tirs/combats et batiments

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Re: tirs/combats et batiments

Message  craig le Mer 5 Sep - 11:13

Alex, tu as oublié de préciser que les armes de jet étaient interdites, par contre... Very Happy
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Jehan le Mer 5 Sep - 11:15

craig a écrit:Alex, tu as oublié de préciser que les armes de jet étaient interdites, par contre... Very Happy

Je plussoie allègrement cette remarque ! Very Happy
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Re: tirs/combats et batiments

Message  craig le Mer 5 Sep - 11:22

Jehan a écrit:
craig a écrit:Alex, tu as oublié de préciser que les armes de jet étaient interdites, par contre... Very Happy

Je plussoie allègrement cette remarque ! Very Happy
Les lances de pleutres aussi !
Hache Danoise pour tout le monde, c'est ma tournée !!! cheers
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Re: tirs/combats et batiments

Message  hobbyone le Mer 5 Sep - 18:54

Moi je pense qu'on aurait pu faire simple mais plus "logique" en disant par exemple que seul la moitié (ou 1 tiers) des figurines qui sont dans un bâtiment peuvent tirer et combattre... bien évidemment seule la moitié des attaquants peuvent également combattre, c'est simple et cela enlève le problème d'avoir des bâtiments qui sont des bastions de tir ! Surtout à cette époque... Une règle vit et n'est pas forcement gravée dans le marbre. pirat
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Jean-Pierre le Mer 5 Sep - 21:22

C'est pas tant le tir qui me gène, suffit de rentrer dedans Twisted Evil Laughing mais le fait de devoir tuer tout le monde des défenseurs jusqu'au dernier sinon l'assaillant recule, OK jusqu'à un certain point. S'il reste deux trois Peones fatigués dans une cahute après avoir perdu contre heu disons des Huscarls plus nombreux silent ce sont les huscarls qui reculent scratch
Je verrais plutôt un truc dans le genre, si l'assaillant est plus nombreux que le défenseur et lui inflige le double de perte, alors le défenseur recule, et l'assaillant pénètre dans le bâtiment. Après ils peuvent se friter dans le bâtiment si le mouvement de recul n'expulse pas le défenseur, ou le défenseur dégage carrément pour simplifier.
Bon, après, chacun peut amener son grain à moudre Arrow un joueur une vision; le grand manitou y fait ce qu'y veut farao , c'est pour ça que c'est le grand manitou king et c'est mieux comme ça chacun fait comme tout le monde flower
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Re: tirs/combats et batiments

Message  craig le Mer 5 Sep - 21:47

Pis on ne trouve pas des baraques sur toutes les tables...Y a un truc qu'on vit pratiquement à chaque tournoi, par contre : un mec joue "fond de court" pour te canarder et t'affaiblir à distance; tu en prends plein la ganache pour traverser la table et tu arrives au CC; tu l'atomises, mais il est au bord de la table et ne peut se désengager...C'est toi qui recules ! Very Happy Wink
La règle est ce qu'elle est, elle me convient à moi, à nous de nous adapter et de faire avec, même si parfois elle favorise le jeu défensif... Cool
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Jean-Pierre le Mer 5 Sep - 22:50

craig a écrit:Pis on ne trouve pas des baraques sur toutes les tables...Y a un truc qu'on vit pratiquement à chaque tournoi, par contre : un mec joue "fond de court" pour te canarder et t'affaiblir à distance; tu en prends plein la ganache pour traverser la table et tu arrives au CC; tu l'atomises, mais il est au bord de la table et ne peut se désengager...C'est toi qui recules ! Very Happy Wink
Ha oui, j'y avais pas pensé à celle-là Mad clown
La règle est ce qu'elle est, elle me convient à moi, à nous de nous adapter et de faire avec, même si parfois elle favorise le jeu défensif...
Ca c'est bien vrai ça bounce
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Re: tirs/combats et batiments

Message  hobbyone le Mer 5 Sep - 22:59

Que ce soit le défenseur ou l'attaquant n'a pas d'importance dans la plupart des cas... (sauf maisons etc...)
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Jean-Pierre le Mer 5 Sep - 23:06

hobbyone a écrit:Que ce soit le défenseur ou l'attaquant n'a pas d'importance dans la plupart des cas... (sauf maisons etc...)
Ben Fred Exclamation Question Arrow , c'est justement au sujet du "SAUF" duquel qu'on cause nous z'autres Wink Laughing
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Michel 91 le Mer 5 Sep - 23:49

Pas d'armes de jet? bon je laisserai donc á la maison mon pistolet á eau Sad
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Michel 91 le Ven 7 Sep - 23:09

Hello,

Nous avons teste hier au club le scénario terre natale, en tenant compte des régles de tir et combat pour les batiments explicitées plus haut dans ce post.
Concernant les conditions de victoire du défenseur: "Si á la fin du septiéme, au moins une unité du défenseur se trouve dans un batiment, celui-ci remporte la partie".

Question: si á la fin de la partie, le dernier batiment tenu par le défenseur reste occupé par la derniére fig survivante par miracle de sa derniére unité, il s'agit bien d'une victoire á l'arrachée, ou cette fameuse unité doit etre plus "copieuse" pour prétendre á la victoire?

merci Wink
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Re: tirs/combats et batiments

Message  hobbyone le Ven 7 Sep - 23:17

Non, c'est bien une victoire, il faut par contre remercier les dieux en faisant beaucoup d'offrandes ! jocolor
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Michel 91 le Sam 8 Sep - 0:01

Merci, justement j'attendais une confirmation pour le faire! Twisted Evil
C'est un petit miracle effectivement, car j'ai joué les 2-3 derniers tours avec 1 seul dé saga, qui ne servait pas á grand chose, sinon "activer" passivement mes derniers guerriers pour les débarasser des fatigues qu'un "méchant" leur envoyait magiquement á la figure avant de leur taper dessus comme une brute!.... Rolling Eyes
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Bapt le Lun 24 Sep - 5:01

craig a écrit:
Jean-Pierre a écrit:Houai, mais d'un autre côté, tout le monde tape dessus au corps à corps, donc attention si tu me loupes moi je te louperais pas
JP, quand tu prends 36 flèches par tour, quand t'arrives au CC, tu n'as plus grand-chose (faut jouer Anglo-Danois, à la rigueur...); là, elle met ses gardes en défense (il lui reste quand même 12 dés pour te frapper), elle sauve sur sur 4+ (avec 6 dés de défense supplémentaires) et retrouve le 5 d'armure que l'arc lui faisait perdre...J'ai déjà perdu une unité de 12 Varègues contre elle, juste pour occuper la baraque...
Bon, on ne retrouve pas ce cas de figure à tous les scénars, mais quand ça veut bien rigoler, c'est franchement un carnage ! pale

Je deterre ce sujet et il y a truc qui me chagrine :

Pourquoi ils retrouvent leur 5 en armure ? Contre le tir oui (couvert lourd=+1 armure et +1 sur lae sauvegarde) mais pas au corps à corps (couvert lourd = seulement +1 sur la sauvegarde)

Ou alors j'ai zappé quelque chose qui peut m’intéresser ;-)

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Re: tirs/combats et batiments

Message  Studio Tomahawk le Lun 24 Sep - 5:49

Parce que Craig raconte parfois des bêtises. Cela arrive à tout le monde ceci dit...
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Re: tirs/combats et batiments

Message  craig le Lun 24 Sep - 7:07

Studio Tomahawk a écrit:Parce que Craig raconte parfois des bêtises. Cela arrive à tout le monde ceci dit...
Exact, j'ai déconné...Je confonds parfois les deux (enfin, c'était avant le tournoi, maintenant je ne risque plus d'oublier...) Ceci dit, et parce que je déteste avoir tort, ce sera le cas si tu arrives avec une fatigue (ce qui est souvent le cas, vu qu'elle tire souvent à 2XL et que tu dois galoper pour l'atteindre au plus vite... Rolling Eyes ).

PS : Alex, on est quelle date, demain ? Twisted Evil
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Piétinement

Message  Phil Drybrush le Ven 16 Nov - 7:34

Situation vécue au club hier soir et deux questions à propos de la capacité "Piétinement" du plateau des Normands.

Une unité de guerriers normands (montés) attaque un bâtiment défendu par une unité de levées vikings.

1) La capacité "Piétinement" peut-elle être utilisée contre une unité retranchée dans un bâtiment ?

N'ayant rien trouvé dans la règle qui l'interdisait, nous avons validé l'attaque avec la capacité "Piétinement".

Est-ce bien correct ?

2) Question annexe: cette capacité est-elle réservée uniquement aux troupes montées ?

Merci d'avance à qui pourrait nous éclairer.

Phil

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Re: tirs/combats et batiments

Message  Michel 91 le Sam 17 Nov - 0:40

En relisant de pret la capacité, oui, pas de soucis c'est faisable, et il n'est pas precisé qu'elle soit reservée uniquement aux troupes montées Wink
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Phil Drybrush le Sam 17 Nov - 1:56

Michel 91 a écrit:En relisant de pret la capacité, oui, pas de soucis c'est faisable, et il n'est pas precisé qu'elle soit reservée uniquement aux troupes montées Wink

Ok, c'est aussi ce qu'il me semblait le plus probable. Smile

Merci d'avoir répondu. sunny
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Re: tirs/combats et batiments

Message  Michel 91 le Sam 17 Nov - 2:34

Welcome, repondre aux questions et en poser ca permet de bien se mettre les choses concernant les régles, surtout quend on joue plusieurs bandes Wink
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