Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

PIEGE! (à la C..)

+6
messire flush
Lorindel
Jehan
El presidente
REAVER
herbejo
10 participants

Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty PIEGE! (à la C..)

Message  herbejo Mar 3 Avr - 8:40

à la suite d'une discussion au club, nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation de la capacité "Piège" des anglo-danois.

J'expose le problème :

Dans le livret de règles, il est indiqué, au paragraphe "piège" : "Aucune unité ne peut recevoir plus d'une FATIGUE de cette manière." (page 53)

de Même, en ce qui concerne TOUTES les capacités spéciales, avec un fond marron, il est indiqué (page 11) : "Ces capacités, avec un fond marron, ne peuvent être utilisées qu'une seule et unique fois par tour..."

La capacité "Piège" a un fond marron (donc utilisable une seule fois par tour), de plus une unité ne peut recevoir qu'une fatigue à cause de "Piège".....voici donc les interprétations qui me semblent possibles :

1) une unité qui s'est déjà prise une fatigue par "piège" ne peut plus en recevoir de toute la partie...même si elle a récupéré de sa fatigue (pas con les gars, il se font prendre une fois dans les pièges, pas deux fois)
2) une unité qui s'est prise une fatigue par "piège" ne peut pas en recevoir une en supplément...elle peut, cependant recevoir de nouveau une fatigue par "piège" si elle a récupéré de cette dite fatigue ( on fonce!...oups un piège..bon on se repose un peu..allez on fonce!!!...rahhh encore une piège...etc etc..)

quelle est la bonne interprétation??? affraid
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  REAVER Mar 3 Avr - 8:49

De mon expérience avec un anglo-danois sadique et comptant les points en fond de cour Laughing, je dirais la 2 en modulant que tu t'en prends une par tour, que tu es récupéré ou non de la précédente
REAVER
REAVER

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  herbejo Mar 3 Avr - 9:11

c'est là où je ne suis pas du tout d'accord!!!

pourquoi préciser page 53 qu"une unité ne peut recevoir plus d'une fatigue à cause de "piège"...alors qu'on le sait déjà depuis la page 11, puisque c'est une capacité à fond marron!!...

autrement dit : toutes les capacités à fond marron ne peuvent être utilisées qu'une fois par tour...donc avec piège on ne peut pas prendre plus d'une fatigue par tour....c'est la règle de la page 11...
On reprécise ensuite, page 53, pas plus d'une fatigue à cause de "piège"....(sans préciser que c'est par tour!!!!)

Donc : je retourne à mes interprétations 1) et 2)...

La manière de jouer "anglo-normande"...restant en fond de table et accumulant la fatigue sur les mêmes unités me semble une interprétation tout à fait erronée...et qui est à revoir....(ou alors un errata à la règle est nécessaire!)
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  El presidente Mar 3 Avr - 9:18

Salut

A mon avis et pour les avoir rencontrer, la capacité piège est activé une seule fois par tour.
elle permet d'attribuer 3 fatigues à trois unités différentes par tour.
Le tour suivant si tu es en mesure de te resservir de cette capacité, tu peux réatribuer 3 autres fatigues sur les mêmes unités.

voila pour mon avis.

El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  Jehan Mar 3 Avr - 9:59

C'est mon point de vue aussi et c'est comme ça que je l'ai toujours joué (enfin plus exactement subi). Attendons que le Grand Chef donne son point de vue.
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  Lorindel Mar 3 Avr - 10:13

pour avoir joué contre alex comitatus, il ma fait pieges a chaque fois et une seule fois par tour, d'ailleur c'est normal de reprendre piege le tour d'apres, sa reste une activation, et ce ne serais pas logique ou carrément tres faible de dire tu me la mis une fois sur cette unitée tu peu plus sur celle la.Apres tu peu la mettre qu'une fois par tour vu que c'est une compo qui ne s'active qu'une fois par tour, mais rien ne t'empeche de la remettre a chaque tour.Le faite de dire qu'on ne peu en mettre qu'une par tour, c'est pour préciser que les 3 fatigue doivent etres misent sur 3 unitées différentes. A la limite sa peu aussi servir pour dire si tu joue a 4 et que tu rencontre les 2 memes factions que tu peu recevoir qu'une fatigue par unitée par cette compo la, memes si tu as 2 fois la memes armées en face de toi .
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  messire flush Mar 3 Avr - 10:32

Oui, mais Alex est mauvais, et na oublié les règles, à force de vivre trop près de Kronenbourg.
Ceci dit, je comprends comme vous.
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  di-stephano Mar 3 Avr - 10:45

Aaaaaaaaaaaaah Hervé !

Comme je t'ai dis, aucune action n'a d'effet sur deux tours et comme il n'y a pas de marqueur spécial piège, c'est trois marqueurs dans ta façe et c'est tout !

L'autre il fait deux parties et c'est le Roi du monde !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  Cpt Miller Mar 3 Avr - 11:00

herbejo a écrit:...
Dans le livret de règles, il est indiqué, au paragraphe "piège" : "Aucune unité ne peut recevoir plus d'une FATIGUE de cette manière." (page 53)
...

La précision est là pour éviter lors de l'attribution des 3 pions Fatigue que plusieurs pions (au-delà du premier) soient attribués à la même unité ennemie ... Idea Idea Idea ... Les trois pions sont attribuables à 3 unités distinctes sur le tour d'utilisation ... En revanche pour un tour à suivre rien n'interdit de l'utiliser à l'encontre de la / les même(s) unité(s) ...

Inutile d'interpréter au-delà de cette explication : la capacité est utilisable à chaque tour dans la phase d'ordre de l'Anglo-Danois à partir du moment où il peut en acquitter le coût en termes de dés SAGA ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Y compris contre une unité l'ayant subie sur des tours précédents ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  herbejo Mar 3 Avr - 19:15

donc la précision exacte est :

"Aucune unité ne peut recevoir plus d'une FATIGUE de cette manière." (page 53) A CHAQUE TOUR

peut être à rajouter dans les précisions et errata???
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  doguenoir Mar 3 Avr - 19:35

oui car des joueurs qui respectent mot pour mot la régle diront que si tu met une fatigue a son unité de garde et au tour suivant tu lui remet il lit la régle et il dit mot pour mot tu peux pas.
A moins de préciser "dans le même tour cela évitera les conflits"

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  Studio Tomahawk Mar 3 Avr - 19:43

C'est par tour effectivement.

Je verrais pour indiquer cela.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  doguenoir Mar 3 Avr - 19:44

ok merci mpour les anglo danois cela evitera les conflits eventuels

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PIEGE! (à la C..) Empty Re: PIEGE! (à la C..)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum