officier et unité

Aller en bas

officier et unité

Message  gillou le Mer 1 Déc - 14:17

Est-ce qu'un officier régulier peut rejoindre une ligne de feu et bénéficier de l'effet charge à la baïonnette par exemple...ou doit-il rester dissocié de l'unité qu'il accompagne ?

Merci des réponses.

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Studio Tomahawk le Lun 6 Déc - 5:02

Les Officiers sont des unités indépendantes, qui ne peuvent pas rejoindre d'unité même dans le cas d'une charge à la baïonnette.

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1038
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Attila le Mer 15 Déc - 13:58

Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ? Suspect
avatar
Attila

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  gillou le Mer 15 Déc - 14:36

Il te faudra 2 unités d'au moins 5, ce qui fait 10 et t'autorisera à prendre un officier.

Dans chaque unité, il y a déjà une figurine qui tient lieu de chef et qui sert de pivot de manoeuvre et de déplacement.



gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Attila le Jeu 16 Déc - 2:48

Ah ok ! Merci pour l'info.
avatar
Attila

Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : EVRY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Haagen le Lun 20 Déc - 9:15

J'aimerais être sûr d'avoir bien compris : cela veut dire qu'une compo de base à 200 points n'est pas valable si elle ne contient pas 10 figurines du même typpe que l'officier. Exemple, 9 grenadiers hessois + 1 officier hessois + 6 Jagers = c'est pas bon parce qu'il me faut 10 grenadiers ?

Haagen

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  craig le Lun 20 Déc - 9:39

yep, il t'en faut 10 pour avoir droit à l'officier. Si tu as 2X6 Jagers, tu pourras aussi prendre un officier de leur type.
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Studio Tomahawk le Mar 21 Déc - 3:38

Tout cela valant si on utilise le générateur de scénario qui rend obligatoire la présence d'au moins un Officier. Dans le cadre de parties sans le générateur (eg les scénarios concocté par les joueurs), il n'est pas nécessaire d'avoir un Officier.

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1038
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  breizhatav le Mar 26 Juil - 11:32

Attila a écrit:Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ? Suspect

Je ne trouve pas ce point de règle dans le livret ... What a Face
avatar
breizhatav

Messages : 670
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  korre le Mar 26 Juil - 12:16

breizhatav a écrit:
Attila a écrit:Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ? Suspect

Je ne trouve pas ce point de règle dans le livret ... What a Face

page 39 paragraphe Constituer une force.

_________________
Rapports de combat
avatar
korre

Messages : 565
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  breizhatav le Mar 26 Juil - 13:33

Embarassed ... Merci ! ... Embarassed clown
avatar
breizhatav

Messages : 670
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: officier et unité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum