Soclage figs Gripping Beast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soclage figs Gripping Beast

Message  Criss Kenton le Jeu 20 Juin - 3:51

Hello à tous, une petite question pour ceux qui ont les figs Gripping Beast, avez-vous découpé le petit socle-support en métal sous les pieds de la figurine avant de la coller sur un socle ?
Criss Kenton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soclage figs Gripping Beast

Message  Michel 91 le Jeu 20 Juin - 5:26

Personnellement non, car c'est ce qui permet de coller le plus solidement possible la figurine au socle, si on se contente de la surface des pieds, je doute de la solidité du collage, aprés le support se perdra dans le flocage, il y a pas mal d'astuce pour le camoufler et le rendre le plus discret possible, surtout qu'il n'est en général pas énorme au départ Wink
Michel 91

Message  Le Korrigan le Jeu 20 Juin - 5:52

Je partage le point de vue de Michel. Les socles sont assez larges (surtout les ronds et ceux de 25x50mm pour les chevaux) pour pouvoir être joliment travaillés. Personnellement, j'ajoute un mélange de sable (différentes tailles de grain), des touffes d'herbe et autre éléments de décor (brindilles, cailloux,...). On ne voit plus rien ensuite. Cependant, si le socle en métal de la figurine est trop large, je taille un peu dedans. 
Il y a un léger avantage à garder ce petit socle de métal ; tu mets du poids au niveau du socle et en cas de mouvements brusques sur une table de jeu ou si ta figurine est positionnée (en équilibre) sur un terrain en relief, cette dernière a plus de chance de rester debout.
Le Korrigan

Message  Riri le Jeu 20 Juin - 7:17

C'est clair que si tu fais un texturage et un flocage fin, ça fait une bosse disgracieuse! le mieux est de faire une pente en enduit reliant le socle métal au bord du socle plastique (puis texturage au sable par exemple. et comme les rondelles GPB ne font qu'un bon millimètre ça donne un résultat moins grossier qu'avec un socle traditionnel de 3mm!

Mais si tu souhaites vraiment enlever le socle métal, prend garde à le pas casser de jambe ou une cheville (tout dépend du mode de découpe). Et pour que ta figurine soit bien arrimée au socle tu as soit la solution la plus fastidieuse de contrepercer le socle et le pied pour tiger, ou tu mets une goute de loctite sur le socle, une sur le pied et tu pose une petite boulette de greenstuff entre les deux, et là tu augmenteras considérablement la solidité, pour un socle toute en finesse
Riri

Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Message  Criss Kenton le Jeu 20 Juin - 10:03

Merci pour vos réponses. En fait, j'envisage d'utiliser des socles ronds GW 40K, et j'ai peur qu'avec le socle métal, la fig soit un peu trop sur-élevée, d'où ma question.
L'avantage à mes yeux des socles Gérard & William, c'est qu'on peut facilement dissimuler dans le creux du dessous un aimant ou une pièce de métal. Les socles Gripping Beast sont effectivement moins hauts, mais tout plats, et j'ai peur que ce soit plus compliqué d'ajouter de la feraille, avec en plus la problématique la stabilité de la fig.
J'y pense, je vois d'ailleurs des floppées de figs métal 40k sur socles GW, et ça ne semble pas poser de problèmes de tenue de fixation ? Gros dilemne, mais j'ai encore une semaine pour me décider avant de socler mon premier blister ... bom
Criss Kenton

Message  Michel 91 le Jeu 20 Juin - 10:48

Je connais ces 2 types de situations, j'ai des figs métal sur socle GW aimantés et des figs sur socles plat type GB aimantés aussi, pas besoin d'ajouter de métal dessous, il suffit de coller de l'aimant en feuille adhésive (ou non) dessous, pour eviter le découpage en rond, il existe meme des aimants ronds aux dimensions adéquates, dans une boite métallique ca tient parfaitement bien (tu retournes la boite, figs tetes en bas et rien ne bouge Cool) c'est trés efficace, plus efficace encore que les mini aimants cylindriques 2mm, plus chers et qui marchent certes bien pour les figurines plastique ultra-légéres mais sont moins efficaces avec les figs métal souvent trop lourdes par rapport á leur puissance, ca bouge au moindre choc, ou alors il faut metttre 2 cylindres aimantés par socle ce qui au bout du compte revient beaucoup plus cher.

pour donner une idée des tarifs des différents types de feuilles et rondelles aimantées:
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=29&idscateg=102&idsscateg=438
Michel 91

Message  Criss Kenton le Jeu 20 Juin - 20:12

Ah ben ça alors, je ne savais même pas que ça existait des aimants en feuilles adhésives ! On n'arrête pas le progrès ... farao
Merci pour l'info, je vais regarder ça.
Criss Kenton

Message  Silverpaint68 le Jeu 20 Juin - 20:48

Si, ça existe. Sans vouloir leur faire de pub particulière, il y a un large choix chez Litko, dont des aimants ronds de 25 mm autocollants parfaits pour mettre sous les socles Renedra (ceux fournis dans les starters SAGA) :

http://www.litko.net/products/Circular-Miniature-Bases%3A-25-mm.html#.UcQEfth1bbM

Choisis de préférence l'option "Heavy Duty magnetic base bottom", ils tiennent mieux dans les boîtes métal, surtout si tu utilises des figurines métal (plus lourdes que leurs sœurs en plastique) ;)Tu as le choix de la taille du paquet (de 10 à 100 pièces).

Edit : tien ! je n'avais jamais fait attention au fait que Comitatus vendait aussi des aimants ! Shocked Bon à savoir.
Silverpaint68

Message  Criss Kenton le Jeu 20 Juin - 21:26

Pour les proche parigots comme moi, je viens de voir que Starplayer vendait des aimants autocollants pour socles 25 mm, 5,5 € les 20. Il est fort probable qu'Uchronies Games en vende aussi ...
Criss Kenton

socles gw ou gb ??

Message  draco yerrev le Lun 9 Sep - 23:29

Je voudrais juste revenir sur un point , vous utilisez plus des socles gw rond (ou même carrés ) ? ou les socles carrés verts fournis dans les boites ??Perso jai mis une partie de mes vikings sur socles carrés gw , pour pouvoir les réutiliser a wab eventuellement , mais j'ai un soucis pour les états majors du coup , dois je socler 2 figs ensembles ou les socler individuellement ??Rolling Eyes 
draco yerrev

Message  Michel 91 le Mar 10 Sep - 0:44

Plutot les socles plats ronds en plastique vert fournis par GB, ou á défaut pour les figs d'autres marques les socles en bois ronds et plats vendus par Comitatus...quand c'est plat c'est beaucoup plus facile á aimanter, et surtout moins cher que les socles GW vendus par gros sachet de dimensions hétérogénes dont les 3/4 sont inutiles pour Saga Wink 
Michel 91

Message  Silverpaint68 le Mar 10 Sep - 22:56

Perso jai mis une partie de mes vikings sur socles carrés gw , pour pouvoir les réutiliser a wab eventuellement
au cas où, le même fabriquant (Renedra pour ne pas le citer) fait aussi des socles carrés, rectangulaires, etc. Donc si tu veux "recycler", c'est possible.
Silverpaint68

Message  draco yerrev le Mer 11 Sep - 22:11

oui je sait , mais les socles "verts " de Renedra sont un peu plus petits que les socles gw , aprés ben c'est une question de gouts perso je pense , c'est vrais ..... que les socles Rene sont plus simple a magnetiser ; alors du coup ben je vais voir Neutral
Suite au prochain numéro comme ont dit
draco yerrev

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut