Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

3 participants

Aller en bas

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre Empty Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

Message  Kaleb Daark Jeu 21 Mai - 2:50

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une armée de Malal (cinquième dieu du chaos d'il y a très longtemps qui ne veux que détruire les autres, y'a que les vieux qui s'en souviennent  ) pour pouvoir enfin la jouer dans un jeu.
Je voudrais l'aligner dans une armée de l'age de la magie. Je n'ai pas encore reçu le bouquin ( malgré tous les efforts de Greg de chez Hobby Shop que je remercie pour tout aussi bien pour sa bonhommie que pour sa volonté de mener à bien ses commandes). Mais j'en ai discuté avec plusieurs ami par tél et je me trouve face à un problème.

Donc voilà la première question :
Je suis l'heureux possesseur de presque l'intégralité de la gamme V1 et V2 des Chaos boys de Warhammer, du Oldhammer donc (oui c'est là que vous pouvez me traiter de sale trou du luc)
Et là est le problème: Rien mais absolument RIEN ne tient correctement sur du 25mm, ça passe à peine sur du 32mm.... Or j'ai cru comprendre que le moindre garde, guerrier, levée devait se trouver sur du 25mm.
Bien que je sache que vous êtes tous de braves gens, intéressants et intelligents  en convention je ne compte pas forcément me rendre en convention, je ne souhaite que jouer avec des gens de mon entourage pour le délire.
MAIS QU'EN EST IL DES RÈGLES DE SOCLAGE?
Parce que si l'envie me prenais de vous rejoindre braves gens, l'idée de me faire refouler dès l'entrée pour non respect du soclage me casserai sérieusement les ellibofis ( provençaux comprendront).

Par ailleurs L'incorporation de démon me semble un peu floue donc

QUID DES DÉMONS DANS UNE ARMÉE


Enfin, et là nous sortons des questions de soclages, j'ai pu acheter auprès d'un excellent vendeur des réglets en bois de magnifique facture pour mes MILITES CHRISTI qui ont reçu une bonne volée de bois vert ( pour laquelle je ne veux absolument pas cela m'a permis de me replonger dans du Alain Demurger, Laurent Daillez et autre Marguerite) Mais là , comme le gros noc que je suis je n'ai jamais enregistré l'adresse du vendeur... blaireau que je suis. Donc si jamais par chez vous cher membres il y en avait un qui se souvienne d'un tel vendeur et qui me passe son adresse je lui en serait éternellement reconnaissant .

Bien cordialement
JuJu
Kaleb Daark
Kaleb Daark
Kaleb Daark

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 44
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre Empty Re: Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

Message  korre Jeu 21 Mai - 2:56

Il y a certaines unités qui se jouent sur des socles plus gros, cavalerie, ogres etc.
Sinon la gamme de guerrier du chaos à l'époque était prévu pour tenir sur des socles carrés de 25 mm x 25 mm,
qui est la limite maximale légale pour de l'infanterie (gardes, levées et guerriers) à Saga si je ne me trompes pas.
Pourrait tu montrer les figurines en photos pour illustrer le problème Question

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre Empty Re: Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

Message  Ooook Lun 25 Mai - 21:24

J'ai les règles d'AoM sous les yeux : Pour les Gardes, Guerriers et Levées, le socle d'un piéton doit être entre 30x30mm et 20x20mm.
Pour une unité montée, c'est entre 40x20mm et 50x40mm.

Je suis surpris que ça ne tienne pas dans du 30x30, c'est quand même énorme comme socle pour un troupier.
Mes Oldhammer squelettes tiennent sur du 20x20, sans respecter les mesures de distanciation certes, mais en organisant bien les figs j'arrive à faire que tous les socles se touchent.
Après, dans Saga, tu n'es pas obligé de mettre tes unités en formation. La seule contrainte c'est qu'après déplacement chaque figurine d'une unité doit se trouver au plus à TC (2") d'une autre figurine de l'unité et au plus à C (4") de la première figurine déplacée de l'unité.

Comme Korre, j'aimerais bien des photos de tes figs avec socle pour bien comprendre le problème.
Ooook
Ooook

Messages : 31
Date d'inscription : 11/05/2018

https://blog.25mm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre Empty Re: Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

Message  korre Mar 26 Mai - 6:00

Ah oui, ça monte à 30x30, au temps pour moi. Very Happy
Normalement c'est large pour mettre du guerrier.

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 876
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre Empty Re: Questions pour vous messieurs age de la magie soclage et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum