Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vikings ou Jomsvikings?

+2
El presidente
Michel 91
6 participants

Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Vikings ou Jomsvikings?

Message  Michel 91 Mer 6 Juin - 6:21

En vu du tournoi de septembre, j'hésite entre une faction de Vikings ou de Jomsvikings, j'ai testé plusieurs fois les premiers qui me donnent (en général) entiére satisfaction, et une fois les seconds qui ne semblent ne pas etre en reste non plus...Les Jomsvikings en tournoi, qu'en pensez-vous? et comment concevriez vous une liste tournoi 6 points pour ces charmants guerriers? merci pour vos avis Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  El presidente Mer 6 Juin - 7:14

salut michel

j'ai joué en tournoi 2 fois les jomsvikings avec le perso de sigvaldi strut haraldson; ça tape bien maisla moindre erreur est payé cash !!!!!
tu joues avec 20 figs et le boss, full garde
personnellement j'ai bien apprécié
il faut penser que tu joues en fonction des réactions de tes adversaires.
mais moi j'aime bien
voila
bonne soirée
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  hamstersamourai Mer 6 Juin - 7:29

Tout comme El Presidente, j'ai joué les Joms à Buchères et ils m'ont donné la victoire de la campagne.

Après, tous tes choix, tu les soumets à l'adversaire "j'active 2 unités ou tu augmentes mon niveau de colère de X"

Le but étant d'avoir un niveau de colère pas trop dégueu...

Perso à Buchères et au KB, j'ai joué Vagn Harakson (ou un truc ds le genre ^^) qui est très intéressant si ton niveau de colère est élevé (bonus aux unités à M de lui, résistance égale à la colère et +X attaques au Corps à corps, etc...)

Bref, il peut vite devenir un monstre pour peu que tu ai des combo intéressantes sur le plateau...

Ma liste au KB était la suivante :

-Vagn
-2*4 gardes
-3*8 Guerriers

avec une chance "normale" aux dés, tu t'en sors bien ^^ le but étant de forcer l'adversaire à monter ta colère...
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  messire flush Mer 6 Juin - 7:38

vous n'avez aucune dignité rabbit !
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Michel 91 Mer 6 Juin - 8:07

merci pour ces infos Wink
effectivement, si j'ai bien tout compris la tactique á appliquer avec les Joms, c'est de tergiverser un peu le temps de bien faire monter la colére á 6 et de passer á l'attaque, et lá aie-aie-aie! c'est ce que j'ai essayé de faire en partie test (contre des Vikings), et ca ne s'est pas trop mal passé, jusqu'au moment de la mort simultanée des 2 chefs lors d'un duel final épique mais pour le moins court et sanglant! Twisted Evil

Cela dit, pour peu que le gars en face ait un gros moral d'acier, tienne bon, encaisse les coups et ne se laisse pas intimider pour empecher au maximum la montée de la colére Joms....rien n'est plus garantie, et lá je me demande si tout á coup il n'y a pas comme une faille dans le meilleur des plans d'attaque Joms, car une petite colére ou pas de colére du tout c'est kif-kif non?

Donc de ce point de vue lá , je me demande si les Vikings "standards" ne sont pas plus fiables en tournoi, de plus il peuvent aligner des levées qui tirent, d'oú mon hésitation entre les 2, surtout que pour certains scénarios, il vaut mieux avoir une bande pas trop restrainte du point de vue du nombre je pense Wink

ps: Vikings? dignité? scratch l'important c'est de rapporter des cranes et des esclaves á Thor et Odin non? Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  craig Mer 6 Juin - 10:29

Pour jouer des levées Vikings, il faut prendre Ragnar, qui te permet d'activer des unités gratuitement...Sinon, tu risques de ne pas tirer souvent, si les dés ne sortent pas comme tu voudrais... Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Michel 91 Mer 6 Juin - 11:00

Merci, oui, c'est vrai que Ragnar est bien sympa avec ses 3 dés Saga, et sa régle d'activation gratuite, meme si je suis toujours un peu réticent á utiliser les héros, qui coutent tout de meme 1 point de plus qu'un chef standard....j'aime bien aussi Harald avec ses Varégues et ses 3 dés perso aussi Twisted Evil
on en trouve beaucoup de ces héros en tournoi? le risque est tout de meme de devoir jouer une partie "miroir" avec un autre Ragnar ou Harald en face Crying or Very sad

prochainement j'essaierais bien pour 6 points Harald avec 1 unité de 4 gardes Varégues avec des armes lourdes, 1 unité de 4 berserkers, et 2 unités de 8 guerriers. Dans ce cas pas de levées, et moins de soucis d'activation donc, mais c'est une armée générant tout de meme 6 dés Saga, et meme en cas de perte d'une unité, elle reste á 6 dés grace á Harald. Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Julie Mer 6 Juin - 19:02

ps: Vikings? dignité? scratch l'important c'est de rapporter des cranes et des esclaves á Thor et Odin non? Wink

Euh... Tu es sûr de ne pas confondre avec Khorne ? affraid

Sinon, la levée, elle ne sera pas forcément efficace au tir vu que tu n'as aucune compétence pour l'améliorer. Par contre ça peut absorber des pertes contre un Jomsviking qui t'élimine 3 figurines avec sa compétence, ça peut faire écran... Le mieux étant que tu testes pour voir si tu arrives à en faire quelque chose.

Je n'ai pas encore testé les Jomsvikings en tournoi, j'ai juste fait 2/3 parties contre mon chéri, et même sans arriver à avoir un nombre de points de colère décent, les compétences qui ne nécessitent pas de colère sont suffisamment chiantes/efficaces (tout dépend du point de vue Razz ) pour qu'on puisse s'en sortir.

Pour ce qui est des tournois, à moins qu'il n'y ait quasiment que des vikings, je pense que les organisateurs évitent de faire des parties miroir.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Michel 91 Mer 6 Juin - 23:17

Ben justement je me demande si les dieux vikings n'ont pas inspiré certains concepteurs "fantasy" Suspect

je pense effectivement que j'essaierai cette configuration avec Harald en partie test, et j'essaierai également le version chef de bande anonyme + levées, mais il faudra renoncer aux armes lourdes que j'affectionne particuliérement: elle ajoutent du "tranchant" aux combats Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Julie Jeu 7 Juin - 19:13

Ce sont plutôt les clichés sur les vikings qui ont pu inspirer certains auteurs et concepteurs de fantasy. Toutes les idées saugrenues du genre boire dans les crânes des ennemis, bizarrement, dès que tu creuses un peu, tu te rends comptes que c'est une pure invention. Les dieux nordiques n'exigent pas de sacrifices sanglants à longueur de journée.

Et puis il faut se dire que les vikings pouvaient aussi se faire du pognon en faisant du commerce, d'esclaves par exemple, ou utiliser ces derniers comme force de travail sur les terres accueillantes de Scandinavie. Razz Bref, ce serait bête de se priver d'une source de revenus supplémentaire.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Michel 91 Ven 8 Juin - 2:20

Oui, contre les clichés sur les Vikings, on peut lire le bouquin de Régis Boyer intitulé "Les Vikings" éditions Tempus (poche 8€ je crois).
ca remet bien les idées en place, et explique de facon parfois un peu pointue, ce qu'était leur civilisation, leur religion, leur commerce etc... on est bien loin de leur réputation de barbares sauvages... Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vikings ou Jomsvikings? Empty Re: Vikings ou Jomsvikings?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum