Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Ghost Ven 31 Aoû - 6:40

Bonjour,
Je me suis récemment procuré la réédition des règles de M&T, j'ai tâché de tout lire mais 2 interrogations demeurent.
1) je ne m'y connais pas trop en histoire américaine donc concernant les camps en présence lors des 3 conflits présentés, si j'ai bien compris, on a :
- guerres du Canada : français contre anglais avec leurs alliés indiens respectifs,
- révoltes indiennes : anglais (avec des alliés indiens ?) contre les indiens,
- révolution américaine : armée américaine avec éventuellement des unités françaises avec des alliés indiens contre les anglais avec leurs alliés indiens.
J'ai bon ?

2) dans le générateur de scénarios, il est dit que "massacre" et "raid" ne peuvent être réalisés en même et qu'il faut alors jouer "massacre" contre "reconnaissance".
A ce moment le joueur ayant "reconnaissance" doit jouer des civils (imposés par l'objectif "massacre" adverse) et les déployer dans le hameau alors son propre objectif "reconnaissance" lui impose de ne pas déployer de figurine avant le début de la partie... Que fait-on ?

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Studio Tomahawk Lun 3 Sep - 19:47

Ghost a écrit:Bonjour,
Je me suis récemment procuré la réédition des règles de M&T, j'ai tâché de tout lire mais 2 interrogations demeurent.
1) je ne m'y connais pas trop en histoire américaine donc concernant les camps en présence lors des 3 conflits présentés, si j'ai bien compris, on a :
- guerres du Canada : français contre anglais avec leurs alliés indiens respectifs, OUI
- révoltes indiennes : anglais (avec des alliés indiens ?) contre les indiens, OUI
- révolution américaine : armée américaine avec éventuellement des unités françaises avec des alliés indiens contre les anglais avec leurs alliés indiens. LES ALLEMANDS SONT OPPOSES AUX AMERICAINS ET AUX FRANCAIS ET SONT LES MERCENAIRES DES ANGLAIS.
J'ai bon ?

2) dans le générateur de scénarios, il est dit que "massacre" et "raid" ne peuvent être réalisés en même et qu'il faut alors jouer "massacre" contre "reconnaissance".
A ce moment le joueur ayant "reconnaissance" doit jouer des civils (imposés par l'objectif "massacre" adverse) et les déployer dans le hameau alors son propre objectif "reconnaissance" lui impose de ne pas déployer de figurine avant le début de la partie... Que fait-on ?

Le déploiement de ta force et des éventuels Civils que tu contrôles sont deux éléments séparés. Tu suis pour chacun d'entre eux les contraintes imposées par les objectifs. Dans ce cas, ta force commence hors table et tes civils autour du hameau.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Ghost Mar 4 Sep - 0:02

Merci !

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum