j'étais à Buchères

j'étais à Buchères Empty j'étais à Buchères

Message  alexandre le Mar 1 Mai - 23:42

Quelle convention,quel tournoi et quel beau week end! Deux jours à jouer "saga", le pied!Alors ,voici un petit résumé:

première partie: je tombe contre mon pote "Pascal".On avait fait le scénario une semaine avant et il avait gagné sans trop de problème.Cette revanche était donc capitale et malgré la pression des arbalètes normandes ,je me maintiens dans la tour. Première victoire.

deuxième partie: c'est le fameux "Craig" et ses vikings .Je me dis que ce charismatique joueur ne va faire qu'une bouchée de mes Danois et je m'attends au pire!Finalement,je resiste assez bien et il faut faire le décompte des pertes pour s'aperçevoir que c'est lui qui gagne! C'est normal ,ce gars est fort et sa combo de 4 unités (1 heros,12 varègues,4 guerriers,12 guerriers) me laisse croire que les "petites bandes" à "haute qualité" sont peut être les plus efficaces.

troisème partie: Romain ... Après avoir tout donné contre "Craig" ,je me dis que je vais me reposer contre ce jeune garçon ,bref je ne me méfie pas et c'est la plus cuisante défaite du tournoi! J'ai été aussi nul qu'il a été brillant( je n'ai même vu venir le coup classique des berserkers:8 huscarls vaporisés en un tour).Romain,un jour je me vengerai!

quatrième partie:Vincent et "les scotts". Suite à ce qui s'est passé précedement, je suis brisé moralement(et je ne comprends pas ,c'est pas mon genre) .Je me fais donc une promesse : ne pas finir dernier! Les chariots ,ils ne sortiront peut être pas de la table mais le scott n'en aura pas un seul!Le scénar est super à jouer,Vincent est un agréable adversaire ,mes levées méritent de passer dans la garde,c'est un match nul.

cinquème partie:Laurent et les anglos danois.Que faire ? je sais en gros ce qu'il me réserve ,vu que je joue la meme chose que lui!J'élabore donc une manoeuvre "à 2 balles" qui vise à le mettre dans le vent!Une sorte d'esquive pour mieux lui bondir dessus après... Au bout de 2 tours ,Laurent me fait comprendre que je joue comme un blaireau (si si laurent,et tu avais parfaitement raison!).Il me donne quelques conseils et au final , je tue son seigneur!Mais bon..sans grande fièrté car j'ai été assez couard sur ce coup!

Voilà ,2 victoires,1 nul et 2 défaites.Je ne suis pas le dernier( je l'ai assez été) mais je n'ai pas assez été combatif.D'habitude ,je rentre plus" dans le tas" et une réfléxion sur mon choix de bande et sa combo m'est indispensable!

a+

Alx

alexandre

Revenir en haut Aller en bas

j'étais à Buchères Empty Re: j'étais à Buchères

Message  craig le Mer 2 Mai - 4:12

allart alexandre a écrit:

Voilà ,2 victoires,1 nul et 2 défaites.Je ne suis pas le dernier( je l'ai assez été) mais je n'ai pas assez été combatif.D'habitude ,je rentre plus" dans le tas" et une réfléxion sur mon choix de bande et sa combo m'est indispensable!

a+

Alx
Salut Alexandre, je vois ce que tu veux dire, on en parlait après notre affrontement; il faut que tu décides de l'orientation que tu veux donner à ta bande : offensive ou défensive...Tu utilises assez bien tes capacités à distance (pièges etc...) et tu sembles tourné vers un style de combat patient et mesuré, alors il te faut privilégier les unités qui ralentissent l'avancée ennemie (tes levées ou des guerriers, comme tu l'as fait contre moi) et éviter de venir toi même au contact, à moins d'être sûr de donner le coup fatal et définitif avec tes Huscarls...C'est ce qui est difficile à Saga, il faut savoir renoncer à certaines troupes.
Au début, j'avais des archers dans ma bande de vikings, car je voulais un peu de tout, puis j'ai compris rapidement qu'ils ne tuaient pas grand-monde et tombaient comme des mouches; j'ai mis des gerriers à la place, c'est plus cher, mais ça fait écran aussi bien que les levées, ça génère un dé Saga et ça résiste mieux, what else ? Je continue à les sacrifier, comme tu l'as constaté, pour ouvrir la route à mes gardes Varègues qui eux, font le ménage pour de vrai ! Wink Si, en prime, mes guerriers arrivent à tuer des ennemis, c'est tout bénéfice ! Very Happy
J'ai trouvé ta compo insolite, car je n'arrivais pas à déterminer si tu allais jouer de manière agressive ou pas; il y avait beaucoup d'unités, une grosse unité de gardes et pas mal de tireurs, ça m'intriguait alors j'y suis allé à fond pour vérifier ! affraid Je pense, malgré tout, que si tu avais engagé tes gardes plus tôt, tu aurais pu l'emporter...On verra ça au prochain tournoi !
craig
craig

j'étais à Buchères Empty prochain tournoi

Message  alexandre le Mer 2 Mai - 6:57

Je ne sais pas quel sera pour moi le prochain tournoi ,ni quelle sera ma bande.C'est vrai que mon problème ,sur une table de jeu saga ,c'est "j'y vais ?j'y vais pas"?Alors je vais étudier les anglos saxons pour ne plus à avoir ce dilemme et donc pouvoir me dire : j'y vais!!!

alexandre

Message  craig le Mer 2 Mai - 7:10

allart alexandre a écrit:Je ne sais pas quel sera pour moi le prochain tournoi ,ni quelle sera ma bande.C'est vrai que mon problème ,sur une table de jeu saga ,c'est "j'y vais ?j'y vais pas"?Alors je vais étudier les anglos saxons pour ne plus à avoir ce dilemme et donc pouvoir me dire : j'y vais!!!
Je n'ai pas l'impression que leurs capacités soient taillées pour la force brute, tous ceux que j'ai affrontés me tuaient mes guerriers grâce aux fatigues...Même Alex (l'auteur) a attendu de m'avoir grandement diminué pour venir donner l'estocade...Mais je ne me suis pas penché tellement sur cette faction, il doit bien y avoir un moyen ! Wink
craig
craig

Message  Studio Tomahawk le Mer 2 Mai - 8:37

Il parle d'anglo-saxons (ceux de Fureur Nordique), pas d'anglo-danois Greg.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  craig le Mer 2 Mai - 8:41

Studio Tomahawk a écrit:Il parle d'anglo-saxons (ceux de Fureur Nordique), pas d'anglo-danois Greg.
Exact; ça m'apprendra à lire les messages en entier...
Alors oui, ça va résoudre ton problème, Alex (qu'est-ce qu'il y a comme Alex ici !), les Anglo-Saxons sont plus offensifs et bien brutaux, je compte en faire une bande prochainement, avec Aethelstan... Cool
craig
craig

Message  Cpt Miller le Mer 2 Mai - 9:48

craig a écrit:... Alex (qu'est-ce qu'il y a comme Alex ici !) ...

Moi, c'est Cpt ... Twisted Evil ... Avant Alex ... Very Happy Very Happy Very Happy

Oki Doki ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

j'étais à Buchères Empty Les "alex"

Message  alexandre le Mer 2 Mai - 19:58

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'alex .A quand une bande avec "Alexandre Nevsky"?
Moi aussi ,ma bande "anglo sax", je la calcule avec Atehlstan.
Craig ,il faut que tu restes avec tes vikings,sinon tu vas avoir une arme trop dangereuse entre les mains!

alexandre

Message  craig le Mer 2 Mai - 20:14

allart alexandre a écrit:
Craig ,il faut que tu restes avec tes vikings,sinon tu vas avoir une arme trop dangereuse entre les mains!
Comment résister à des levées de 13 figs avec AR4, lances et boucliers, des guerriers avec armes lourdes (païens du nord), des guerriers à cheval avec javelots etc ? Cool
craig
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé