ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! Les nouvelles de Ploufluc'hig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! Les nouvelles de Ploufluc'hig

Message  messire flush le Lun 4 Juin - 1:53

--------------------------------------------------------------------------------
drunken ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! drunken
édition de 999
----------------------------------------------------------------------------------

affraid VISITE DE IAN Mc FOELEY A PLOUFLUC'HIG! affraid  

HONTEUSE PROVOCATION SCOTAISE!

Profitant du Festival des Vieilles Charues Interceltiques du Bout du Monde organisé à Ploufluc'hig, une bande de vilains drôles entartanés, arrivée de la glaciale vallée du Glenn Foeley est venue dans notre paisible bourgade taper le bins, sans respecter les règles élémentaires de courtoisie qui régissent habituellement ces festives rencontres familiales, dans l'unique but de gâcher la fête, sans doute par jalousie malsaine.

A peine assis sur les bancs de notre nouvelle salle des fêtes, non contents de refuser la bière et le cidre qu'on leur proposait sous le fallacieux prétexte de leur excessive fraîcheur, ces odieux énergumènes roux-chevelés ont réclamé de l'eau chaude dans l'espoir de pouvoir consommer quelque herbe par infusion, ce qui, fort logiquement, leur a été refusé par le S.T.D.C (Syndicat des Taverniers et Distillateurs de Cidre) de notre commune. Il n'était, il n'est, ni ne sera pas question qu'une telle drogue soit servie par les bons chrétiens que nous sommes, même à des barbares, si près de l'enceinte sacrée de la Très Sainte Chapelle, et du Groupe Scolaire Ste Marie des Victoires où nos innocentes têtes pas blondes apprennent entre autres choses merveilleuses la bienséance, la gloire, et la beauté.

Ne nous faut-il pas, toujours, préserver nos enfants de la débauche, du mauvais exemple d'adultes buvant le petit doigt dressé vers le ciel? N'eo ket!?!

Le chef des Scots, Ian Gugus Mc Foeley, s'obstinant à refuser -ignoble créature!- tout breuvage sain et alcoolisé, il a été décidé par Madame Skouarneg, adjointe au maire chargée des relations interceltiques, et par le le Haut Conseil de notre commune d'en référer à la section locale de la milice populaire de l'Armée des Paysans et des Marins Pêcheurs, afin que ce trouble fête et les hommes qui l'accompagnaient soient boutés hors du Park An Festoù Nozh.

A MORT LES IAN!!

De toutes part arrivent donc hommes et chevaux pour chasser l'ennemi scoteux. Voilà LA photo que Ultima Pravda -journal de fine investigation s'il en est- révèle aux yeux du monde ébahi, et qui en atteste!

Les deux armées se font vite face non loin de là, autour du hameau de Kerstefan. La rusticité de ces pauvres maisons est simplement dû au fait que les habitants du lieu ont des origines norroises.

Les Scots alignent autour de Ian Gugus Mc Foeley 2 x 12 guerriers aux lances branlantes, 1 x 8 gardes à pieds, équipés du même outil de compétition, et 4 gardes montés sur des ânes qui feront bientôt honte à la race équine.

En face, Messire Flush a habilement réparti ses guerriers en 2 bandes de 12 cavaliers qui troubleront les flancs ennemis, et a demandé à ses 12 gardes, organisés en deux unités, de n'intervenir qu'en cas de légitime défense. Pourquoi se priver d'une pareille force? Allons bon! Parce qu'il a appris que l'infâme scot est cousin du chef Jehansen (le perfide cheveux-jaunes), et que ce dernier est sans aucun doute venu avec son cortège d'habituelle clownerie et autres farces statistiques, nous privant par avance de la joie d'un combat à outrance.


Nous voilà donc obligé de relater que les Bretons prirent justement la main (ce qui est mérité, étant donné qu'ils possèdent le plus gros organe de presse), et qu'ils assaillirent la gauche ennemie... Qui perdit au premier tir 4 lanciers...


Avant qu'au même tour, 1 garde et 3 autres Guerriers ne tombent sous leurs traits, avec la lourdeur -et l'odeur- de la bouse sortie du cul d'une vache des Highlands. rabbit

Sentant sa gauche menacée, Ian Gugus Mc Foeley réagit immmmédiatement, en y envoyant... aucun renfort, et en tentant de faire fuir la crème de ses gardes loin du combat... Mais dans son manège, il exposa ses cavaliers à la fureur des Bretons venus titiller sa droite. Inconscients du danger car habituellement opposés à de faibles Jomsvikings, ou autres bandes originales et bigarrées droitement sorties de la Gay Pride de Copenhague ou d'York, ses cavaliers voulurent percuter notre aile gauche pour se venger des quelques pertes qu'elle avait faites ici aussi.

Après un léger flottement, lié à la surprise de voir des ennemis venir jusqu'à eux sans trembler, nos troupes se ressaisirent, tuant deux roux chevelés...


... Avant d'occir les autres dans le même combat.

A ce moment précis, des chaumières de Kerstefan, quelques têtes jaunes à face de DiStephansen sortirent sournoisement de leurs cahutes en criant aux Scotois: "Viendez ici, viendez donc en dedans, les galopant Bretons vous seront bien moins tuant!". Par soucis de ne pas choquer, la rédaction vous épargne la V.O., non seulement les Scandinaves sont mal peignés, mais en plus, leur langue est moche. Bref... Un constat s'imposait... Voilà ce qu'il en coûtait d'épargner la vie de quelques Norrois et de les installer sur nos terres pour qu'ils tentent de se civiliser. Ceux-ci, dès qu'ils le peuvent, oublient notre magnanimité qui nous fit les épargner et, sans relâche aucune, cherchent à nous nuire, en prodiguant à nos ennemis conseils et encouragement. S'il n'était la prochaine Saint Âne des Roubignoles où un grand lâcher de Cheveux Jaunes sera organisé, nous n'aurions pas à garder tout ce cheptel, et nous pourrions raccourcir ces quelques têtes... Mais... Que pouvoir faire contre les caprices funestes du calendrier religieux...

Aussi, les Rouquins entartanés s'empressèrent d'encourager leur chef de se protéger, lui priant de prier pour ceux qui ne pourrait trouver place inside.

Car outside, effectivement, les pluies de javelots se succédaient, soutenues par un vent de Kornog qui ne mollissait point, avant qu'un orage de sabots ne s'abatte finalement sur les survivants...


Une tentative ultime et effrénée pour regagner quelque semblant de dignité fut entreprise lors de la fin du combat, ce qui conduisit à quelques pertes armoricaines malheureuses, mais aussi à la quasi annihilation des troupes scotiennes.

Car en cette fin de matinée, ne restaient que trois Scotards vivants. Ian et deux de ses gardes (on a écrit guerriers, pour lui foutre encore plus la honte, quand il recevra la carte postale!)... que les Bretons n'avaient pas tués pour qu'ils racontassent en Scotie les exploits de leurs cousins et maîtres... De notre autre côté, la bande comptait encore, outre Messire Flush, 6 gardes et 9 guerriers.




A nouveau, donc, malgré qu'il soit la sordide créature du machiavélique créateur de ce jeu et qu'il occupe indûment le poste d'administrateur de ce forum, notre-peuple-qui-vaincra n'a point été impressionné par ce vilain tyran d'outre Grampians, et a su faire preuve de sa légendaire fermeté, lui imprimant comme à l'accoutumée la marque de ses sabots en plein mitant d'huqu.

CAMARADES PAYSANS ET MARINS PECHEURS DE LA GLORIEUSE ARMEE GWENN HA DU! ON VOUS A MENTIS! ON VOUS A TRAHIS! ON VOUS A SPOLIES! MAIS VOUS L'AVEZ CHÂTIE!

A MORT IAAAN!

:cheers:Bienvenu à nouveau au service de reconstitution fessiale, infâme Ian! cheers  

----------------------------------------------------------------------------------------------
God save the Kouign!
----------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par messire flush le Dim 5 Oct - 5:57, édité 5 fois
avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! Les nouvelles de Ploufluc'hig

Message  di-stephano le Lun 11 Juin - 2:24

Une semaine après, le retour des scots de Jehan:

http://disteph.wordpress.com/2012/06/11/chronique-dun-hold-up-annonce-scots-vs-jomsvikings-a-saga/
avatar
di-stephano

Messages : 452
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! Les nouvelles de Ploufluc'hig

Message  messire flush le Dim 5 Oct - 2:08

--------------------------------------------------------------------------------
drunken ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! drunken
édition de 999
----------------------------------------------------------------------------------

affraid L'ENNEMI HEREDITAIRE AUX PORTES DE NOS CABINETS > FLUSH ATTENDU!! affraid  

HONTEUSE PROVOCATION ANGLO-DANOISE!

Depuis quelques jours, l'amiral Tugdual de Kersauzon, croisant en Mor Breizh à bord du "Jouet des Flots", bien connu chalutier / vaisseau amiral de notre glorieuse flotte, a pu constater une étrange et dangereuse concentration de vaisseaux anglo-danois aux parages de Southampton. On raconte que le roitelet Tautausen Vincensen s'agiterait plus que de coutume, prétendant vouloir restreindre nos droits de pêches en interdisant à nos pêcheurs l'accès à la Tamise, qui, de toute éternité, appartient à Notre-Peuple-Qui-Vaincra.

Dès son retour à quai, Kersauzon en a informé le Conseil Communal, qui a promptement décrété la mobilisation générale des 7-77 ans.

Il est rappelé que tout enfant de moins de 7 ans (gant ar re gozh iwe!) est invité à rester à la ferme, et que tout contrevenant se verra privé de kouign amann pendant une période allant d'un jour (pour ceux qui jetteront des cailloux depuis la fenêtre de leur chambre à deux semaines pour ceux qui courront sus à l'ennemi).

Aussi a-t-on, en toute urgence, rappelé de sa pré-retraite Messire FLUSH, qui, depuis maintenant deux ans et demi (et sa victoire contre les Scots de Ian Gugus Mc Foley) n'avait pas œuvré pour l'honneur et la gloire de sa Grehande Nehation.

On s'en doute, l'excitation est à son comble...

Nous ne manquerons pas de revenir sur cet évènement, qui, peut être, est le prémisse d'une nouvelle quête en l'honneur de St Flushomban et de St Âne des Roubignoles!


----------------------------------------------------------------------------------------------
God save the Kouign!
----------------------------------------------------------------------------------------------
avatar
messire flush

Messages : 319
Date d'inscription : 22/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! Les nouvelles de Ploufluc'hig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum