Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

3 participants

Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Nicofig Dim 5 Mai - 8:08

Bonjour à tous;

j'ai en ma possession deux boites de bases Gripping Beast créées pour Saga :

- une boite Vikings
- une boite normands

Comme vous le savez ces boites sont constituées de 4 points d'armées or mes camarades de club m'ont conseillés de passer à au moins 6 points d'armées pour gouter à sa juste valeur Saga.

Ma question est simple :
- Que rajouter à ma faction viking pour en faire une bande compétitive et la passer à 6 points ?
- Que rajouter à ma faction normande pour en faire une bande compétitive et la passer à 6 points ?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Very Happy
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Tonio Dim 5 Mai - 8:37

Ce sont les deux starters que j'ai aussi Smile

J'y ai rajouté:
- pour les normands, 8 guerriers à cheval, 8 flamands et 4 gardes à cheval (ça monte à 7pts et ça permet un poil de flexibilité)
- pour les vikings, 8 gardes (varegues à haché danoise) Harald et 4 gardes normaux.

Je suis plutôt offensif et orienté CaC donc ça a pas mal influencé mes choix, j'aime charger en hurlant "OOOOOoooOooodiiiiiinn" ... Twisted Evil
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Michel 91 Dim 5 Mai - 9:31

Pas mieux, de la cavalerie pour les Normands, et des gardes pour les Vikings, attention pour avoir les varégues avec haches á 2 mains, il te faudra obligatoirement jouer Harald héros de l'age des vikings qui coute 1 point de faction
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Tonio Dim 5 Mai - 9:42

Michel 91 a écrit: attention pour avoir les varégues avec haches á 2 mains, il te faudra obligatoirement jouer Harald héros de l'age des vikings qui coute 1 point de faction

Oui oui je sais Wink
Mais ils ont un double avantage: je peux les jouer comme des gardes normaux (en prévenant l'adversaire avant) et pouvoir tester les hiberno-nordiques en alignant des gardes à haches danoises Twisted Evil
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Michel 91 Dim 5 Mai - 9:44

Oui, bonnes idées, en fait je faisais un rappel de ce détail pour Nicofig Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Nicofig Dim 5 Mai - 17:04

Merci les gars, je vais donc avoir des éléments de commandes. Bon il faudra que je fasse des choix car il me semble que nous jouons à 6 points au club.
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Tonio Dim 5 Mai - 17:46

Nicofig a écrit:Bon il faudra que je fasse des choix car il me semble que nous jouons à 6 points au club.
Pour les normands en particulier, il est intéressant d'avoir 7, voir même 8 pts, afin de pouvoir adapter sa bande au scénario ainsi qu'à l'adversaire (j'ai appris ça dans le sang Laughing )
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Michel 91 Lun 6 Mai - 0:22

Pas faux Tonio, pouvoir démonter ses cavaliers par exemple, ca peut rendre de grands services pour certains scénari, donc 8 guerriers/gardes piétons en rabe, c'est pas du luxe Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ? Empty Re: Que rajouter à une boite de base Vikings et Normands ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum