Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

4 participants

Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Silverpaint68 Mer 15 Fév - 5:32

Je viens de voir que les règles étaient disponibles : Donc pour débuter : merci beaucoup. Je vais pouvoir utiliser mes guerriers avec lances achetés il y a quelques mois un peu précipitamment Smile

Si j'ai bien compris, on ne peut pas les jouer avec Guillaume Sad Dommage, mais on n'en mourra pas. J'aurai toutefois apprécié que ce fut possible, surtout au vu de la partie "Résumé historique de la carte : "joint à Guillaume de Normandie. " et "formait l'aile droite du dispositif Normand à Hastings")

Par contre : ne génère aucun dé Saga. Shocked je veux bien qu'il y a une activation gratuite, mais je suppose (j'espère !) que toute autre activation se paye normalement avec un dé Saga (comme pour toute unité de Guerriers). Du coup on se demande est-ce vraiment une bonne idée de dépenser 1 pts pour une unité qui ne génère pas de dés ?

C'est alors qu'on arrive en bas des règles et on voit "couvert solide"... (fouille dans son livre de règles) : contre les tirs : annule une touche sur 3+ et donne +1 en armure (OUCH ! 6 ! comme un Seigneur); au contact : annule les touches sur 4+ au lieu de 5+...

Bon c'est décidé, je vais les tester. Mais j'aurai bien aimé les essayer conjointement avec des Guerriers munis d'arcs... Rolling Eyes

Edit : questions :

- Confirmez moi qu'on peut bien les activer normalement avec un dé Saga du plateau ?
- L'activation gratuite peut-elle être utilisée pour ce qu'on veut ? (déplacement OU repos)
- Sont-ils affectés par les Capacités Saga de l'adversaire ?
- Sont-ils affectés par la prise de Fatigue suite à la perte d'une unité amie à C ? (vu qu'ils sont "Étrangers", ce pourrait être une bonne question)

Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Studio Tomahawk Mer 15 Fév - 20:24

Silverpaint68 a écrit:

Edit : questions :

- Confirmez moi qu'on peut bien les activer normalement avec un dé Saga du plateau ? NON, ils ne peuvent pas bénéficier des capacités d'activation du plateau de combat. Par contre ils peuvent bénéficier de la règle "Nous sommes à vos ordres" du Seigneur. Donc ils sont limités au max à 2 activations par tour.
- L'activation gratuite peut-elle être utilisée pour ce qu'on veut ? (déplacement OU repos) OUI.
- Sont-ils affectés par les Capacités Saga de l'adversaire ? OUI
- Sont-ils affectés par la prise de Fatigue suite à la perte d'une unité amie à C ? (vu qu'ils sont "Étrangers", ce pourrait être une bonne question) OUI.


Testes les et tu te rendra compte qu'ils sont vraiment solides. Avec une armure de 5, l'annulation des touches sur 4+ ils peuvent vraiment tenir leur terrain. Et généralement, l'adversaire ne leur tire pas dessus, ce qui en fait un très bon "écran" pour des unités progressant derrière. Bien sûr, leur efficacité est circonstancielle, mais ils brillent dans certains scénars, comme celui avec la rivière.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  clisson Mer 15 Fév - 20:36

à ceux que j'ai lu ils ont une attaque car c'est du guerrier
je comprends pas leur moyen activation, il bouge que de C par tour une fois ou peuvent bouger plusieurs fois avec le general ou avec des saga sur les cases guerriers ?

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Silverpaint68 Mer 15 Fév - 21:24

Studio Tomahawk a écrit:
Silverpaint68 a écrit:

Edit : questions :

- Confirmez moi qu'on peut bien les activer normalement avec un dé Saga du plateau ? NON, ils ne peuvent pas bénéficier des capacités d'activation du plateau de combat. Par contre ils peuvent bénéficier de la règle "Nous sommes à vos ordres" du Seigneur. Donc ils sont limités au max à 2 activations par tour.
- L'activation gratuite peut-elle être utilisée pour ce qu'on veut ? (déplacement OU repos) OUI.
- Sont-ils affectés par les Capacités Saga de l'adversaire ? OUI
- Sont-ils affectés par la prise de Fatigue suite à la perte d'une unité amie à C ? (vu qu'ils sont "Étrangers", ce pourrait être une bonne question) OUI.


Testes les et tu te rendra compte qu'ils sont vraiment solides. Avec une armure de 5, l'annulation des touches sur 4+ ils peuvent vraiment tenir leur terrain. Et généralement, l'adversaire ne leur tire pas dessus, ce qui en fait un très bon "écran" pour des unités progressant derrière. Bien sûr, leur efficacité est circonstancielle, mais ils brillent dans certains scénars, comme celui avec la rivière.

Parfait, c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup. Je compte bien les tester dans pas trop longtemps Smile Face à mes adversaires Gallois par exemple ^^ J'avais bien compris que c'était du solide Smile un peu lent, mais solide. ça va me rappeler le temps où je jouais des Nains Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  clisson Jeu 16 Fév - 0:21

pouvez vous donnez des exemples pour la régle étrangers car elle est très vague
et pour leurs déplacement pour je peux le déplacer par exemple de leur activation gratuite et si je met deux des saga saga sur la case guerriers ils pourront avancer encore deux fois

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Silverpaint68 Jeu 16 Fév - 6:28

Il m'avait semblé que les réponses de Studio Tomahawk étaient claires :

- Une activation gratuite et peut être activée gratuitement par un Seigneur avec "Nous sommes à vos ordres" soit 1 ou 2 activations par tour de jeu.
- La règle "Etrangers" veut simplement dire qu'on ne peut pas utiliser de dés SAGA pour les Flamands, ni en activation, ni en Capacité.

Les Flamands sont donc une unité de 8 guerriers (solides) sans dés SAGA et qui ne peuvent pas en utiliser. Un des avantages que je vois déjà est qu'en cas de jets pourris avec mes dés SAGA (pas ou peu de dés permettant d'activer des guerriers normaux), ils pourront quand même agir au moins une fois par tour (2 si le Seigneur les active gratuitement). En contrepartie, ils ne bénéficient jamais des capacités SAGA de la bande. Pour une armée Normande, c'est un bon moyen de protéger un point de la table/une unité de levée ou d'arbalétriers/son Seigneur, etc... J'entrevois déjà quelques tactiques à essayer Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Bapt Lun 20 Fév - 2:09

Autre point non négligeable, ils ne génèrent aucun dés mais ils augmentent artificiellement la limite des 6 dés/capacités par tour !

Je m'explique :
1 seigneur + 6 unités de 8 guerrier = 6 dés
1 seigneur + 5 unités de 8 guerrier + les flamands = 6 dés + 1 activation gratuite !

Bapt

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Silverpaint68 Sam 25 Fév - 1:42

Testés ce vendredi face à des gallois.

Mis a part que j'ai eu des jets de dés vraiment catastrophiques (moyenne 2,5 Shocked ), j'ai pu me rendre compte de quelques points :

- Les flamands sont quasi imperméables au tirs. Une bonne chose (surtout face à des Gallois).
- En défense, ils sont très bons.
- En attaque, à réserver pour achever des restes d'unités (et ainsi éliminer des dés Saga de l'adversaire).
- Ils sont lents ! mais ça on le savait déjà Smile

Du coup j'ai une interrogation au sujet du mouvement :

- Les Flamands se déplacent de C.
- Dans les règles, il est dit qu'une unité passant dans du terrain difficile voit son mouvement passer à C.
- Donc, les Flamands ne sont pas réellement affectés par le terrain ? (en gros ils passent de C en terrain libre à C en terrain difficile ^^).
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :) Empty Re: Les Flamands ne sont pas tou(t)s roses :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum