Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

+4
Michel 91
Lord Nelson
corsaire
Silverpaint68
8 participants

Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Silverpaint68 Mar 2 Avr - 6:18

En fait, il me semble que relativement peu de joueurs ont adopté une faction de l'Ombre du Corbeau. Il est vrai que je n'ai pas relu tout le forum depuis ma lointaine visite, mais une bonne partie quand même.

Donc je me posais la question : jouez vous une des factions de ce supplément ? Et si oui, laquelle ? Quels sont vos retours et impressions ?

Et comme je lance le truc, j'ouvre donc le bal :

Après avoir joué longtemps des Normands, j'ai décidé de tester autre chose. Depuis des mois, "Irlandais" me titillait, j'ai regardé dans mes tiroirs, étagères, boîtes, etc si j'avais de quoi me faire une bande... presque !
J'ai donc patiemment attendu d'avoir le supplément entre les mains et j'ai lu les règles des différentes factions, avec une attention toute particulière pour les Irlandais.

Le fascicule lu, ma décision était gravée dans la roche du dolmen le plus proche : je jouerai Irlandais.

J'ai pris 1 seigneur, 2 Curaidh, 6 Gardes avec arme lourde, 2 x 8 Guerriers (simples), 1 x 8 Chiens et 1 x 12 Levées : 6 points et 8 dés SAGA !!! Le tout avec pas mal de proxys issus de Celtos, Chronopia et autres, quelques figurines de guerrières celtes, des chiens de la bonne race et c'est parti.
Pour le fun, j'ai décidé d'utiliser essentiellement des figurines de filles, sauf pour les Curaidh et les levées (avec frondes). Puis j'ai présenté tout ça à mes adversaires.
Au final, j'ai trouvé que cette armée est bien plus mobile et réactive que des Normands et du coup, je m'amuse plus ! Et mon choix d'unités semble suffisant pour embêter pas mal d'adversaires. (Bon, je n'ai fait que deux parties avec, mais ça semble me convenir à merveille).

Quand j'aurai un moment pour moi, je peindrai les figurines (j'entends déjà les "Il n'y avait pas de kilts à cette époque !" et franchement, c'est le moindre de mes soucis Wink ) et posterai quelques photos.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  corsaire Mar 2 Avr - 11:38

bonjour Silver pirat
connaissant ton travail de peintre... j'ai hâte de voir les photos Very Happy

Philippe.
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Lord Nelson Mar 2 Avr - 17:14

Hello
j'ai aussi craqué pour les irlandais avec la compo suivante :
- 2 curaidh + le seigneur (qui peut être le héro "Boru" gratuitement)
- 6 gardes
- 2x8 guerriers
- 1x8 chiens

j'ai un peu fait la même constatation : armée extrêmement mobile et très pénible pour l'adversaire
attention toutefois c'est une armée fragile au tir et qui doit profiter à fond des terrains.
Un réel plaisir à la jouer
cheers
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Michel 91 Mer 3 Avr - 2:24

J'ai essayé 3 des factions du Corbeau pour ma part, Francs, Hibernos-nordiques et Strathclyde, j'aime bien, surtout les Strathclyde Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Jehan Jeu 4 Avr - 1:20

De ce que j'ai pu voir pour l'instant, il me semble que ce sont bien les Irlandais qui tirent leur épingle du jeu dans ce deuxième supplément. Et pour cause, ces gars sont affreux à affronter (au moins autant que ces pig de bretons c'est pour dire) ! affraid
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Julie Dim 7 Avr - 19:43

J'ai testé les hiberno-nordiques à Seclin (mais bon, je ne les maîtrisais pas vraiment What a Face ) et je compte retenter l'expérience une autre fois, certainement à Strasbourg si je peux y aller.

Mon chéri joue les Francs en ce moment.

Et en effet on voit pas mal d'Irlandais à droite à gauche, encore que le Strathclyde me semble aussi bien présent sur les tables de jeu !
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Michel 91 Dim 7 Avr - 23:46

Petit "feed-back"

Pour changer des Normands, j'ai joué Strathclyde pour la premiére fois en tournoi ce week-end aux JFJ, avec trés peu d'entrainement (1 seule partie au club), j'ai pris 2 énormes baffes avec 2 scénari peu adaptés á cette armée full cavalerie (ou presque) et contre les pires des opposants possibles (défi des chefs contre des Jomsvikings menés par le héros Vagn Akesson, pas franchement le meilleur client pour un duel What a Face ) et terre natale contre des Anglo-danois, j'ai tenté le tout pour le tout en prenant le role du défenseur avec seulemnt 3 points de force, mais mon unité de levées n'a pas tenu longtemps la grande maison face á leurs haches Crying or Very sad ....j'ai arraché le match nul dans le scénario original Hurry(ne) ou il a fallu que je tue un seigneur normand pour l'empécher de se soulager dans mon tonneau de biére (non mais des fois! Evil or Very Mad ).

La quatriéme partie avec le scénario original brouillard de guerre, s'est déroulé sous de meilleures hospices, notamment grace aux dés Saga particuliérement favorables, et aux nombreux petits dragons qu'ils m'offrirent Very Happy j'ai donc pu développer sans trop de soucis ma tactique d'enveloppement et de harcelement face á de terribles Vikings menés par Harald Hardrada et 12 varégues munis de haches á 2 mains affraid ...durant l'assaut final (celui du "ca passe ou ca casse" pale ) j'ai du envoyé 8 guerriers affronter les varégues survivants qui faisaient cercle autour du "courageux" Harald...en mettant sur mon unité les capacités charges sauvages, les fléaux, toutes les réserves d'attaque dispos, et en "attendrissant" au préalable les varégues avec "cernés" (je touchais les varégues sur 3+) avec un excellent jet de dés, j'éliminais l'unité adverse, laissant tout de meme 5 de mes guerriers sur le carreaux, mais leur sacrifice ne fut pas vain car cela me donnait la victoire mathématique aux points et je laissait l'infortuné Harald s'en retourner seul á son drakkar Cool

Pour la cinquiéme et derniére partie ("Le duel": 12 points de vie pour chaque Seigneur) je me retrouvais face aux solides Normands de Sieur Ced, á jeun de victoire et donc trés déterminés....aux termes d'un bataille épique de cavalerie (et d'acherie aussi) ou aucun coup ne fut épargné, mon Seigneur avec seulement 2 points de vie du quitter le combat sous la protection d'une unité de gardes, tandis qu'une autre unité de gardes se lancait á la poursuite du Seigneur adverse qui lui aussi avec ses 3 points de vie restant sentait qu'il était temps d'aller galoper loin de la mélée....malgré tous les efforts fournis par ses poursuivants, le seigneur normand en sacrifiant ses propres gardes du corps réussi á échapper á l'embuscade et arracha la victoire d'1 PV Razz

En résumé, les Strathclydes peuvent etre trés efficaces, si on arrive á developper la bonne stratégie grace á de nombreux dés Saga, comme pour toutes les factions bien entendu, mais l'équilibre réside dans le fait que plus vous avez de troupes hors table, plus vous avez de capacités intéressantes á jouer, et qu'il faut tout de meme pouvoir faire rentrer ces troupes hors table au meilleur moment possible, ni trop tard (tant qu'on a dés des en fait) ni trop tot non plus (le temps d'"attendrir "l'adversaire", bref si on aime le suspens, les charges épiques, la rapidité des attaques sauvages, et les voyages aux 4 coins de la table (y compris pour le joueur aussi) alors il faut essayer les Strathclydes Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Nephalem Lun 8 Avr - 11:16

Comme j'ai des figurines normandes, j'ai testé les faction francs capétiens qui étaient les plus proches des normands en terme de figurines. C'est une faction très "défensive" si je puis dire.
Nombreuses sont les capacités apportant des bonus défensifs (dés de défenses supplémentaires, ignore des touches), supprime les fatigues et en ajoutent aux unités adverses. Et la réserve de bataille que je trouvais contraignante, est au final plutôt facile à utiliser avec les capacités qui permettent de "manipuler" les dés Saga.
Cette faction tient bien même face à ses bourrins de vikings, elle manque cependant de punch mais bon on peut pas tout avoir.

Nephalem

Messages : 268
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Celtic Boy Mar 9 Avr - 21:09

J'ai effectivement choisi de jouer les Irlandais que j'attendais depuis longtemps (ceux qui me connaissent n'en seront pas étonnés!). C'est davantage le choix du coeur que celui d'un style de jeu mais en définitive ce dernier me plaît donc c'est parfait.
Toutefois comme je pense qu'il ne faut pas jouer la même chose tout le temps je me réserve la possibilité de jouer les Vikings, Gallois ou Scots.

Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ? Empty Re: Le Corbeau resterait-il dans l'Ombre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum