Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

+2
Cpt Miller
craig
6 participants

Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 3 Mai - 0:31

Salut, Fred a attiré mon attention sur un point de règle que je n'ai pas vu appliquer le weekend dernier (par moi non plus...) : quand on active une unité pour un deuxième mouvement (ou plus) dans le même tour, si une unité ennemie est à C de l'unité qui est activée, il est OBLIGATOIRE d'engager le CC avec elle ! Shocked
Voilà qui apporte une dimension différente aux combats...
Je me doute qu'il y aura des p'tits malins qui vont me dire qu'ils l'ont toujours appliquée, mais je n'ai pas souvenir que cette règle ait été utilisée à Buchères (pas volontairement, hein, il reste des finesses du jeu qui nous échappent encore ! What a Face ).
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  Cpt Miller Jeu 3 Mai - 1:00

craig a écrit:... (pas volontairement, hein, il reste des finesses du jeu qui nous échappent encore ! What a Face ).

Very Happy ... Il suffisait de le demander à l'arbitre ... J'aurai avec plaisir apporter cette précision exacte ... Very Happy ... Si je n'ai pas lu 10 fois les règles ... C'est que je ne les ai pas lu une fois Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Alors la finesse ... Cela me connait ... Laughing Laughing Laughing

C'est un point de règle qui a en effet son importance car à l'issue d'un recul à C de distance après l'échec d'un corps à corps, cela évite une seconde activation pour fuir ou se replier (ex : cavalerie) ... Une seconde activation impose un nouvel assaut ... Shocked
Sauf si entre temps, une unité s'est intercalée ... Idea ... Mais là, il ne s'agit plus de règle ... Mais de tactique ... Idea Idea Idea

Alors à Buchères ... Cela n'a peut-être pas été appliquée ... Mais compte-tenu de l'auto-arbitrage en vigueur et de l'ambiance ... Very Happy ... Cela a nuit à personne ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 3 Mai - 1:04

Oui, je ne critiquais pas l'arbitrage (tu penses bien !), je faisais juste remarquer qu'à priori, tout le monde a zappé cette règle... Shocked En tout cas, mes adversaires et moi ! Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  clisson Jeu 3 Mai - 2:16

sauf pour le tir ou tu es pas obliger de bouger alors la tu reste immobile à C de ton adversaire comme le breton et et après Dre holl

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 3 Mai - 2:25

craig a écrit: quand on active une unité pour un deuxième mouvement (ou plus) dans le même tour, si une unité ennemie est à C de l'unité qui est activée, il est OBLIGATOIRE d'engager le CC avec elle !
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  clisson Jeu 3 Mai - 3:59

les tirs de javelots a C surtout les deuxieme peuvent etre effectuer surtout les bretons avec la regle dre holl
car sinon il y a pas interet avoir d javelots dans le jeu

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 3 Mai - 4:20

Je ne vois toujours pas le rapport... scratch Si l'unité est activée pour un mouvement supplémentaire, elle doit engager l'unité ennemie qui est à C; si elle est activée pour un tir, c'est comme pour toutes les autres factions : elle tire et c'est tout. Que vient faire Dre Holl là-dedans ? Shocked
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  Goet Jeu 3 Mai - 9:41

Sinon si ça peut te rassurer, lors de ma première (et malheureusement seule) partie lors de cette campagne, cette règle a été appliqué. Et j'espère bien que Romain l'a fait appliqué, vu que je lui ai rabbaché de nombreuses fois.

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 3 Mai - 10:02

Goet a écrit:Sinon si ça peut te rassurer, lors de ma première (et malheureusement seule) partie lors de cette campagne, cette règle a été appliqué. Et j'espère bien que Romain l'a fait appliqué, vu que je lui ai rabbaché de nombreuses fois.
Oui, il l'a rappelée à Flo, qui vient de me le signaler... Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  Lorindel Jeu 3 Mai - 11:59

un moment je surveillais les tables, les arbitres étant certainement partie boire une cervoise entre eux, je ne sais plus a quelle table mais je l'ais vue etre appliqué, c'étais le dimanche apres midi, donc tout le monde ne l'avais pas oublié,c'est une regle a ne pas oublié quand de vil chevalier avance te dire dessus alors qu'il sont a C et veulent activée une deuxieme fois pour un mouvement de recule, HOP LA MANANT !!
viens dans mes bras !! Un viking ne dois jamais oublier cette regle.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  AUGER Vincent Jeu 10 Mai - 2:04

Nous avons appliqué cette règle avec Flo lorsqu'elle a tenté un raid avec son unité de gardes contre mon camp. La présence de plusieurs de mes unités autour du camp à moins de C de sa trajectoire directe l'aurait obligée à engager autant de combats et l'aurait épuisée avant qu'elle puisse y entrer. Elle a donc choisi de ne combattre qu'une unité et de tirer quelques flèches de plus.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  craig Jeu 10 Mai - 2:30

Exact, elle me l'a également confirmé...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C Empty Re: Deuxième activation de mouvement et unité ennemie à C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum