Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tournoi entre amis resultat et questiions

5 participants

Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty tournoi entre amis resultat et questiions

Message  clisson Dim 6 Mai - 2:28

hier jai organisé un tourno idemo entre amis. on etait 6
un normand, un breton, un viking, un gallois, un scots, et anglo saxons.

le résultat
1er normand
2iem breton
3ieme viking
4ieme anglo saxons
5ieme gallois
et le dernier le scots il a trop bu de whissky

on a eu plusieur problémé et jaimerai vos points
déjà dans la régle fureur nordique pour les scots pour la capacité infatigable ils est indiqué ssur le plateau de jeu "a l'issue du combat chacune de vos unités réduiits de 1 le nombre de fatigues" et je prends la régle et je lis la m^me capacité"cette capacité bien pratique permet à votre unité de ne pas subir de fatigue"
donc quel version est la bonne celle de la régle ou celle du plateau donc cest une ou plusieur unité?

pour un tournoi y t il des tailles de socles reglemtaires car jai des amis qui on joeur avec des socles ronds de chez games dautre des socles de 2cm sur 2cm et enfin dautre des socles de 2.5 sur 2.5
pour arbitrer la régle à TC et qui soutient qui cest pas evident car avec des socles de 2cm on met plus de fiigurines que des socles de 2.5
donc faut il imposer une régle comme l'infanterie combat sur 3rangs et la cavalerie sur 2 comme je les lu sur un post

merci de me repondre cordialment un joueur qui aime le jeu et les tournoi



breizh atao


clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  Silverpaint68 Dim 6 Mai - 3:44

Si ton unité de scots n'avait pas de fatigue avant le combat, cette capacité te permet de finir le combat sans fatigue.

On devrait donc lire (à mon humble avis):

"cette capacité bien pratique permet à votre unité de ne pas subir de fatigue supplémentaire"

Pour les socles, il me semble qu'il en a été débattu assez longuement ailleurs sur ce forum.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  Cpt Miller Dim 6 Mai - 11:17

clisson a écrit:...
pour les scots pour la capacité infatigable ils est indiqué sur le plateau de jeu "a l'issue du combat chacune de vos unités réduits de 1 le nombre de fatigues" et je prends la régle et je lis la même capacité "cette capacité bien pratique permet à votre unité de ne pas subir de fatigue"
donc quel version est la bonne celle de la régle ou celle du plateau donc c'est une ou plusieurs unités ?
...

Par définition, lorsqu'une unité est au contact ... Le combat est résolu immédiatement.
Ainsi, les capacités dépensées le sont au profit de cette unité.
Les capacités SAGA "corps-à-corps" sont déclarées au cours de l'étape 3, elles affectent une et une seule unité ... En conséquence, "Infatigables" s'applique à l'unité engagée qui en bénéficie lors de la déclaration de l'étape 3.

Dans l'hypothèse unique de l'engagement multiple Seigneur + unité "côte à côte", la règle supra ne souffre pas d'exception puisqu'il s'agit de 2 unités distinctes et les capacités SAGA utilisées au profit de l'une des 2 n'affectent pas l'autre ... Idea (Cf. p. 38 du livret de règles).

clisson a écrit:...
pour un tournoi y a-t-il des tailles de socles réglementaires car j'ai des amis qui ont joué avec des socles ronds de chez games d'autres des socles de 2cm sur 2cm et enfin d'autres des socles de 2.5 sur 2.5.
Pour arbitrer la régle à TC et qui soutient qui c'est pas evident car avec des socles de 2cm on met plus de figurines que des socles de 2.5
...

Je pense que c'est un faux débat ... Idea ... Même si c'est une véritable question ... Very Happy Very Happy Very Happy

Ainsi ... Pour les tournois ... Il n'y a pas de soclage pré-déterminé.
La règle fixe en p. 8 une liberté de soclage avec des règles indicatives, incitatives ... Décréter une règle pour les tournois ... Reviendrait à exclure tous ceux qui ont des figs non soclées comme décidé ... Idea Idea Idea ... Cela relève d'une responsabilité de l'organisateur.

Pour avoir mené de nombreuses parties ... Pour avoir arbitré de nombreux affrontements, organisé des mêlées / Campagnes / Tournois c'est rarement un point de litige car :
1- Les situations où toutes les figurines ne sont pas engagées ou à TC (à cause du socle) restent rares.
2- En bonne intelligence, les joueurs s'accordent pour s'auto-gérer et surmonter une difficulté éventuelle.
3- En cas de risque de "mauvaise foi" entre amis autour de la table, il s'agit de le gérer avant en fixant ponctuellement un principe admis par l'ensemble des participants.

A mon avis, si il faut en arriver à imposer une règle ... C'est qu'il y a litige insurmontable malgré mes 3 précédents points ... Il convient pour celui qui le cause et qui persiste ... De passer son chemin et jouer à autre chose ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  clisson Dim 6 Mai - 19:26

merci on c'est bien amusé on a fait 6 scenario le 6ieme était jouer avec l'armée de son adversaire

et jouer avec l'armée de son adversaire c'est assez dure


pour les socles c'est que des personnes jouer acec des socle differents pour infanterie et la cavalerie merci

donc vaut mieux dire une régle comme infanterie soutient sous trois rang et la cavalerie deux rangs

et imposer dans un tournoi même si elles sont socler sur des socles de 2 cm

merci

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty les socles

Message  alexandre Lun 7 Mai - 4:14

C'est vrai que c'est un peu balo de se voir priver d'une ou plusieures figurines,dans un combat,parce que l'on a fait ses socles au format d'une pierce de 2 euros et que son adversaire les a fait sur un format de 0.50 euros!C'est mon cas et il faut faire avec et je me dis à chaque fois "quel idiot,pourquoi j'ai fait des socles aussi gros?".

La règle est très large en matière de soclage et dommage pour qui socle à la taille maximum.Si on commence à dire "infanterie sur 3 rangs , la cv sur2" , je pense que l'on s'éloigne de l'esprit de la règle et on retombe dans le travers d'autres.

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  clisson Lun 7 Mai - 4:53

cest vrai mais certtain joueurs absolument instaurer cette regle que je trouve nul jai dit a mes amis la regle cest a Tc sinon rien pas ttrois figurines infanterie sur trois rangs a tc ni 2cavaliers mais touts infanterie ou cavalerie quelle que soit le socle
pour un tournoi imposer cette regle je ne appliquerai pas car elle respecte pas esprit de la regle


hors sujets jai eu du mal avec les anglo saxons


clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  Lorindel Mar 8 Mai - 2:42

oui mais c'est un peu dommage , limite ça vas créer des armée avec des mini socles pour les tournois rien que pour avoir plein de figs qui peuvent taper. Sa aussi c'est contre l'esprit du jeu, les gens qui calcule leur socle pour tape plus que les aurtes.
C 'est dommage une règle qui part d'un bon sentiment sans arriere pensée et les joueurs qui la dénature.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  clisson Mar 8 Mai - 3:34

je repondrais tout simplement que toute figurines a TC une figurines engage quelque soit le socle est pris en compte
pour le souttien donc pas trois fig infanterie a tc ni deux cavaliers
on prend lz nombre de fig engager

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  Cpt Miller Mar 8 Mai - 3:46

Cpt Miller a écrit:...
Je pense que c'est un faux débat ... Idea ...

Pour avoir mené de nombreuses parties ... Pour avoir arbitré de nombreux affrontements, organisé des mêlées / Campagnes / Tournois c'est rarement un point de litige ...
Wink

Je réitère ... ma remarque ... Laughing Laughing Laughing

SAGA propose plus que des corps à corps ... La phase de combat est une véritable mêlée ... Idea Idea Idea

Si vous appliquez stricto sensu la procédure d'engagement du chapitre "le corps-à-corps" - § "Engager le combat", vous vous apercevrez qu'il est rare d'avoir des formations sur plus de 2 rangs (Nous sommes pas chez Napo et ses batailles rangées ... Shocked ... Mais à SAGA et ses fracas en B...el ... Laughing ).

Ainsi, si vous partez du principe qu'une unité qui fait 12 figs (max) est dans une configuration avantageuse pour attaquer une unité de 4 figs (mini), il y a de forte chance pour engager 2 figs par ennemi ... Soit 8 au contact et donc 4 en second rideau ... Pas de place pour un pseudo 3° rang ... Idea Idea Idea

Bien entendu ... Dans le cas inverse où l'attaquant est en infériorité numérique ... La question ne se pose plus a fortiori car il s'agit d'engager le max d'ennemi ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour conclure ... Maintenant si vous vous retrouver à regretter votre engagement en mêlée ... Notamment en raison de figs hors portée de combat ... C'est en premier lieu pas un PB de soclage ... Mais un souci de tactique ... Idea Idea Idea
... Parole de joueur de gardes en 2,5 X 2,5 ... Qui n'a jamais eu à combattre sur 3 rangs ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

tournoi entre amis resultat et questiions Empty Re: tournoi entre amis resultat et questiions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum