Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

+4
di-stephano
El presidente
hamstersamourai
perno
8 participants

Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Mer 22 Fév - 6:34

Je suis tombé là-dessus y'a pas longtemps : http://www.guerres-miniatures.com/ages-sombres/index.php/cPath/82

Quelqu'un connaît-il la marque "Hammer of the Gods" ?
C'est bien ? Il me semble qu'avec 3 boîtes (2 de vikings et 1 de saxons ou l'inverse), on devrait facilement pouvoir se faire 2 armées de vikings/anglo-danois. Quelqu'un peut me confirmer la chose ?
Et niveau qualité, c'est comment ?
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  hamstersamourai Mer 22 Fév - 7:27

Pour avoir acheté 2 boites de Viking Huscarls, je peux témoigner.

Les figs sont sympas :

4 corps différents
environ 12 têtes différentes (nues, casquées, avec bonnet)
beaucoup de bras
beaucoup d'option d'armes (lances, haches, épées, arcs(8 par boite) plus le nombre suffisant de boucliers)

Perso j'ai bien aimé les monter et les peindre. Seul bémol que je pourrai faire, c'est que même les levées auront des cotes de maille, ce qui pour une "caste" de personne pauvre fait riche.


Voilà.
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Mer 22 Fév - 8:33

Il y a une boîte de corps avec armures et une de corps sans. En mixant, ça doit le faire. Smile
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  El presidente Mer 22 Fév - 9:45

salut, perso je ne trouve pas les figs trés trés jolies. Après c'est une affaire de gout, mais il y a quand même vachement mieux sur le marché.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  hamstersamourai Mer 22 Fév - 10:59

C'est vrai qu'il y a mieux mais niveau prix, je crois que ce doit être imbattable ^^
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Mer 22 Fév - 11:30

Surtout que c'est en plastique et que les options d'armes sont assez importantes. Avec la possibilité de jouer 2 (voire 4 avec le futur supplément) armées différentes en achetant simplement 3 boîtes.
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  di-stephano Mer 22 Fév - 11:39

Hello,

les boites de chez wargame factory sont plutôt inégales, les bondirs (T-shirt et jean) sont pas mal, les husclards (blousons en cuire et chaine) ne sont pas terrible il vaut mieux leurs préférer la boite plastique de chez GB
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  craig Mer 22 Fév - 11:41

Je les trouve affreuses.
Et le plastique, ça craint. Cool
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  El presidente Mer 22 Fév - 19:08

c est que question prix, là il n'y a pas photo.
En ce qui me concerne je préfére faire un effort sur le prix pour avoir de la qualité.
Surtout qu'actuellement il y a le choix au niveau de la qualité.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Mer 22 Fév - 21:00

Je vous trouve bien sévère sur la qualité... Vous parlez d'un point de vue purement esthétique ou, une fois en mains, on a plein de défaut de moulage et autre trucs objectifs ?
Parce que pour moi, dans l'optique d'avoir des figs de jeu, elles me semblent satisfaisantes. Et en dehors du prix qui est un plus (2 armées complètes pour 60€), en tant que joueur avant tout, des figs faciles à transporter, qui ne craignent pas trop les chocs et qui permettent d'avoir accès à toutes les combinaisons d'armes... Ca me parle. Smile
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  di-stephano Mer 22 Fév - 21:17

hello,

dans mon club il y a 1 ou 2 joueurs qui ont monté leurs bandes uniquement avec ces deux boites, si la peinture suit c'est potable; mais franchement la boite husclard est esthétiquement grossière !

La boite de chez GB est bien plus sympa: http://grippingbeast.com/product.php?ItemID=2531
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  Julie Mer 22 Fév - 23:10

J'ai peint une boîte de fyrds saxons. Au niveau des avantages (en dehors du prix et du poids) : pleins d'armes différentes (scramasaxes, arcs, haches à une et deux mains, épées, lances), les visages sont très réussis et les boucliers sont biens (sauf ceux en amande qui sont tout petits No ).

Après, dans les trucs qui me chiffonnent, il y a les mains dont la sculpture paraît inachevée, les raccords entre les bras et le torse qui sont visibles. Il faut retravailler les cous au couteau de modélisme pour avoir un raccord correct avec le torse, ce qui prend un temps fou. Les armes en plastiques se cassent facilement, en particulier les scramasaxes dont la lame se barre et les lances qui se coupent en deux, assez énervant quand on utilise beaucoup ces figurines. Je trouve ça pratique pour faire de la masse sans se ruiner, éventuellement monter des armées de démos à bas coût, mais je trouve que le plomb GB ou Musketeer reste largement au-dessus niveau qualité.

Au final, c'est toi qui choisis Cool
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Jeu 23 Fév - 0:45

Voilà des arguments objectifs qui me chiffonnent... Sad
Les cous à retravailler, c'est déjà pas top... Mais les armes qui se cassent... C'est en les manipulant en cours de partie ou c'est en dégrappant les figs ?
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  Celtic Boy Jeu 23 Fév - 0:54

Je rejoins les contributeurs précédents: poses assez figées voire grossières, chiant à mourrir concernant le montage et l'ébarbage...
Je préfère les figurines plastiques Gripping Beast à titre personnel, mais pour le moment cette marque ne propose que des Hirdmen et des Thegns.
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  El presidente Jeu 23 Fév - 5:40

je pense également qu'avec le nombre limité de figurines necessaires pour SAGA un effort sur le prix pour de la bonne qualité est justifié. Aprés comme tout le monde dit ce n'est qu'un avis personnel, chacun voit midi à sa porte Very Happy Very Happy Very Happy
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  perno Jeu 23 Fév - 6:37

Encore une fois, hein. C'est pas le prix le facteur essentiel pour moi (je suis plus à ça près vu la masse de plomb/plastique qui traine à la maison...)
Mais c'est la combinaison "diversité + plastique" qui prime.
L'autre grande marque de figs plastiques pour cette période fait peut-être de plus belles figs mais avec moins d'options d'armement (les arcs entre autres...)

Si vous avez d'autres références en tête... Wink
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  Michel 91 Mar 5 Juin - 11:10

Hello,

Je n'ai pas de figurines plastique pour la période age-sombre, mais j'avoue en avoir pour d'autres périodes (1er Empire notamment) et certains kits sont trés réussis. J'étais trés réticent au départ, car j'étais un inconditionnel de la figurine métal (et le suis toujours) mais quand la qualité est parfois comparable, voire supérieure au métal, question moulage, choix de l'équipement, facilité de montage, variétés des poses, prix divisé par 4, poids divisé par 10, alors pourquoi hésiter?

Par contre, il y a 2 conditions sine qua non: que les figurines, notamment les armes ne soient pas trop fragiles et cassantes, et que les poses soient un temps soit peu "plausibles", ce qui ne semble pas toujours le cas en vous lisant, et en regardant certaines photos de ces figurines plastique, je pense donc attendre un peu et rester fidéle au "full metal" au moins pour l'instant concernant cette période, surtout pour Saga qui n'est pas une régle "gourmande en figurines" (quand on arrive á résister á la tentation de faire toutes les factions, ce qui n'est pas toujours facile!) Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ? Empty Re: Hammer of the Gods : quelqu'un connaît ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum