La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum !

La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Empty La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum !

Message  Jean-Michel II le Mar 8 Oct - 8:18

Bientôt disponible sur votre écran...
Avec beaucoup de Scots, et quelques Carolingiens et Rus païens... et du Rhum !
Arrow

Et pour patienter, un peu de publicité pour la rando à Strasbourg ! A découvrir l'année prochaine...
Basketball
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Randos10
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Empty Re: La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum !

Message  Jeaznoj le Mar 8 Oct - 18:26

J'ai Hâte de lire le récit épique de ces 2 jours bounce Suspect drunken ...
Jeaznoj
Jeaznoj

La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Empty Re: La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum !

Message  Jean-Michel II le Mar 15 Oct - 8:43

Il est temps pour ma bande de Scots de sortir du bois et d'aller faire un tour en ville… pour prendre des forces !
cheers
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01424

Un composition classique (la même qu'à la Levée en Masse 2019):

• 1 seigneur
  • 4 points de guerriers
  • 1 point de levées
  • 1 point de Gall-Gaedhil

Lors de l'inscription samedi matin, un paquet de cartes est remis, avec l'accessoire du moment: la piste de dés !
J'en profite pour faire un remarque sur les D6 remis l'année dernière et les excellents jets qu'ils permettent de faire.
- Z'en auriez pas encore quelques-uns en rab pour ma prochaine partie avec Michel 91 ?
Cool

J'aurai pu m'abstenir…
lol!

Pour en revenir au paquet de cartes, il s'agit des 5 familles de conditions particulières du livret de batailles (décors, déploiement, …). Qui vont servir à Greg pour décrire la majorité des scénarios joués ce week-end !
Idea

Du coup, première partie: je rencontre du… Scot. Même composition de bande.
tongue

C'est eux !
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01411

En face, c'est moi !
Mes choix lors du début de partie se limitent à placer ma bande sur la table: flanc gauche collé au bord de table, de la rocaille au centre de ma ligne et le flanc droit adossé à mon bord de table.
Avec un délai de 30 minutes, il aurait été possible de définir une stratégie à appliquer durant la partie. Là, en 5 minutes, il est question de points de massacre, alors massacrons !
Razz
Pas tout de suite puisque je n'ai pas l'initiative; les Gall Gaedhil sont en seconde ligne et les archers offrent une proie bien tentante...
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01412

Les Gall Gaedhil d'en face tombent dans le panneau: mes archers s'en sortent à bon compte (il en reste 6 donc je ne perds pas de dé de capacité) et les Irlandais sont échoués épuisés au milieu de ma bande. Comme il fallait choisir une unité ennemi qui rapporte le double en points de massacre et que je les ai choisi, je me frotte les mains.
Basketball
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01415

Et bien, frotter n'est pas jouer: l'unité et son survivant m'échappent !
Sad
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01422

J'ai quand même une bonne avance en termes de points de victoire: 6 levées contre 7 Gall Gaedhil comptent double. Je tiens donc mes positions et laisse mon adversaire essayer de se refaire.
Du coup, ils viennent… à distance raisonnable et timidement. Et commence le grignotage…
scratch
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01414

Du coup, je tente l'attrition mutuelle.
Twisted Evil
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01413

Sans grand succès: l'attrition marche dans un seul sens et pas celui qui m'est favorable.
Crying or Very sad
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01416

Bon: les Gall Gaedhil sont au moins en sureté: un retournement de fin de partie ?
Arrow
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01426

Non: mon adversaire s'est refait une santé et comme je regroupe la moitié de bande qui me reste dans mon coin de table, sa bande préfère rompre le combat et se retirer.
geek
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01425

Du coup, je propose une fin de partie, un décompte des points de victoire et une mousse pour la soif.
A priori, c'est une victoire pour mon adversaire et la feuille de match est transmise à Greg. La feuille revient aussi sec: manque 1 point pour faire une victoire. Alors, histoire de ne pas repousser la mousse trop longtemps, des pourparlers ont lieu pour essayer de trouver de dernier point: mon adversaire a de quoi rapprocher ses archers pour éliminer un guerrier mais n'a pas les dés SAGA pour les faire se replier hors de portée de mes unités.
Du coup, nous en restons là... MATCH NUL.

Scot contre Scot, en première partie et sur un scénario inconnu: nous n'avons pas fait d'étincelles. Et lorsque j'ai lancé une attaque en vidant mon plateau, sans avoir de dé sur la capacité SANS REPIT, j'ai compris mon erreur.
jocolor

N'ayant pas bénéficié de dés SAGA me permettant de faire ce qui s'imposait, je me suis contenté de noter mes jets de dés 6 lors des tours 2 et 3, ceux durant lesquels les principaux combats ont eu lieu. Sur 26 jets à 4+, j'en ai réussi 5. Au troisième tour, j'ai réussi en plus 2 jets de sauvegarde à 4+ qui m'ont donc permis de ne pas perdre la partie.
Sauvé par les dés 6 donc !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Mar 15 Oct - 11:29

Sont-ce les memes dés avec lesquels tu as réalisé un quintuple 6 sur 6 dés samedi dernier? Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Mar 15 Oct - 11:45

Michel 91 a écrit:Sont-ce les memes dés avec lesquels tu as réalisé un quintuple 6 sur 6 dés samedi dernier? Wink
B'en non: j'aurai dû prendre ceux-là…
Crying or Very sad
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Mer 16 Oct - 8:37

Certes, d'aucuns prétendent que notre Grande mêlée se déroule quelque part où les gens sensés ne vont pas…
Il ne faudrait pas croire pour autant que le coin est abandonné des Dieux, des Hommes et des Bêtes !
Pour preuve, la Dernière Crêperie Avant le Bout du Monde où tout ce beau monde peut boire une ultime gorgée de cidre avant le grand saut dans l'Inconnu !
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01423

L'inconnu de la seconde partie s'appelle Désacralisation. Joué lors de la levée en Masse 2019.
Contre une bande capétienne…
cheers
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01427

De nouveau je n'ai pas l'initiative et mon adversaire déploie ses Gall Gaedhil face à mes archers qui les attendent les deux pieds plantés dans un marécage. Le reste de mon déploiement: des objectifs couverts par des terrains hauts ou difficiles.
Cool

Les Gall Gaedhil ont de nouveau la bonté de venir s'échouer en plein milieu de mon dispositif, sans même avoir fait beaucoup de mal à mes archers.
Razz

Cette fois-ci, tous les Scots s'y mettent, même le seigneur. Une pluie de javelots se déverse sur les Irlandais épuisés. Durant 2 tours…
Twisted Evil
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01417

...pour un résultat aussi concluant que lors de la première partie !
Crying or Very sad
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01429

Pire, mon adversaire avance ses 8 arbalétriers et avec une ligne de vue minimaliste réussit à me tuer 4 guerriers d'un coup.
No
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01430

Au troisième tour, ses gardes à cheval rentrent dans mes guerriers comme dans du beurre, malgré les capacités défensives de mes Scots, et ses gardes à pieds sont prêts à massacrer ce qu'il en reste.
Basketball
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01428

Du coup, mon troisième tour arrivant, je dois constater que ma bande est neutralisée et qu'il faudrait un miracle pour que je parvienne à défendre mes objectifs. Et il en faudrait bien un second, de miracle, pour que je puisse aller éliminer les objectifs adverses.
Du coup, je préfère un autre genre de miracle: la transformation d'espèces sonnantes et trébuchante en breuvage ambré !
drunken  drunken  drunken

Contrairement à la partie précédente, j'estime avoir bénéficié de dés SAGA suffisants pour affronter ce qui m'est tombé dessus. Malheureusement, mes capacités se sont révélées insuffisantes, voir franchement négative lorsque mon adversaire les annulaient en les retournant contre moi !
affraid

Et les D6 ne me furent pas d'un grand secours: sur les 22 tirs à 4+ réalisés sur les Gall Gaedhil, j'en ai réussi 6. Et heureusement que mon adversaire a eu la sympathie de rater la plupart de ses sauvegardes sinon ils y seraient tous encore !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jeaznoj le Jeu 17 Oct - 2:08

Jean-Michel II a écrit:Et les D6 ne me furent pas d'un grand secours: sur les 22 tirs à 4+ réalisés sur les Gall Gaedhil, j'en ai réussi 6.
à ce niveau là de malchance, un exorcisme au chouchen s'impose Very Happy Suspect scratch
Jeaznoj
Jeaznoj

Message  Jean-Michel II le Jeu 17 Oct - 8:11

Jeaznoj a écrit:
Jean-Michel II a écrit:Et les D6 ne me furent pas d'un grand secours: sur les 22 tirs à 4+ réalisés sur les Gall Gaedhil, j'en ai réussi 6.
à ce niveau là de malchance, un exorcisme au chouchen s'impose Very Happy Suspect scratch
Ou alors j'ai tout utilisé la veille: alors que je déambulais dans les rues strasbourgeoises, je suis rentré dans une bouquinerie et je suis tombé sur ça:
Very Happy
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Klzobe12

Du coup, il en fallait plus pour m'abattre !
Et d'ailleurs que vois-je arriver pour la dernière partie de la journée: du Rus Païen !
Bon, c'est andouille mais ça vire à la galerne !
Suspect

Pour quel scénario ? "Ripaille et pillage".
Le lecteur assidu se rappelle peut-être de mes mésaventures sur ce scénario lors du tournoi à l'abbaye de Landévennec… Quoi qu'il en soit: je connais ce scénario et je sais même comment le perdre ! Je n'ai donc qu'à faire l'inverse, tiens...
cheers

Après quelques amabilités avec mon adversaire durant lesquels je lui narre les hauts faits de deux Rus païens lors de la Levée en Masse 2018, nous vidons un godet de rhum et attaquons les choses sérieuses…
Mad pale drunken

Fichtre: j'ai l'initiative ! C'est assez rare pour le signaler et ce sera même l'unique fois durant le tournoi. Je vais pouvoir bouger ces fichues figurines !
sunny sunny sunny

Du coup, je me fais plaisir en pourrissant littéralement le bord de table de mon adversaire.  
Twisted Evil

Je déploie en premier des bouts d'unités qui ne révèlent en rien mes intentions machiavéliques.
Rolling Eyes

Mon adversaire choisit de déployer sa bande groupée et ignore complètement la moitié de la table.
No

Et je déploie mes grosses unités de Scots face à sa bande, les Gall Gaedil se chargeant de ratisser la moitié de table non contestée.
pirat

Je joue en premier et lance 3 dés SAGA: il me faudrait 2 symboles communs pour avancer mes guerriers et un symbole rare pour placer un SANS REPIS. Les dés roulent: j'obtiens 2 symboles communs et un symbole rare.

Du coup, les Irlandais se précipitent pour prendre un premier objectif. Je manœuvre, je "nous sommes à vos ordres" et je m'active pour prendre un second objectif avec une grosse unité de guerriers scots…
pig
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01418

… je manœuvre et je m'active pour contester avec ma seconde grosse unité de guerriers scots le dernier objectif.
pig  pig
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01420

Au tour des Rus: ça bouchonne, ça ne peut quasiment plus manœuvrer utilement et ça consomme énormément de dés d'activation pour se rapprocher de l'objectif au centre de la table.
Du coup, quand il faut tirer sur mon unité qui s'apprête à filer à l'écossaise avec l'oseille, j'arrive à limiter la casse en consommant avec largesse mes capacités défensives ! Puisqu'il faut 4 dés pour effectuer une sauvegarde à 4+, j'en prends 4 !
elephant

A mon second tour, si la partie n'est pas encore finie, elle est déjà jouée: je ratisse le dernier objectif et je ramène près de mon bord de table l'objectif du centre. Mon plateau est couvert de dés SAGA: j'ai de quoi voir venir...
Basketball
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01419

Durant son second tour de jeu, mon adversaire va engager les unités de son aile droite pour tenter de reprendre ce troisième objectif. En vain: pour m'éliminer un guerrier, il en perd 4 et dépense tous ses dés SAGA, laissant ses cavaliers orientaux en très mauvaise posture.
affraid
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01431

Au début de mon troisième tour, j'évalue la situation d'ensemble sur la table et nos perspectives ludiques immédiates…
cyclops
La "Grande Mêlée" 2019: Tous les chemins mènent au Rhum ! Dsc01433

Fin de la partie: mon adversaire m'accorde la victoire et nous filons aussi sec au bar…
drunken drunken drunken

Conclusion: Mes chances de succès seraient-elles inversement proportionnelles au nombre de jets de dés que je vais devoir effectuer ? Une victoire totale avec seulement 2 pertes, le Blitz fut écossais...
Razz
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jeaznoj le Ven 18 Oct - 2:07

Jean-Michel II a écrit:Après quelques amabilités avec mon adversaire durant lesquels je lui narre les hauts faits de deux Rus païens lors de la Levée en Masse 2018, nous vidons un godet de rhum et attaquons les choses sérieuses…
Mad pale drunken
Hum... scratch drunken Tiens,ça me rappel quelque chose lol!
Jeaznoj
Jeaznoj

Message  Michel 91 le Ven 18 Oct - 4:16

Tu continues de pratiquer le vieux truc qui consiste á faire boire ton adversaire avant la partie? Razz
Michel 91
Michel 91

Message  Jeaznoj le Ven 18 Oct - 5:17

Michel 91 a écrit:Tu continues de pratiquer le vieux truc qui consiste á faire boire ton adversaire avant la partie? Razz
Pour la Levée en Masse 2018, je me demande si nous n'étions pas dans la même équipe Jean-Michel et moi  scratch ? M'en souviens plus à partir du samedi soir drunken drunken Suspect
Jeaznoj
Jeaznoj

Message  di-stephano le Ven 18 Oct - 8:52

Mince, la prochaine partie va causer de moi ^^

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Message  Michel 91 le Sam 19 Oct - 6:43

Cela ne peut-etre qu'en bien Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Sam 19 Oct - 7:23

di-stephano a écrit:Mince, la prochaine partie va causer de moi ^^
J'exerce mon droit de retrait jusqu'à lundi: ce week-end, j'ai Ost de Rueil-Malmaison !
Razz
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé