Unformes des Tories

Unformes des Tories

Message  P FITZPETER FLUSHAGAN le Sam 13 Nov - 16:02

Bajour à tous...
Je ne sais pas à quoi ressemblaient les milices tories pro anglaises... J'ai pris pour les faire des figs Perry "Southern Militia", parce que, simplement je les trouve très dynamiques, et qu'ils font assez cul terreux (dignes habitants de Flishington!) mais je pense qu'elles correspondent plutôt aux milices virginiennes "continentales".
Savez vous cependant si les uniformes des Virginiens combattant au côté des Anglais (notamment durant la FIW) ressemblaient à ceux ci?
Merci de votre aide.

P FITZPETER FLUSHAGAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Unformes des Tories

Message  pepe03 le Dim 14 Nov - 19:59

Il y a 3 Osprey men at Arms qui traitent du sujet pour la période Guerres Franco-Indiennes : les MAA 366 ; 372 & 383 " Colonial American Troops 1610-1774" et un pour la AWI MAA 450 " American Loyalist Troops 1775-1784";
Pour ce qui est des Virginiens de la Guerre Franco-Indienne de 1754-1763, l'uniforme est globalement celui des réguliers britanniques mais de couleur bleue avec des distinctives, un gilet rouges. La culotte est bleue ou en cuir. Avant 1755, la tenue est civile ( une illustration donne des "hunting shirts" en 1754.
Le régiment était réputé être l'un des mieux habillés des colonies.
Les figs Perry peuvent correspondre puisqu'elles portent la tenue sans habit.
Les troupes des autres colonies étaient souvent bien plus mal vêtues, un détachement du massachussettsayant même porté des gilets taills dans du drap français d eprise faute de mieux.
En espérant être utile.

pepe03

Voir le profil de l'utilisateur http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Message  P FITZPETER FLUSHAGAN le Dim 14 Nov - 20:33

Merci!

P FITZPETER FLUSHAGAN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé