Corps à corps

Aller en bas

Corps à corps

Message  korre le Jeu 31 Mai - 3:40

1-Est-ce qu'un corps à corps cesse, s'il n'y a plus de figurines en contact suite au retrait des pertes ?

Si oui, dans quel ordre se fait le retrait des pertes.

2-Sinon, cela signifie qu'un corps à corps s'arrête uniquement quand l'un des deux camps fuit, recule ou est totalement massacré.

Exemple : une unité de 6 figurines charge une autre unité de 6 figurines. Seulement 2 figurines dans chaque camp sont en contact. L'un des camps perd ses deux figurines, perd le combat mais réussit son test de réaction (résultat aucune réaction). Il n'y a plus de figurines en contact : Considère-t-on les deux unités comme encore en mêlée ?
avatar
korre

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  hobbyone le Jeu 31 Mai - 6:45

Salut,
Alors comment dire... Si il ni a plus de figurine au contact, l'attaquant dis si il veut continuer le combat, si oui il a le droit à un mouvement pour amener le plus de figurines au contact, si il ne veux pas le défenseur lui peut faire de même, si les deux ne veulent pas continuer le combat alors les deux unités reste sur leurs positions et on retourne une nouvelle carte. Voila j'espère que c clair !
a+
fred
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  korre le Jeu 31 Mai - 7:02

C'est la position du grand manitou ?
avatar
korre

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  hobbyone le Jeu 31 Mai - 7:08

C'est moi le grand manitou !
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  korre le Jeu 31 Mai - 7:10

Merci, c'est plus clair comme ça, donc l'un dès deux camps peut choisir le combat acharné !
Si les deux refusent le combat, peuvent-ils se redéployer à deux pas ?
avatar
korre

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  Jean-Pierre le Jeu 31 Mai - 7:29

Il y a toujours combat acharné tant qu'une figurine ennemie est en contact avec une ennemie, et il n'y a pas de refus de combat
et le combat est fini quand une unité est anéantie
avatar
Jean-Pierre

Messages : 396
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  korre le Jeu 31 Mai - 7:37

Il y a toujours combat acharné tant qu'une figurine ennemie est en contact avec une ennemie, et il n'y a pas de refus de combat
et le combat est fini quand une unité est anéantie

Mais dans le cas que je parle, les figurines ne sont plus en contact socle à socle suite au retrait des pertes, pour autant il reste encore des figurines dans les deux unités qui combattaient.
avatar
korre

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  Jean-Pierre le Jeu 31 Mai - 9:30

Ha oui, vu comme ça je plussoie avec Fred, mais mon tempèrament impétueux avait du mal à piger qu'on veuille pas se maraver à outrance affraid
avatar
Jean-Pierre

Messages : 396
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  korre le Jeu 31 Mai - 10:11

J'ai deux questions en suspens :

Dans quel ordre se fait le retrait des pertes quand on est au corps à corps* ? (* sachant qu'un joueur malveillant pourrait volontairement retirer ses pertes pour générer une situation x ou y )

Si les deux refusent le combat, peuvent-ils se redéployer à deux pas ?

Autre conséquence : si l'attaquant n'a pas la portée pour réengager (milicien en terrain difficile), le défenseur peut donc rompre le combat volontairement en ne rapprochant pas ses figurines.
avatar
korre

Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  TALRI113 le Sam 10 Nov - 3:03

Un point m'échappe sur la règle de mêlée :
exemple : après 1 phase de mêlée ou une unité 10 grenadiers affrontent une unité de 8 Milices canadiennes dont 5 grenadiers sont au contact avec 5 miliciens. 2 miliciens sont tués contre 1 grenadiers et les miliciens réussissent leurs réactions. Comment procèdent on à la seconde phase de mélee ?

- Est ce que cela continue par un 3 contre 3 (suite aux 2 pertes de miliciens)
- ou les grenadiers de derrière rejoignent le premier rang tout comme les miliciens qui n'étaient pas en contact pour faire un 5 contre 5


TALRI113

Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  korath le Sam 10 Nov - 11:05

Salut Smile

Le joueur actif amène le reste de l'unité au contact des figurines ennemis non engagées (pour cela elles bénéficient de leur mvt normal). Si toutes les figs ennemis sont engagées ou si tu n'as le mvt pour les atteibndre, tu peux amener jusqu'à 4 combattants au contact d'un seul ennemi. Après les mvt du joueur actif, son adversaire fait de même avec les combattants non engagés.
avatar
korath

Messages : 257
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum