festin pour les corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

festin pour les corbeau

Message  bawawa le Ven 19 Avr - 21:39

Bonjour, comment se passe un tel scénario à propos des dés que l'on conserve dans la partie marron du tableau (one shot).

peut on conserver plusieurs fois une combinaison de dés, et les utiliser contre des adversaires différents en réaction.
Si on a un truc en réaction intéressant en défense, un adversaire vous attaque, hop, on joue ce truc efficace...il porte une autre attaque, là on ne peut plus jouer ce truc efficace car c'est limité à une fois. Maintenant c'est le tour d'un autre joueur...le bougre décide de nous attaquer aussi, mais là je peux jouer de nouveau ce truc de la mort qui sauve car c'est en quelque sorte un autre tour...
Est ce la bonne méthode ou bien quoi ????
Merci

bawawa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: festin pour les corbeau

Message  Jehan le Ven 19 Avr - 21:51

Non car tu ne peux avoir qu'une seule fois la même combinaison de dés sur une seule case lors de ta phase d'ordres.

Seules les capacités qui permettent d'obtenir à nouveau des dés pendant la phase d'ordres adverse peuvent être jouées lors du tour de chaque joueur (comme la capacité Scot "Sans répit" par exemple).
avatar
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Epinal

Voir le profil de l'utilisateur http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: festin pour les corbeau

Message  bawawa le Sam 20 Avr - 2:55

c'est clarissimo !!!

bawawa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: festin pour les corbeau

Message  AUGER Vincent le Lun 22 Avr - 1:23

Tu ne peux utiliser une capacité à fond jaune (tu dis marron) qu'une seule fois par tour. Il faut comprendre tour d'un joueur pour ce contexte.
Tu ne peux aussi y placer qu'une seule fois la combinaison de dés requises.

Note que certaines rares capacités font leurs effets jusqu'au début de ton prochain tour, donc s'appliquent encore lors des tours des autres joueurs.
La plupart ne durent que pendant le tour où elles sont utilisées. Toutefois, si tu as trouvé un moyen de placer de nouveau des dés Saga sur une capacité, tu peux la déclencher de nouveau pendant le tour d'un autre joueur du moment que tu ne la déclenches qu'une seule fois pendant un tour donné.
Un cas typique est Royaume Saxon des Anglo Saxon. Un des pouvoirs d'Alfred lui permet de reposer les dés sur une capacité après l'avoir déclenchée. Il peut donc bénéficier de cette capacité à tous les tours, les siens et ceux de son/ses adversaire(s).

Certaines capacités ne s'appliquent que pendant un combat ou un tir. Même si tu trouves un moyen de replacer des dés sur la capacité, tu ne peux pas la déclencher de nouveau durant un combat qui se passe dans le même tour que celui de la première utilisation. Tu peux par contre l'utiliser pendant ton tour, la recharger et l'utiliser de nouveau pendant le tour de ton adversaire.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: festin pour les corbeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum