieux: Je ne vois pas. Attention au placement des terrains: je l'ai verrouillé pour empêcher au maximum Adrien de manœuvrer...
 
 
Christian-Cnut l'Anglo-Danois (Le Massacre): Ragnarok express [3-2]
 
Non ! Je n'ai pas affronté Christian !
 

 
J'ai affronté Christian-Cnut le Grand, Premier Roi Anglo-Danois d'Angleterre ! C'est les cochons qui ont fait la fête...
pig 
 

 
Une partie acharnée où les adversaires se jettent du Ragnarok d'un tour à l'autre.  Embouteillage à Valhalla et arrivée de Cnut en personne après un jet de dés légendaire du Viking et un assaut massif des gardes et du Seigneur viking.
De manière surprenante, peu de problèmes pour l'Anglo-Danois après la disparition de son Seigneur: l'arrivée de renforts assure le maintien d'un nombre de dés SAGA et, bien que privé du tableau Viking, Christian-Sans Cnut est resté mordant jusqu'à la fin. La partie se décide sur un dernier assaut des gardes Vikings: je massacre une dernière unités de guerriers qui réplique. 8 attaques à 6. Deux gardes morts. Je totalise donc 3 points de plus, mais il en faut 4 pour gagner.
Crying or Very sad 
 

 
Comment faire mieux: Tuer Cnut était une bonne idée, mais j'ai fait entrer une unité de 12 guerriers à proximité du bord de table anglo-danois. Ne pouvant les bouger par manque de dés SAGA (nécessaires pour tuer Cnut), ils sont bêtement restés en ligne. Au tour de Christian, ils se sont pris de flanc une charge des gardes anglo-danois et les points obtenu pour avoir tué Cnut ont presque été compensés. Donc, réfléchir à l'entrée de ses renforts, surtout après avoir tué 8 gardes !
clown 
 
 
Yann Le Rus païen (Le Défi): Grosse fatigue sans fin [1-5]  
 

 
Autant ma première partie a été marquée par des jets de dès 6 pitoyables de mon côté et fort satisfaisant pour mon adversaire, autant celle-ci le fut pour les jets de dés SAGA. Mes troupes sont littéralement mortes de fatigue sur le champs de batailles, sans que je puisse y faire grand chose: mes dés SAGA étant la plupart du temps limités à un bonus de 1 dès 6 au corps à corps !  
Ceci-dit, grâce à Yan, j'ai pu étudier pleinement les capacités des Rus païen. Merci Yan !
lol!
 
Ci-dessous, une dernière photo des débris de ma bande alors que mon adversaire se retire du champ de bataille, disposant d'une avance au score non rattrapable.

 
Comment faire mieux: Equiper impérativement les unités combattantes de sa bande de bannières sous peine de les voire fondre de manière incontrôlée. Une unité de levée, avec les capacités Rus païen, est parvenue à neutraliser mon unité de 8 gardes. Ensuite, pouvoir utiliser les capacités SAGA à droite de la première colonne... C'est mieux, si on peut.
scratch
 
 
Epilogue
 
Plus d'adversaires, plus de scénarii, plus de bière et plus de tartes flambées !
Merci à tous et, en particulier, aux organisateurs. Bonne récupération et à Aniche !
cheers
 
Et pour finir, rien ne vaut un festin au Corbeau !
 


Dernière édition par Jean-Michel II le Jeu 26 Sep - 9:50, édité 16 fois (Raison : i)
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Michel 91 le Lun 23 Sep - 7:32

Superbe report Jean-Mi, pour avoir joué plus d'une partie á la table d'á coté, je confirme que question dés Saga avec toi c'est tout l'un ou tout l'autre...je t'ai vu faire parfois 4 dé runiques S d'un coup en un seul jet de 6 dés, alors qu'á coté, j'en faisais péniblement parfois 2 par parties...Odin voleur! Crying or Very sad 
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Jean-Michel II le Lun 23 Sep - 8:23

Michel 91 a écrit:Superbe report Jean-Mi, pour avoir joué plus d'une partie á la table d'á coté, je confirme que question dés Saga avec toi c'est tout l'un ou tout l'autre...je t'ai vu faire parfois 4 dé runiques S d'un coup en un seul jet de 6 dés, alors qu'á coté, j'en faisais péniblement parfois 2 par parties...Odin voleur! Crying or Very sad 
 
 
En repartant en train, j'en ai profité pour lire Dux Bellorum: ils utilisent des dés de moyenne.
Alors, à quand les dès SAGA de moyenne ?
flower


Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 23 Sep - 9:57, édité 1 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Michel 91 le Lun 23 Sep - 8:55

Dés de moyenne?? Shocked 
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  di-stephano le Lun 23 Sep - 9:27

Excellent CR l'ami !
avatar
di-stephano

Messages : 475
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  ROMARR le Lun 23 Sep - 10:04

Merci Jean Michel

ROMARR

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  franckT le Mar 24 Sep - 1:50

Michel 91 a écrit:Dés de moyenne?? Shocked 
pê ceux notés "2,3,3,4,4,5" d'il y a qq années ?
avatar
franckT

Messages : 354
Date d'inscription : 26/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Michel 91 le Mar 24 Sep - 3:23

Sérieux, ca existe? scratch 
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Jean-Michel II le Mar 24 Sep - 6:07

Michel 91 a écrit:Sérieux, ca existe? scratch 
A priori, ils ne sont jamais arrivés dans l'Essonne !
Suspect 
 
Tu veux une photo ?
cyclops

avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Michel 91 le Mar 24 Sep - 7:39

Vires-moi ces horreurs et brule ton bouquin Jean-Mi! Laughing

ps: pourquoi tant de haine contre nos amis les 6? contre les 1 je comprend, mais quand meme Wink 
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Jean-Michel II le Mar 24 Sep - 8:05

Michel 91 a écrit:Vires-moi ces horreurs et brule ton bouquin Jean-Mi! Laughing

ps: pourquoi tant de haine contre nos amis les 6? contre les 1 je comprend, mais quand meme Wink 
 
Pourquoi tant de haine ? Ce sont aussi des dés à 6 faces...
confused 
 
Et ne t'en fais pas pour le plateau Viking: il est plastifié !
Cool
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Michel 91 le Mar 24 Sep - 9:33

Ca va alors...ouf!!Cool 
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  di-stephano le Mar 1 Oct - 5:49



Un peu de sérieux s'il vous plait !
avatar
di-stephano

Messages : 475
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Jean-Michel II le Mar 1 Oct - 6:01

Je sais: il va falloir que je trouve une brosse pour mettre un peu d'ordre à tout ça !
Et un système de climatisation aussi. Vivement l'hiver ! santa 
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vikings remontent le Rhin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum