Eureka, Fanticide...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eureka, Fanticide...

Message  Michel 91 le Mer 12 Déc - 0:31

Je sais que le succés d'un jeu peut inspirer la création d'autres, mais lá je me demande si on ne frise pas un peu le n'importenawak?? bon, voyons le coté positif: si de prestigieux concepteurs de talent s'interessent au systéme Saga et se sentent obligés de se mettre á la remorque, c'est un beau compliment pour Studio Tomahawk non? Cool

Newsletter Eureka:
http://eurekamin.com.au/news.php?newsid=EFVuAkZVupUfMogtpl

Michel 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eureka, Fanticide...

Message  Franklin le Mer 12 Déc - 1:00

Etre copier, ou être l'inspirateur principal on ne peut trouver mieux comme compliment... cheers
Franklin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.villa-francaise.com

Message  nervisfr le Mer 12 Déc - 2:40

Ce qui est intéressant c'est que parmi les auteurs on trouve des grands noms comme Rick Prietsley (le papa de WH et WH 40k) et Alesso Cavatore (Seigneur des anneaux).... Shocked
des ex- de chez GamesWorkshop......

nervisfr

Localisation : Ch'tiland, frontalier avec nos amis belges entre Tournai et Mons

Message  Michel 91 le Mer 12 Déc - 2:45

Ouais, vu les blases, y'a de quoi etre méga-fier d'inspirer de tels cadors du wargame...bravo S.T. cheers
par contre le théme choisi par cette fine équipe est méga-strange, voir gaguesque! Shocked peut-etre un gros délire d'after partie Saga Cool
Michel 91

Message  nervisfr le Mer 12 Déc - 3:31

cela peut faire peur aussi...! Si ces mecs là doivent "pomper" sur SAGA pour faire une règle c'est qu'ils sont en manque d'inspiration.....,comme au cinéma depuis une dizaine d'année,....a 50 dollars Australien (soit +/- 40 euros)

Ou alors, c'est du gros fun pour lequel je suis tjs partant, pour "déconner" après des parties historiques....pourquoi pas des partis "hystériques" I love you

Il y a aussi andy chambers dans le tas......ça sent le truc entre copains, tous ex-de GrosWoleur.

nervisfr

Message  di-stephano le Mer 12 Déc - 4:22

L'intérêt de ce jeu c'est surtout qu'on peut faire s'affronter des cavaliers sur écureuil et des singes volants !

Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !
di-stephano

Message  Michel 91 le Mer 12 Déc - 4:30

Ca sent surtout le piége á Geek collectionneur, car combattre avec une armée d'écureuils volants chevauchant des singes, á compter du fait qu'un jour ces figs existent, c'est pas demain la veille du jour ou l'idée d'en avoir envie me prendrait, et pourtant je n'ai rien contre les trucs saugrenu, la preuve je joue á Blood Bowl Laughing
Michel 91

Message  nervisfr le Mer 12 Déc - 6:06

ben pour les singes volant c'est bon...Eureka en fait déjà (d'où la règle peut-être) et Reaper doit bien en avoir un ou deux

nervisfr

Message  ROMARR le Mer 12 Déc - 6:11

Ca sent , au moins le n'importe quoi, au plus le simple piratage intellectuel. No Bonne chance à eux pour leurs ventes et éventuels procès

ROMARR

Message  Michel 91 le Mer 12 Déc - 8:23

M....!! encore une régle fabricant!!!! affraid
Run, baby run!!! What a Face le temps de jeu est trop précieux pour se fourvoyer dans ce genre de n'importe-nawak!! (avis purement personnel) Wink
Michel 91

Message  perno le Jeu 13 Déc - 4:25

Le grand n'importe quoi, c'est surtout de comparer Fanticide à SAGA qui sont deux jeux qui n'ont strictement RIEN à voir.
Pas le même système d'activation, pas le même univers du tout du tout, pas le même système de résolution des actions... Je ne vois strictement AUCUN rapport entre ces deux jeux. Si, y'a des figs et des d6 mais ça fait un peu léger ou alors j'attaque SAGA pour plagiat de Warhammer 40K. Very Happy

De plus, il ne s'agit même pas d'une règle fabricant puisque le jeu est prévu pour n'importe quelle gamme même s'il inclut les profils de différentes armées fabriquées par des fabricants qui "sponsorisent" en quelques sortes le truc si je ne me trompe pas. Eureka n'est qu'un partenaire parmi d'autres.

Bref... Eureka fait du buzz en mettant SAGA dans son commentaire et ça marche visiblement puisque vous en parlez. Wink

Edit : en plus, j’oubliais... SAGA est bon alors que Fanticide a l'air bien raté sur bien des points...
perno

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-perno.blogspot.com/

Message  Michel 91 le Jeu 13 Déc - 8:38

Comme je ne connais pas ce jeu, je crois ce que je lis, effectivement s'il n'a rien a voir avec Saga pourquoi en parlent-ils? Shocked
Ils auraient pu tout aussi bien faire une autre comparaison avec un autre succés du moment comme l'I-phone 5 Razz ....n'importe quoi pourvu que ca mousse Rolling Eyes ...mais je pense que fanticide sera au wargame ce qu'en son temps le mercurochrome fut á la jambe de bois....un must indispensable Cool
Michel 91

Message  craig le Jeu 13 Déc - 8:45

1.Il en faut pour tous les goûts, je ne risque pas d'y jouer, mais je ne m'inquiète pas pour eux; le jeu se vendra sans soucis.
2. Il n'est pas possible de déposer une règle de jeu; alors arrêtez le fantasme du procès pour plagiat, ça n'existe pas dans le monde du jeu. Ils ne disent pas qu'ils se sont inspirés des règles, mais de l'esprit de Saga. (bon, moi, je ne sais pas ce que c'est, l'esprit Saga, comme on me l'a fait remarquer; mais j'imagine... tongue )
craig

Message  perno le Jeu 13 Déc - 9:09

Le procès pour plagiat est en effet impossible. Ce qu'on peut déposer, ce sont des textes, pas des idées. Des phrases, des termes, pas des règles dont il suffit de changer la formulation pour échapper à la poursuite... Sad but true.

Ceci étant dit, je vous trouve bien confiant pour Fanticide.

1° je vous renvoie à l'un des rares billet en Français sur le jeu : http://mondes-mini.blogspot.fr/2012/12/fanticide-petit-survol-des-regles.html
Loin d'être élogieux, non ?

2° le kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/1117201778/fanticide-a-tabletop-fantasy-skirmish-game) a été des plus laborieux. 17k$ de récolté, c'est très faible. Eden fait mieux pour un jeu dont les règles sont déjà téléchargeables gratuitement et sur un marché, je pense, plus restreint par exemple. On est très très loin des jeux abordant/dépassant les 100000$. De plus, je suis certain que la page KS actuelle a été censurée... En effet, les lots et les stretch goals avaient été modifiés en cours de route à l'époque... Après recherche, même le pallier initial avait été modifié. Ils prévoyaient 20k$ et l'ont divisé par deux (comme tout le reste). Sans cela, le KS aurait raté !

Tout ceci pour dire que je doute très très fort que Fanticide ait un succès autre qu'un succès d'estime.
Ce qui en soit est dommage vu que, justement, le jeu est très original sur bien des points... Autant je ne regrette pas le jeu car je n'y jouerais certainement pas, autant je regrette un peu de ne pas avoir pledgé lors du KS pour soutenir la démarche.
perno

Message  Michel 91 le Jeu 13 Déc - 9:13

On peut se mettre á plein de génies et faire une grosse bouse, ca c'est déjá vu Rolling Eyes ....c'est le phénoméne "Noel approche, comment pourrait-on pomper un peu de flouze aux nigauds?" n'oublions que la plupart d'entre eux furent á bonne école chez Gros Woleurs Cool

Dernière édition par Michel 91 le Jeu 13 Déc - 9:38, édité 1 fois
Michel 91

Message  perno le Jeu 13 Déc - 9:23

Attention, hein. Je ne dis pas que le jeu est une bouse, surtout que je ne l'ai pas tenté. Pour moi il est bien d'un point de vue règles mais souffre à ce niveau d'un défaut : les combats entre unités sont résolus figurine par figurine ce qui doit prendre un temps fou sur la partie au final (LE point qui a fait que je n'ai pas kraké).
A côté de ça, le jeu ne semble pas aussi génial que SAGA par exemple mais doit rester correct avec une dose raisonnable de nouveautés...

Par contre les retours sont mauvais/pas à la hauteur des espoirs... Pourquoi ?
Ben je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que le parti-pris graphique très original et très éloigné des standards actuels avec des figs "bizarres" et injouables ailleurs et en plus en métal et donc chères alors qu'il en faut un paquet pour jouer (sans possibilité de les recycler donc...)

C'est en ça que je trouve leur plantage dommage... Ils ont fait un choix difficile mais courageux je pense... Et le public n'a pas suivi.
Je ne pense honnêtement pas à une bouse sortie pour nowel. Sinon, ils auraient fait du conventionnel pur jus.
perno

Message  Michel 91 le Jeu 13 Déc - 9:42

De toute facon je ne suis pas interessé par ce genre de truc, y'a déjá suffisamment á faire avec les régles qui tiennent la route pour s'occuper de jouer á ca...aprés les gouts et les couleurs Wink
Michel 91

Message  perno le Jeu 13 Déc - 9:44

Effectivement, c'est une question de goût et de couleurs...
Mais encore une fois, je pense sérieusement que le jeu tient la route (même s'il ne me convient pas à titre perso).
perno

Message  craig le Jeu 13 Déc - 9:54

perno a écrit:Effectivement, c'est une question de goût et de couleurs...
Mais encore une fois, je pense sérieusement que le jeu tient la route (même s'il ne me convient pas à titre perso).
Ben oui, il est quand même écrit par des pointures ! Ces mecs, leur métier, c'est d'écrire des jeux, on les paie pour ça. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils joueraient à leurs propres productions.
Et faut arrêter avec GW; un voleur, il te dérobe quelque chose. Ce n'est pas le cas de GW. Si tu achètes un produit que tu trouves trop cher, c'est que tu es un crétin et le vendeur un génie... Rolling Eyes Et le monopole, ça se paie. Tous les gamins veulent des figs du SDA avec la gueule des acteurs du film, et il n'y a que GW qui les fait.
Pousser des figs n'est vital pour personne, on n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit.
craig

Message  Michel 91 le Jeu 13 Déc - 10:41

La gamme Seigneur des anneaux (des fréres Perry) est morte, tuée par GW himself pour faire place á la gamme Hobbit...Les figs du Hobbit sont particuliérement moches, sculptées par des gars qui ne font pas la différence entre une goule et un goblin et des amis qui travaillent en magasin indépendant m'ont meme dit avoir honte de vendre ca Embarassed j'ai joué et joue encore aujourd'hui á certains jeux GW (40K, Blood bowl...) et ce depuis plusieurs décennies, mais je privilégie toujours l'occase et l'échange depuis belle lurette maintenant (l'avantage d'etre dans un club avec de nombreux joueurs)....avec le budget d'une demi-armée GW tu t'achétes 2 armées histo, et je ne parle meme pas des tarifs Forge World, dignent d'un racket patenté, donc dans l'ensemble, et comme tu le dis si justement Craig, on n'est jamais obligé d'acheter, et je boycotte ou je me passe joyeusement de toutes leurs nouveautés, et surtout des horribles figs résine Failcast pleines de bulles á 15€ piéce...tout se perd ma bonne dame, et GW n'est plus le GW que j'ai tant aimé...dommage Cool
Michel 91

Message  nervisfr le Jeu 13 Déc - 22:41

perno a écrit:Le grand n'importe quoi, c'est surtout de comparer Fanticide à SAGA qui sont deux jeux qui n'ont strictement RIEN à voir.
Pas le même système d'activation, pas le même univers du tout du tout, pas le même système de résolution des actions... Je ne vois strictement AUCUN rapport entre ces deux jeux. Si, y'a des figs et des d6 mais ça fait un peu léger ou alors j'attaque SAGA pour plagiat de Warhammer 40K. Very Happy

De plus, il ne s'agit même pas d'une règle fabricant puisque le jeu est prévu pour n'importe quelle gamme même s'il inclut les profils de différentes armées fabriquées par des fabricants qui "sponsorisent" en quelques sortes le truc si je ne me trompe pas. Eureka n'est qu'un partenaire parmi d'autres.

Bref... Eureka fait du buzz en mettant SAGA dans son commentaire et ça marche visiblement puisque vous en parlez. Wink

Edit : en plus, j’oubliais... SAGA est bon alors que Fanticide a l'air bien raté sur bien des points...

dont acte alors......
Pour déconner sur des thèmes aussi ""légers" ou "humoristiques", autant taper dans HOTT (DBA fantastique) avec des trucs comme ceci :

voir le reste ici http://www.matakishi.com/15mmrockarmy.htm

ou ici

http://hordesofthethings.blogspot.fr/2012/07/army-showcase-hounds-of-hollywood.html

http://hordesofthethings.blogspot.fr/2012/07/army-showcase-ophidians.html

pleins d'examples ici :

http://www.flickr.com/groups/24042776@N00/pool/with/201776088/
nervisfr

Message  nonox le Jeu 13 Déc - 23:12

perno a écrit:
1° je vous renvoie à l'un des rares billet en Français sur le jeu : http://mondes-mini.blogspot.fr/2012/12/fanticide-petit-survol-des-regles.html
Loin d'être élogieux, non ?

Gentlemen,

Après avoir lu le lien proposé par Perno...

La référence à Studio Tomahawk peut y être mais pas à SAGA...cela ressemble plus à Mousquet & Tomahawk...notamment en raison de l'activation par carte et type de "troupe"...

En revanche, la gestion du combat doit être sacrement long...au contraire de M&T...

En restant raisonnable, il faut bien se dire que les idées réellement novatrices ne sont pas légion et cela, pas que dans le monde de la figurine...

L'homme imagine toujours à partir de ce qu'il connait...

A +

Nono
nonox

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Message  corsaire le Ven 14 Déc - 6:28

craig a écrit:1.Il en faut pour tous les goûts, je ne risque pas d'y jouer, mais je ne m'inquiète pas pour eux; le jeu se vendra sans soucis.
2. Il n'est pas possible de déposer une règle de jeu; alors arrêtez le fantasme du procès pour plagiat, ça n'existe pas dans le monde du jeu. Ils ne disent pas qu'ils se sont inspirés des règles, mais de l'esprit de Saga. (bon, moi, je ne sais pas ce que c'est, l'esprit Saga, comme on me l'a fait remarquer; mais j'imagine... tongue )

intervention presque hors-sujet : quand tu dis que "ça n'existe pas dans le monde du jeu" je répond : pourtant si...tout n'est pas joli dans le monde du jeu... il y a quelque années, GW n'hésitait pas à envoyer à un éditeur de figurine (genre FENRYLL) un courrier avec des termes impressionnant, pour demander au fabricant de retirer une figurine de son catalogue sous prétexte que ladite figurine ressemblait beaucoup trop à une figurine de la gamme GW... et forcément... ça marche ! pourquoi ? parce que le petit artisan Français a toujours eu peur du "pet de terre contre le port de fer".
donc... ça existe... c'est GW qui l'a inventé !

Philippe.
corsaire

Message  corsaire le Ven 14 Déc - 6:35

craig a écrit:
perno a écrit:Effectivement, c'est une question de goût et de couleurs...
Ben oui, il est quand même écrit par des pointures ! Ces mecs, leur métier, c'est d'écrire des jeux, on les paie pour ça. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils joueraient à leurs propres productions.
Et faut arrêter avec GW; un voleur, il te dérobe quelque chose. Ce n'est pas le cas de GW. Si tu achètes un produit que tu trouves trop cher, c'est que tu es un crétin et le vendeur un génie... Rolling Eyes Et le monopole, ça se paie. Tous les gamins veulent des figs du SDA avec la gueule des acteurs du film, et il n'y a que GW qui les fait.
Pousser des figs n'est vital pour personne, on n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit.

justement.. en parlant de monopole... il y a quelques années (une dizaine) la répression des fraudes a lancé une enquête Nationale sur 19 dpt Français sur le fait suivant :
"Abus de position dominante".
Mais comme tu le dis : acheter du GW revient à cautionner leur politique.
assouvir sa passion ou lancer la boycottage ? Question
je dirais que ce n'est pas le monopole qui se paye... mais la licence. et si le fabricant abuse trop en abusant d'une position dite dominante... la répression des fraudes intervient, mais c'est long, très long...

Philippe.
corsaire

Message  craig le Ven 14 Déc - 6:37

Alors toi, tu as la palme Shocked : tu me cites, pour illustrer que je suis hors-sujet, et tu parles d'un sujet qui n'a aucun rapport. Comme écrit dans la citation, on ne parle que de plagiat de règles; et il est impossible de déposer des REGLES de jeu. Jamais je n'ai parlé de figurines.

Mais merci pour ton intervention, c'était vraiment très intéressant ! What a Face
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut