Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La folie me gagne ....

5 participants

Aller en bas

La folie me gagne .... Empty La folie me gagne ....

Message  patcom Mar 11 Juin - 3:38

Après être passé à l'achat d'une armée normande et anglo-danoise, j'ai envie de posséder d'autres armées pour diversifier un peu mes combats.
(enfin, quand j'aurai peint les 2 premières armées ..)
Je pensais transformer mes normands en bretons, mais je pense qu'il faut racheter quelques figouzes.
Pour la transformation anglo-danois vers anglo-saxons, ça a l'air plus facile.
Mais pour acheter d'autres armées, j'hésite entre Gallois, Ecossais et Irlandais.
Pouvez-vous m'exposer les forces et les faiblesses de ces 3 armées .
Et me dire si elles sont faciles, difficiles à jouer, plaisantes ou ennuyeuses, énervantes pour l'adversaire, etc ..
Merci d'avance...

Je crois que j'ai mis le doigt dans un drôle d'engrenage : mon portefauille ne me dis pas merci !!! Wink Wink
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Michel 91 Mar 11 Juin - 4:42

Engrenage c'est le mot...on commence comme ca et on se retrouve vite fait avec plusieurs centaines de figurines...j'en sais quelque chose, j'en ai accumulé plus de 300 en 18 mois (pile-poile aujourd'hui, car j'ai acquis le jeu et mes premiéres figs Saga/GB le 11/12/2011) geek
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Mac Gregor Mar 11 Juin - 5:05

Pareil pour moi
vikings, joms, normands, danois, irlandais, scots en enfin arabes au total ça fait pas mal de figs, mais ça permet de varier les plaisirs et aussi de pouvoir en prêter si besoin.
Pour ma part pour répondre à la question, toutes les factions se valent tout en étant différentes, tout dépend de ton style de jeu et de ce que te recherche dans SAGA.
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Le Korrigan Mar 11 Juin - 6:05

Itou,

Après avoir terminé mes Bretons, j'ai une bande de Jomsvikings qui attend. Les projets => Princes Rus + nomades des steppes et Byzantins.

Lorsque j'ai acheté les bouquins pour Saga, j'ai pris par curiosité Mousquets & Tomahawks. J'habite depuis peu au Canada et je ne regrette pas car j'ai commencé à m'intéresser à la guerre de la conquête. Enfant, j'adorais les romans de James Fenimore Cooper, l'Amérique des XVII-XVIIIème siècles est une période très riche en histoire, complexe et tragique. Je viens de terminer mes premiers réguliers et mes premières nations ont reçu leur couche de base et sont sur le bureau en attente. Je viens de commander des compagnies franches qui doivent être à l'heure actuelle quelque part entre le vieux continent et la Nouvelle-France. Les coureurs des bois sont aussi en route. J'ai hâte de livrer mes premières escarmouches et l'intérêt d'habiter dans une province anglophone, c'est que je n'aurai pas à me disputer pour jouer du français Very Happy

Avant de déménager au Canada, j'ai habité 15 ans en Europe centrale et j'ai pu visiter plusieurs champs de bataille des guerres napoléoniennes. Lorsqu'on annonce sur le forum la sortie de Shako et baïonnettes, c'est clair que je vais aller lorgner par la suite du côté des figurines Perry. J'ai une boîte de dragons et ils sont magnifiques (faut juste les peindre).
Je suis aussi passionné par la guerre civile américaine et jouer du confédéré en 28mm me plairait bien aussi.

Bref, je n'appellerais pas ça de la folie mais plutôt de la passion. Le portefeuille n'aime pas, alors faites des économies au niveau du psy et gardez vos piastres pour vos figurines cheers
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  patcom Mar 11 Juin - 6:53

Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas seul .... Very Happy Very Happy

Par contre, pouvez-vous me donner plus de détails concernant les Gallois, Scots et Irlandais.

Y-en-a-t-il qui ne vont pas trop l'un contre l'autre ?

Merci d'avance ....

Comme j'aimerais commander avant les vacances, il faut que je me décide rapidement .... ( et en plus , ça me démange, ça me démange ....) Twisted Evil

patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Michel 91 Mar 11 Juin - 7:59

L'un contre l'autre? c'est á dire? scratch
franchement pour ces 3 factions que tu cites, á quelque chose pret, tu peux allégrement inter-changer les figurines, c'est pratiquement que du rural en pagne ou en braies avec des lances et des javelots, un mix des 3 gammes de figs et c'est la fete au village Very Happy
Avec les meme figurines je joue Anglo-danois/saxons et Scots, d'ailleurs mes levées Scots sont des Bretons au départ Wink


Dernière édition par Michel 91 le Mar 11 Juin - 8:01, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Julie Mar 11 Juin - 7:59

Le scot est une faction de défense/contre-attaque, la plupart de ses compétences lui permettent notamment de cumuler les dés de défense (ce qui les rend particulièrement durs à tuer What a Face ) qu'il peut éventuellement transformer en dés d'attaque quand l'occasion se présente et que les dés saga le veulent bien.

Les Gallois et les Irlandais ont au moins en commun qu'ils utilisent les terrains à leur avantage. Les Gallois ont donc des compétences qui leur permettent de se déplacer plus facilement dans les terrains, de mieux s'y battre, ils ont aussi une compétence d'amélioration de tir pour leurs javelots, ils peuvent réduire la vitesse de déplacement d'une unité ennemie, en obliger une à venir engager un corps à corps généralement défavorable. Au final ça peut être une faction assez polyvalente et opportuniste. Le seul reproche que je leur ferais est que pas mal de compétences requièrent des 6 pour pouvoir être utilisées. Donc autant ça peut être la fête quand tu en as pleins, autant quand les dés ne sont pas avec toi c'est vite chi***.

Les Irlandais sont des chieurs en puissance, ils peuvent eux aussi utiliser les terrains à leur avantage, ils peuvent améliorer des tirs de javelots, ont des compétences de corps à corps et d'activation/réaction très gênantes pour l'adversaire (si tu n'es pas à moins de C tu ne peux pas m'engager). En matière d'unités "spéciales", ils peuvent recruter des chiens : ils comptent comme des guerriers, leur armure est réduite de 1 mais ils se déplacent à L dans les terrains. Ils peuvent aussi améliorer jusqu'à deux figurines de gardes en champion qui sont des sortes de mini-seigneurs, armés normalement ou d'armes lourdes. Ces derniers ainsi que le seigneur ont accès à deux compétences spécifiques, une qui augmente leur résistance au corps à corps, et une autre qui permet de faire des touches supplémentaires au càc.

Voilà globalement ce que je peux t'en dire. Very Happy
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  patcom Mar 11 Juin - 8:17

Merci Krakr.
Comme ça, en te lisant, j'ai l'impression que tu préfères les Scots et les Irlandais plutôt que les Gallois.
As-tu testé les 3 factions ?
D'autres personnes ont-elles la même opinion, ou bien une opinion différente ?
Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Désolé pour toutes ces questions, mais ce jeu me picotte tellement de partout que j'aurais envie d'avoir toutes les factions .... Wink
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Michel 91 Mar 11 Juin - 8:30

Pour ma part j'aime beaucoup les Scots, ils tiennent bien la route je trouve et sont fiables et resistants, et on peu aussi les jouer en mode offensif, par exemple avec Mac Beth et ses gardes montés normands, j'ai parfois gagné avec les Scots (la campagne de Buchéres avec mon binome des Myrmidons Wink ) et parfois perdu contre, et réciproquement bien entendu...concernant les 2 autres factions, je ne les connais qu'en temps qu'adversaires, des 2 je préférerais plutot jouer avec les irlandais je pense, ils peuvent faire de sacré coups tordus aux gars d'en face Twisted Evil
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  patcom Mar 11 Juin - 8:32

Et les Scots ne sont-ils pas trop proches des Anglo-Danois ? ( défense + contre-attaque ... )
patcom
patcom

Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Michel 91 Mar 11 Juin - 8:45

Un peu, mais pas trop, c'est vraiment assez différent comme capacités et compo de bande je trouve, ils ont en commun les blocs de lanciers mais chez les scots ces unités sont beaucoup plus efficaces, alors que les AD se basent essentiellement sur la fatigue et le harcellement de l'ennemi, les Scots eux jouent sur la résistance et la contre-attaque, bien entendu ils ont plus de points communs tactiques que les vikings et les normands par exemple, mais c'est quand meme 2 styles de jeu différents, c'est plus facile de déloger un AD qu'un Scot je trouve, et certaines des capacités scots ne peuvent etre jouées que sur les unités munies de longues lances, leur arme de prédilection...les scots peuvent également avoir de la cavalerie (seigneur et gardes), meme si pour l'instant je n'ai pas vu de joueur l'utilisant, les AD peuvent et meme doivent avoir de l'infanterie d'élite avec Arme lourde ( seigneur et gardes) personnellement j'ai une légere préference pour les scots, meme si j'aime bien les AD de Cnut le grand et leur possibilité de jouer en simultanéité les 2 tableaux AD ET Viking Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Julie Mar 11 Juin - 19:12

Pour l'instant je ne me suis pas franchement lancée dans les factions celtes, j'ai testé deux trois fois les Irlandais mais j'ai eu l'occasion de jouer contre des Scots et des Gallois (et ne t'inquiète pas, ces derniers m'ont déjà mis des piles mémorables affraid ). En fait tout dépend de ce que tu recherches toi. Le Gallois peut être très fort, il est peut être plus orienté contrôle de jeu que l'Irlandais qui s'oriente vers le combat/tir. Si tu as des joueurs dans ton entourage, n'hésite pas à leur emprunter les tableaux pour les lire. Généralement tu vois assez rapidement si le tableau t'inspire ou non. De toutes manières tu peux très bien décider de monter une bande celte et les jouer indifféremment en irlandais, gallois ou scot pour commencer comme le suggère Michel. Tu peux donc te contenter de compléter la bande par la suite une fois que tu sauras ce que tu veux jouer.

Anglo-Danois et Scots vont jouer différemment, les Anglo-Danois jouent énormément sur la fatigue de l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de scots.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La folie me gagne .... Empty Re: La folie me gagne ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum