Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

CR Vikings vs Normands

Aller en bas

CR Vikings vs Normands Empty CR Vikings vs Normands

Message  Tonio Lun 20 Mai - 6:02

Ayant terminé mes 6 pts de vikings, je les ai (solo)testé contre mes normands cet aprem
Vikings:
Harald Hardradaa 1pt
8 gardes Varègues avec haches danoises 2pts
4 bersekers 1pt
2x8 guerriers 2pts

Normands:
Seigneur Tancrède de Taillepierre
2x6 gardes montés 3pts
8 guerriers 1pt
8 arbalétriers 1pt
12 levées avec arcs 1pt

Scénario de base, le combat des chefs

déploiement
[img]CR Vikings vs Normands Daploi12[/img]

[img]CR Vikings vs Normands Cata_n10[/img]

les Normands gagnent le premier tour et avancent vaillamment
[img]CR Vikings vs Normands Premie10[/img]
Les tirs d'arbalètes sont stoppés par Odin !

Les vikings avancent au centre et aux extrémités du village, se préparant au choc !
[img]CR Vikings vs Normands Avanca10[/img]
[img]CR Vikings vs Normands Avanca11[/img]
[img]CR Vikings vs Normands Shield10[/img]

la colline bloque les tirs des levées, et les arbalétriers sont peu chanceux donc la cavalerie normande s'élance au cris de "DEX AÏE" (sans la capacité Wink )
[img]CR Vikings vs Normands Dex_ai10[/img]
résultat:
[img]CR Vikings vs Normands Rasult10[/img]
Au même instant les guerriers au centre, entendant le cri de guerre Normand, se sont aussi élancés face au Varègues, avec un résultat différent...
[img]CR Vikings vs Normands Attaqu10[/img]

Les vikings, chantant des prières à Odin et Thor, s'élancent utilisant leurs meutrières capacités Valhalla + Heimdal sur les guerriers et leur courage pour les bersekers
[img]CR Vikings vs Normands Valhal10[/img]
[img]CR Vikings vs Normands Odinnn10[/img]
résultat les 3 guerriers ont rejoint le Valhalla en emportant 4 gardes, et les Bersekers (non boostés) aussi emportant 3 gardes
[img]CR Vikings vs Normands Voyez_10[/img]

Ensuite, les normands ont réduit à 1 l'unité de guerriers, par des tirs d'arbalètes et une charge (coûteuse) des gardes (2 morts sur 3) sur le flanc droit. Les levées trop loin restèrent inutiles (c'est vraiment pas mon truc ces paysans !!), et les deux gardes tentèrent leur chance sur Hardradaa, qui en tua un et repoussa l'autre.
A leur tour, les gardes varègues hurlèrent les noms de leurs dieux guerriers et chargèrent furieusement vers le seigneur Normand isolé, achevant au passage le seul survivant des sergents d'armes

[img]CR Vikings vs Normands Thorr_10[/img]
le seigneur emporta un varègue avec lui, mais ...
[img]CR Vikings vs Normands Dernie10[/img]

Leur seigneur démembré, les Normands quittèrent le champ de bataille (Arbalétriers et levées intacts, et 2 gardes survivants)
Dans le petit village les vikings victorieux festoieront et chanteront les sagas de leurs morts Smile
[img]CR Vikings vs Normands Surviv10[/img]

Bilan, les vikings j'adore, et les normands va falloir que je peigne mes 8 guerriers montés car en 4 parties je n'ai jamais rentabilisé mes levées. Je suis trop agressif pour jouer l'attente et la flèche, y a des chevaux c'est pour charger !! Twisted Evil
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum