Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

problem pour scenario

2 participants

Aller en bas

problem pour scenario Empty problem pour scenario

Message  benzep44 Sam 2 Juin - 20:13

Bonjour a vous tous
Après avoir fait plusieurs demo du jeux a mon asso de figs historique les gens me demande si je pourais leur faire LE scénario de l'attaque de paris .............................................................
eeeeeeeeeeee ouep mais là j'ai beau chercher , a l'époque paris était entouré d'eaux et y avais des remparts .

Et vue que les concepteurs de saga n'ont pas voulu s'éparpiller dans toute les direction ( ce qui est très bien , car plus c simple plus on est heureux autour d'une table ) , il est logique que je ne trouve pas de bateau et encore moins de rempart.

donc question : comment je pourais leur faire plaisir et quel régle apliquer pour des remparts , j ai bien pense a prendre pour exemple le scenario avec les 12 Pv en me disant tien je pourais dire qu'un rempart a 12 pv .

ok mais le nombre de tour , le fait que les mecs de l'asso sont un peut hard sur l'histo il vont po me louper ( enfin pour attaque avec les bateaux ils s'en foute ) mais si je leur montre paris tous nikel ils vont me dire eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ouep " tu c'est pas que les viking on justement profiter de la période de reconstruction des remparts pour rentrer dans paris )
et evidement j ai bien pensé a une table plus grande que 90x120 mdrrrrrrrrrrrr

donc voila messieurs comment feriez vous ?

benzep44

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problem pour scenario Empty Paris

Message  alexandre Sam 2 Juin - 22:27

Moi aussi,avec saga(qui est tellement géniale,magnifique,etc...),j'aimerai bien faire de la grosse bataille:stamford bridge et hastings par exemple.Mais ,la grande question que l'on peut se poser est:saga est elle faite pour simuler cette echelle?Je pense qu'il est difficile de sortir du format 6/8 tours au vue des pertes rapides que chaque unité encaisse,car faire une grosse bataille avec des unités qui sont "cuites" au bout de 6 tours cela peut être frustrant!
Mais bon... je m'éclate bien dans l'univers de saga et je vais quand meme tenter de simuler(symboliquement) des grosses batailles...pour me prouver que j'ai tort!

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

problem pour scenario Empty re

Message  benzep44 Dim 3 Juin - 1:08

lol
ouep bah moi je me suis pas prit la tête j ai fait un senario
Decembre 838
Les Vikings danois alliés aux Bretons de Cornouailles attaquent le Wessex. Egbert le Grand les bat à Hingston Down près de Callington.

donc sur une table de 120 x180 y avais les bretons avec les anglos- danois et de l'autre anglo_saxon avec gallois et le but etait de tuer le seigneur breton contre saxon avec les 12 pv donc pas le limite de tour .

pour ce qui est des attaques de remparts je pense faire de même :
rempart en bois ( a l'époque lol) donc 8 pv svg 4+ et soit avoir l'objetctif de détruire un certain nombre de rempart et 6 ou 8 tour ou alors vue que la plus part du temps les remparts etait deja bien detruit les vikings allé piller les monasteres et donc l'objectif serais de rentrer dans la ville de prendre et ternir le monastere a la fin du tour 6 ou 8 .
ou encore mieux allé bruler le monastere qui aurais 20 pv svg 4+ en 10 tours.

je ne sais pas et demande justement l'autorisation au grand chef du studio pour ne pas déraper sur les régles et bien respecter le si long travaille qu'ils ont fait pour ecrire les règles.


benzep44

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problem pour scenario Empty Re: problem pour scenario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum