Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perso or not Perso

+13
Lord Nelson
di-stephano
El presidente
Silverpaint68
Punisher Ced
nikko
Cpt Miller
AUGER Vincent
Jehan
Jean-Pierre
craig
Michel 91
hobbyone
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous partant pour faire un tournoi ou les perso sont interdit ? Attention ce n'est pas pour dire qu'il sont trop fort, ce serait juste pour obliger à jouer autrement ;-)

Perso or not Perso - Page 3 Vote_lcap68%Perso or not Perso - Page 3 Vote_rcap 68% 
[ 17 ]
Perso or not Perso - Page 3 Vote_lcap32%Perso or not Perso - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Mac Gregor Jeu 20 Sep - 18:14

Personnellement avant le tournoi de Strasbourg, j'avais toujours joué sans "héros", au tournoi j'ai joué avec Ragnar j'ai vu joué avec d'autres héros et franchement je trouve que cela apporte une autre dimension au jeu, varie les bandes et augmente le facteur stratégie.
Je pense que les parties sont moins "plate".
Je vote donc pour les "héros " en tournoi.
Maintenant si demain un tournoi se faisait sans héros ce n'est pas cela qui m'empêcherai d'y participer.
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Jean-Pierre Jeu 20 Sep - 19:52

Lord Nelson et Mc Gregor, vous avez voté non mais le score n'a pas bougé, z'avez bien validé votre vote Question Idea
JP qui suit l'évolution Laughing Laughing
Un truc aussi, les héros coûtent maintenant 7 PV et rapportent aussi: donc attention au double effet
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Perso

Message  alexandre Jeu 20 Sep - 20:41

Pourquoi vouloir couper les cheveux en 4?Ok,un perso est une arme redoutable dans une bande.Mais c'est 12 ou 8 ou 4 figs qu'on ne peut se payer et cela est énorme dans un format saga.
De grace ne faisons comme dans d'autres règles qui sont tombées dans la dictature d'un certain" esprit compet" pour y mourrir(ex :l'exellente dbm).Laissons cette règle à ce pourquoi elle est faite:rigoler entre potes.

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Punisher Ced Jeu 20 Sep - 21:08

Moi je trouve que pour une question comme ça y'a trop de gens qui dramatise.
En principe si tu aimes jouer pour jouer et pas pour gagner a tout prix et gonfler ton égo, tu joués avec ou sans perso...
Je parle à la 2ème personne du singulier sans viser personne hein Smile
Faut voir les proportions que prend un tel post... Moi ça me fais doucement rigoler... On a l'impression que certain ont appris que demain sera la fin du monde et qu'ils ne pourront plus vivre après ça...
Bref
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Jean-Pierre Jeu 20 Sep - 21:24

Ha bon Question ça fait cette impression là Suspect scratch Ben ça reste dans le sujet, faut juste jouer le jeu, ça ne reste justement qu'un jeu et prendre tout ça au deuxième degré drunken
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Celtic Boy Jeu 20 Sep - 22:53

Moi j'ai voté non, c'est par solidarité avec les Haut-Marnais, Craig et Jean-Pierre!
En fait je ne joue jamais de tournoi, non pas que je n'aime pas le principe mais je déteste avoir un emploi du temps strict à respecter quand je suis en convention (genre "à telle heure tu joues" ou "à telle heure c'est la pause"). A la limite faudrait que je participe en binôme avec un collègue et qu'on alterne avec la même bande. En revanche je considère que le fait d'apporter des limitations de la sorte limite précisément la richesse et la variété du jeu, mais si c'est le postulat de départ d'une campagne où les héros sont anonymes au début et doivent progressivement prendre de l'expérience et se faire un nom (et dans ce cas deviennent l'équivalent des persos des règles), pourquoi pas.

Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Michel 91 Ven 21 Sep - 0:17

Mac Gregor a écrit:Personnellement avant le tournoi de Strasbourg, j'avais toujours joué sans "héros", au tournoi j'ai joué avec Ragnar j'ai vu joué avec d'autres héros et franchement je trouve que cela apporte une autre dimension au jeu, varie les bandes et augmente le facteur stratégie.
Je pense que les parties sont moins "plate".
Je vote donc pour les "héros " en tournoi.
Maintenant si demain un tournoi se faisait sans héros ce n'est pas cela qui m'empêcherai d'y participer.


tout pareil pour moi Wink

ps: et pourquoi pas aussi de temps á autre un ch'ti tournoi avec perso obligatoire dans la bande Question
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Lord Nelson Ven 21 Sep - 6:10

Jean-Pierre a écrit:Lord Nelson et Mc Gregor, vous avez voté non mais le score n'a pas bougé, z'avez bien validé votre vote Question Idea
JP qui suit l'évolution Laughing Laughing
affirmatif en ce qui me concerne study
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  craig Sam 22 Sep - 9:33

Mais puisqu'on vous dit que ça n'arrivera pas ! Very Happy
Fred envisage aussi de jouer avec 3 points de bande et sans dé, on lancera une pièce : pile tu perds toute ta bande, face tu gagnes le combat. Pièce lancée de la main gauche et derrière ton épaule, sinon tu as un gage !
Il sera aussi de bon ton de venir accompagné d'un(e) nain(e) proportionné(e), avec la tête plate pour y poser les pintes de Guinness, cela vous assurera 100 pts de victoire immédiats.(m'en fout, je suis déjà équipé, moi, mais parfois elle demande à jouer...)
De plus, la Flammekueche au Munster ou au Reblochon devient le plat officiel des tournois Saga; chaque personne qui ne sera pas foutue d'en manger 4 ou 5 lors du repas du samedi soir, sera passée par les armes... Rolling Eyes
Bon, ça se voit là, que ce n'est pas une proposition sérieuse ? Rolling Eyes Wink


Dernière édition par craig le Dim 23 Sep - 5:55, édité 2 fois
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Studio Tomahawk Sam 22 Sep - 21:34

craig a écrit:
De plus, la Flammekueche au Munster ou au Reblochon devient le plat officiel des tournois Saga; chaque personne qui ne sera pas foutue d'en manger 4 ou 5 lors du repas du samedi soir, sera passé par les armes... Rolling Eyes
Bon, ça se voit là, que ce n'est pas une proposition sérieuse ? Rolling Eyes Wink

Comme quoi Greg peut aussi écrire des trucs sensés quand il veut lol!
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Michel 91 Sam 22 Sep - 23:51

Oui, moi aussi j'ai un bon souvenir de Flammekueche, ca va etre dur d'attendre jusqu'á l'année prochaine! Sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  AUGER Vincent Lun 24 Sep - 3:51

Celtic Boy a écrit:En fait je ne joue jamais de tournoi, non pas que je n'aime pas le principe mais je déteste avoir un emploi du temps strict à respecter quand je suis en convention (genre "à telle heure tu joues" ou "à telle heure c'est la pause").
Raison pour laquelle je souhaite que les organisateurs proposent d'autres façons de jouer à Saga que le simple "tournoi".

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  craig Lun 24 Sep - 7:02

AUGER Vincent a écrit:
Celtic Boy a écrit:En fait je ne joue jamais de tournoi, non pas que je n'aime pas le principe mais je déteste avoir un emploi du temps strict à respecter quand je suis en convention (genre "à telle heure tu joues" ou "à telle heure c'est la pause").
Raison pour laquelle je souhaite que les organisateurs proposent d'autres façons de jouer à Saga que le simple "tournoi".
Quoi par exemple ?
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Jean-Pierre Lun 24 Sep - 7:38

Je verrais bien un système de campagne, je bosse dessus pour les prochaines conventions
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  AUGER Vincent Lun 24 Sep - 22:05

  • Je suis en train de réfléchir à un système de tournoi "à la carte" où un joueur peut faire aussi bien une partie dans le week-end que 6 ou 8, en m'inspirant de ce qui se faisait au défi des Biggerionnes dans les années 90s.
    Je sais, c'est encore un tournoi, mais ça reste mon mode de jeu préféré.
  • Des parties à 12 points en 3-4 heures en parallèle à un tournoi FoG pour simplifier la gestion du planning de la manifestation.
  • Une campagne où les pertes d'une partie influent sur la composition de la bande dans la partie suivante.
  • des parties en aller et retour où tu joues la bande de ton adversaire contre la tienne sur le même scénario (l'une des façons d'en apprendre le plus sur ta propre bande).
  • des grosses parties à 4 contre 4 sur de grandes tables chargées de terrains.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  craig Lun 24 Sep - 22:14

AUGER Vincent a écrit: [*]des parties en aller et retour où tu joues la bande de ton adversaire contre la tienne sur le même scénario (l'une des façons d'en apprendre le plus sur ta propre bande).
Ouh là ! ça va être raide de faire accepter ça à certains joueurs...En ce qui me concerne, il est hors de question qu'un autre joueur touche à mes figs. N'oublie pas le paramètre figuriniste du jeu, Vincent, nous sommes nombreux à être maniaques avec nos oeuvres (surtout quand elles ne sont pas vernies...). Sans compter que je n'ai pas forcément envie de jouer une autre bande que celle que j'ai mis des mois à peindre et à penser dans sa compo...

Pour le reste, c'est à creuser, il y a de bonnes idées...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  AUGER Vincent Lun 24 Sep - 22:51

craig a écrit:En ce qui me concerne, il est hors de question qu'un autre joueur touche à mes figs. N'oublie pas le paramètre figuriniste du jeu, Vincent, nous sommes nombreux à être maniaques avec nos œuvres (surtout quand elles ne sont pas vernies...).
Je sais. De même que certains joueurs sont hermétiques au concept de tournoi, d'autres sont totalement opposés à la notion de prêt de leurs figurines (et pour des raisons bien compréhensibles). Ça veut dire qu'ils ne pourront pas tous aller à toutes les manifestations mais est ce vraiment un mal ?
La diversité est à mes yeux une force de notre hobby mais elle doit nécessairement inclure une tolérance vis à vis des modes de jeu préférés des autres joueurs (que tous ont ici je pense) et donc l'acceptation que, s'il y en a pour tout le monde, il y en a aussi parfois pas pour toi.

A titre d'exemple, je serai incapable de participer à une manifestation d'exposition de diorama mettant en œuvre les figurines peintes par les joueurs eux mêmes, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'un tel évènement pourrait intéresser beaucoup de joueurs.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  craig Lun 24 Sep - 23:19

On est d'accord, alors. La question à se poser est donc de savoir si les joueurs de Saga sont majoritairement des figurinistes ou juste des joueurs qui jouent avec n'importe quoi, pourvu qu'ils jouent...
Je penche pour la première éventualité, en me basant sur notre galerie bien fournie et sur le soin apporté aux bandes que j'ai affrontées en tournois. Saga est un jeu très visuel (dés, plateaux de jeu et figs dédiées), en plus d'être un système innovant et intéressant. Je pense que c'est le plaisir de jouer et de peindre des bandes colorées et variées qui attire le plus gand nombre de joueurs.
Si ne s'organisent que 2 ou 3 évênements Saga dans l'année; que le premier se joue sans héros, que le deuxième t'oblige à prêter ta bande et à jouer avec un peuple qui ne te motive pas, je crains que le jeu ne soit vite dénaturé et que le nombre de participants n'aille décroissant... What a Face
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Michel 91 Mar 25 Sep - 0:20

AUGER Vincent a écrit:
  • Je suis en train de réfléchir à un système de tournoi "à la carte" où un joueur peut faire aussi bien une partie dans le week-end que 6 ou 8, en m'inspirant de ce qui se faisait au défi des Biggerionnes dans les années 90s.
    Je sais, c'est encore un tournoi, mais ça reste mon mode de jeu préféré.
  • Des parties à 12 points en 3-4 heures en parallèle à un tournoi FoG pour simplifier la gestion du planning de la manifestation.
  • Une campagne où les pertes d'une partie influent sur la composition de la bande dans la partie suivante.
  • des parties en aller et retour où tu joues la bande de ton adversaire contre la tienne sur le même scénario (l'une des façons d'en apprendre le plus sur ta propre bande).
  • des grosses parties à 4 contre 4 sur de grandes tables chargées de terrains.

Des parties á 12 points en 3-4 heures? tu viens de réinventer le concept Wab, mais pourquoi ne pas se faire une méga partie Saga de temps á autre (hors compétition et juste pour le fun) Wink

Sinon plutot d'accord avec l'analyse de Craig....ce qui fait le charme de Saga c'est de jouer une petite armée (la mieux peinte possible) en escarmouche et en maxi 2h, sinon je me serais inscrit au tournoi Wab á Strasbourg....mais ca fait longtemps que cette régle m'ennuie, surtout en tournoi Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty autres propositions

Message  alexandre Mar 25 Sep - 22:37

Pourquoi ,également, ne pas garder comme trophée une figurine de l'adversaire que l'on bat?Alors là ,il y aurait une bonne ambiance"ages sombres" dans les tournois!J'en vois déjà qui serait près à défendre chèrement leurs "wargames foundry".

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Michel 91 Mer 26 Sep - 1:01

Et pourquoi pas la tete de l'adversaire sur un plateau comme trophée? Twisted Evil
Mais je crois qu'on serait trés vite de moins en moins nombreux á participer aux tournois Wink

ps: en plus, au prix des figs foundry, ca deviendrait trés vite un hobby de nantis Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Punisher Ced Mer 26 Sep - 8:48

allart alexandre a écrit:Pourquoi ,également, ne pas garder comme trophée une figurine de l'adversaire que l'on bat?Alors là ,il y aurait une bonne ambiance"ages sombres" dans les tournois!J'en vois déjà qui serait près à défendre chèrement leurs "wargames foundry".
Faut arrêter de fumer la moquette hein Smile
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  AUGER Vincent Mer 26 Sep - 11:36

Dans un article récent de Slingshot, un joueur affirmait que nous ne faisions jamais de véritable simulation et que, pour s'en approcher un peu plus, il faudrait que chaque joueur soit équipé d'un marteau et écrase systématiquement toute figurine tuée à l'adversaire.
Je crois que comme pour la guerre réelle, les volontaires seraient bien moins nombreux et l'ambiance bien plus glauque. Sa remarque montre bien toutefois les limites de la simulation de notre hobby, quelque soit les volontés de l'auteur de la règle.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  craig Mer 26 Sep - 21:21

Quel naïf pense vraiment faire de la simulation en alignant ses figs ? scratch
Il ne s'agit que d'évoquer un contexte historique et une période donnée, en essayant d'être le plus proche possible de la réalité. L'aspect le plus fun est de bouleverser le déroulement historique d'une bataille (repousser les Américains le 6 juin, écraser Guillaume à Hastings ou gagner Waterloo avec le nain Corse...).
On ne fait pas de la reconstitution, sinon on connaîtrait l'épilogue de la bataille avant de commencer, et cela ôterait toute la partie ludique du hobby...

craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Michel 91 Jeu 27 Sep - 0:57

AUGER Vincent a écrit:Dans un article récent de Slingshot, un joueur affirmait que nous ne faisions jamais de véritable simulation et que, pour s'en approcher un peu plus, il faudrait que chaque joueur soit équipé d'un marteau et écrase systématiquement toute figurine tuée à l'adversaire.
Je crois que comme pour la guerre réelle, les volontaires seraient bien moins nombreux et l'ambiance bien plus glauque. Sa remarque montre bien toutefois les limites de la simulation de notre hobby, quelque soit les volontés de l'auteur de la règle.

Si la machine á remonter le temps existait, j'enverrai volontiers ce joyeux luron avec son marteau au beau milieu de la melée d'Hastings juste pour lui faire comprendre qu'il veut mieux simuler dans certains cas Wink

Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Perso or not Perso - Page 3 Empty Re: Perso or not Perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum