Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les guerres du Canada -les figurines-

+16
franckT
Michel 91
hobbyone
Oddball67
dundee01
Jumonville
gillou
Oeil de faucon
coquintof
el magnifico
morei
TSUBASA
Jean-Pierre
Nicofig
craig
Studio Tomahawk
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Studio Tomahawk Ven 15 Oct - 23:55

Un petit topo subjectif sur les marques de figurines proposant des références sur les guerres du Canada:

Redoubt: une gamme très vaste, avec ,notamment foultitude de réguliers. La plupart de l'infanterie de ligne a les jambières typiques des troupes déployées au Canada, ce que n'aurons pas les figurines issues des diverses gammes guerre de Sept Ans. Elles sont assez massives, les moules montrent souvent des signes de fatigue qui se traduisent par un moulage imparfait, mais ils sont les seuls à produire certaines références (civils indiens, barge de débarquement anglaise et les provinciaux). Attention toutefois, les Redoubt sont vraiment grandes et massives, même plus que les Front Rank. Si dans l'optique d'escarmouche ce n'est pas bien grave, attention pour les Réguliers à ne pas mixer Redoubt et une autre marque.

Front Rank: une gamme asez étendue, surtout intéressante pour les réguliers qu'elle propose. La sculpture date à mon avis, même comparé à d'autres gammes Front Rank, comme les Jacobites ou la guerre de Succession d'Espagne.

Crusader: propose de l'infanterie de ligne française et anglaise qui est vraiment bien sculptée. Elle ne sont qu'en position de marche, mais feront l'affaire pour un scénario d'embuscade!

Conquest Miniatures: une superbe gamme, très étendue. Elle propose des références pour les Rangers, Coureurs des Bois, Compagnie Franche et Indiens. A noter les canoë, qui sont à notre avis supérieurs à ceux de Redoubt. Elles sont notablement plus fine que les marques ci-dessus mais pas réellement moins grande. Les réguliers arrivent dans les prochains mois.

Blue Moon Manufacturing: des boîtes prêtes à l'emploi sur des thèmes porteurs. Elles sont abominablement mal peintes sur les boîtes et plus belles en vrai. Mais elles sont chères par rapport à d'autres marques.

Galloping Major: Dernier venu, ces figurines se caractérisent par une historicité inégalée qui va loin dans le détail, et des références variées. Pas moins de 24 Mohawks différents par exemple. Pour l'instant de disponible, nous avons les Hurons, Mohawks, Miliciens Canadiens (ils sontpresque les seuls à produire de vrai miliciens) et Rangers. Elles sont assez "robustes".

Od Glory: Malgré des conditionnements importants (30 figs dans le sachet) OG offre une gamme assez vaste, avec beaucoup de poses. Bon, c'est OG donc parfois anatomiquement "particulier" mais on pourra y jeter un coup d'oeil, quelques références valent le détour. Ils font des figurines de morts, donc ne peuvent nécessairement pas être ignorés !

J'ai peut-être omis une ou deux marques, notamment celles ne produisant que quelques références (Irregular Miniatures par exemple) mais je crois que le panel est assez complet !

La prochaine fois, on se penche sur la Révolution américaine.

Le Grand Manitou


Dernière édition par Studio Tomahawk le Sam 16 Oct - 3:44, édité 1 fois
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  craig Sam 16 Oct - 0:14

Pareil pour moi, je partarge l'analyse des différentes marques, mais j'ai un gros faible pour les Conquest !
J'y suis venu pour le blister "Dernier des Mohicans", et j'ai craqué pour moult autres références, un must !
Les Galloping me font de l'oeil, j'attends les règles pour voir ce que je vais prendre en plus... Rolling Eyes

PS : c'est quoi un "grand maitou", c'est cochon, non ? pig
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Nicofig Sam 16 Oct - 6:16

Très bonne initiative que ce petit topo sur les marques
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Jean-Pierre Sam 16 Oct - 6:41

il y a les Perry pour la guerre d' indépendance
Foundy aussi, avec les coureurs des bois, et la gamme guerre de 7 ans, et à des prix alléchants Suspect
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  TSUBASA Mar 19 Oct - 2:05

Bonjour, j'avais une question est ce que ces marques sont compatible entre elles Rolling Eyes de plus j'ai vu sur le site Comitatus qu'il y avait une autre marque Very Happy

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=49&idsscateg=434
Sont elle aussi compatible avec les autres marques Rolling Eyes
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  morei Mer 27 Oct - 22:13

Studio Tomahawk a écrit:
Od Glory: Malgré des conditionnements importants (30 figs dans le sachet) OG offre une gamme assez vaste, avec beaucoup de poses. Bon, c'est OG donc parfois anatomiquement "particulier" mais on pourra y jeter un coup d'oeil, quelques références valent le détour. Ils font des figurines de morts, donc ne peuvent nécessairement pas être ignorés !
Le Grand Manitou


Tu parles de Old Glory ,mais est ce que le 25 mm de Old Glory est mixable avec le 28 mm des autres fondeurs ?....La différence 25-28 est lle vraiment marquée?
morei
morei

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2010

http://commanderie.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Studio Tomahawk Mer 27 Oct - 23:07

Je tâcherais de faire une photo avec plusieurs marques côte à côte.

Pour moi elle se mixe, mais en même temps je ne suis pas intégriste puisque je mixe allégrement les Conquest et les Redoubt.

Pour moi, les différences de taille et/ou corpulence sont moins flagrantes dans un jeu d'escarmouche que dans un jeu de batailles rangées où les soldats se retrouvent épaule contre épaule.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Nicofig Ven 29 Oct - 18:22

C'est une bonne idée en particulier entre les Conquest et les Galopping Major ce serait intéressant. drunken
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  el magnifico Sam 30 Oct - 10:35

et apres tout tout le monde ne peut pas etre aussi beau et balaise que moi Very Happy , faut bien des petits gros aussi Laughing
el magnifico
el magnifico

Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : bucheres (aube)

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty comparaison entre perry , 1 st corps et conquet miniature

Message  coquintof Dim 31 Oct - 9:08

bonjour a tous

comparaison entre Perry et 1 stCorps

http://www.1stcorps.co.uk/comparison.php

donc pas de problème elle sont compatible d'après la photo

mais entre 1stCorps et Conquest Miniatures des infos ?

surtout pour ceux qui nous concerne

http://www.1stcorps.co.uk/online_shop/product_info.php?cPath=211&products_id=2504

sinon pour les reguliers Conquest Miniature une date de sortie ? des infos

a+ totof


coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Oeil de faucon Sam 13 Nov - 3:55

Sur le forum du jeu d'Histoire, un sujet sur les figurines Galloping Major renvoie à un article de Lead adventure sur la comparaison des tailles entre les figurines Conquest, Galloping et Perry :

http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=13151.0

Pour ma part, je rentre de Vaires où j'ai pu me procurer de superbes figurines Galloping Major (milices candiennes et indiens Mohawks) et Conquest (Rnagers coloniaux) auprès de Comitatus.

J'ai pu par ailleurs apercevoir 2 belles tables de M&T. Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photos Crying or Very sad
Oeil de faucon
Oeil de faucon

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Limeil-Brevannes (94)

http://crazyfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  craig Sam 13 Nov - 12:24

Une petite gamme très originale, je vais sûrement craquer...
http://cavalcadewargames.com/cavalcade/French_and_Indian_War.html
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  gillou Sam 13 Nov - 20:27


Très original en effet.

Par contre, il va falloir que tu te fendes de décors neigeux... scratch

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Jumonville Dim 14 Nov - 17:05

Bonjour,

Je trouve les Perry, fantastiques, savez-vous quelles références PERRY peuvent servir pour la Guerre du Canada.


Merci

Jumonville
Jumonville

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Pékin, Chine

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Jean-Pierre Dim 14 Nov - 19:49

Les Indiens, les miliciens et provinciaux
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  dundee01 Dim 29 Jan - 8:43

Salut à tous,

Suite à la question lançée par Coquintof, je me permets de relancer le débat :
Pourrait-on voir la compatibilité entre les 3 ou 4 marques (*) principales pour la période qui nous intéresse avec une petite photo comparative ???

Merci d'avance

(*) Conquest - Galloping Major - 1st Corps - Redoubt

dundee01

Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Oddball67 Sam 16 Fév - 19:24

dundee01 a écrit:Salut à tous,

Suite à la question lançée par Coquintof, je me permets de relancer le débat :
Pourrait-on voir la compatibilité entre les 3 ou 4 marques (*) principales pour la période qui nous intéresse avec une petite photo comparative ???

Merci d'avance

(*) Conquest - Galloping Major - 1st Corps - Redoubt

Je me permet de relancer la question. Pour être plus précis, je dispose de réguliers Conquest (maintenant Warlord Games si j'ai bien suivi) et j'aurai aimé savoir avec quelles autres marques elles sont compatibles
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  hobbyone Sam 16 Fév - 22:15

Bonjour,
elles ne sont pas compatible avec redoubt, north star et galloping (qui elles sont compatible entre elles), je n'ai pas eu de 1st Corps donc ? Par contre elles sont compatible avec les perry. Voila

a+
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Oddball67 Sam 16 Fév - 23:14

merci pour cette prompte réponse ! (qui, même si c'est dommage pour les belles redoubt, me convient bien puisque j'aimerai m'orienter AWI, pour laquelles ils disposent d'une belle gamme) Smile
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Michel 91 Sam 16 Fév - 23:57

Hello,
j'ai des Indiens et des Francais North Star ainsi que des Indiens et des Réguliers Warlord Games, il n'y a aucun soucis majeur de compatibilité, les WG sont un poil plus petites, mais je trouve qu'elles sont intégrables dans la meme armée sans que cela soit choquant, au pire il suffit de garder une homogéneité de marque pour une meme unité Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Oddball67 Lun 18 Fév - 0:53

au fait, les indiens étaient-ils globalement de la même taille que les européens ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Michel 91 Lun 18 Fév - 1:38

scratch on peut supposer qu'il y avait des grands, des petits, des maigres, des gros....globalement un peu comme partout sur la planéte Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Oddball67 Lun 18 Fév - 7:38

évidemment mais je me demandais s'il y avait des tendances globales comme on a tendance à dire les asiatiques, pygmées et inuits petits, etc.. sans verser dans le racisme, pour sûr.
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Michel 91 Lun 18 Fév - 8:44


A priori les fabricants ont fait des figs de taille standard pour toutes les tribus et les factions, je n'ai jamais entendu parler de tribu dont les membres étaient particuliérement grands ou petits, en meme temps je ne me suis jamais vraiment interessé á la question, tant que tu ne dois pas jouer une armée de pygmées, je pense que ca n'a pas d'importance particuliére Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  franckT Lun 18 Fév - 8:58

d'accord avec michel.
néanmoins les indiens descendants pour la quasi totalité de populations du nord-est du continent asiatique, on peut supposer qu'ils st de taille moyenne sensiblement inférieur aux britanniques, voire même aux français...
de l'indien en 25mm serait donc jouable avec de l'européen en 30mm ;-)
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres du Canada -les figurines- Empty Re: Les guerres du Canada -les figurines-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum