Compatibilité des divers livres?

Compatibilité des divers livres? Empty Compatibilité des divers livres?

Message  SHAKALL le Sam 5 Oct - 4:19

Bonjour à tous,

Les diverses armées sont-elles "compatibles" et peut-on jouer sans se préoccuper des époques?
Un Viking pourra-t-il sereinement affronter un Romain ou des Croisés ou les plateaux de jeux sont-ils conçus pour être joués au sein d'une époque?

SHAKALL

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des divers livres? Empty Re: Compatibilité des divers livres?

Message  De_Cypher le Sam 5 Oct - 5:19

Les plateaux ont été conçus pour être joué au sein de la même période et ont été équilibré vis à vis des autres factions de cette période. Rien n'est garantis si tu mélanges les périodes.
Après, rien ne t'en empêche (il y a même eu un tournois en Angleterre où ils mélangeaient les périodes). Personnellement, pour peu que vous évitiez de jouer des parties comme Goths vs AD, je ne vois pas de problèmes. Certaines factions sont très stéréotypés et vont exceller contre un type d'adversaire mais se faire laver par un autre.
De_Cypher
De_Cypher

Message  SHAKALL le Sam 5 Oct - 5:24

Le principe de la Nemesis existe et  je n'en suis pas un fan si effectivement la partie est perdue  avant d'être commencée.

Lors de mon premier et seul tournoi, je suis tombé avec mes Vikings face à une armée montée à base de harcèlement et je me suis senti un peu démuni. Et c'est sans parler des mercenaires machins qui traversent la table en te tuant 2,( unités avant que tu ne comprennes qu'il ne faut pas leur enlever leur fatigue ou des alliés "amazones" dont le volume pectoral te fait oublier qu'elles sont là pour te perforer les intestins.

Il vaut donc mieux rester dans son livre pour être certain d'évoluer dans un milieu "équilibré".

AD = Anglo Danish ? Les AD épuisent les Goths qui se fracassent sur les murs de boucliers?

SHAKALL

Message  De_Cypher le Sam 5 Oct - 5:33

Le viking a ses armes contre la cavalerie de harcèlement.
Après les mercenaires sont des unités spéciales et certaines doivent être traitées différemment voir même ignorées.
Pour les Gall Gaedhills, tu as retenu une leçon, tu ne te feras plus avoir Wink Si tu as des archers, c'est parfait pour les tuer.

En effet, AD = Anglo-Danois.
Le goth a besoin de s'infliger de la fatigue (beaucoup) pour faire mal, ce qui va énormément faciliter le travail de l'AD qui n'aura juste qu'à charger son plateau défensivement pour l'écraser (Serrer les rangs + (écraser les faibles / détermination / Comme des rocs)).

Même dans le même univers, tu peux avoir des parties perdues avant de jouer. Lilan pourra témoigner que jouer Hiberno-Nordique contre du Scot est une pure perte de temps.
De_Cypher
De_Cypher

Message  SHAKALL le Sam 5 Oct - 6:39

Comme armes contre le harcèlement, j'ai bien trouvé : Mourir.
Maintenant, l'épuisement des tireurs est peut être la solution.

SHAKALL

Message  De_Cypher le Sam 5 Oct - 6:51

Odin si je ne m'abuse.
Tu épuises l'unité qui t'a tiré dessus, tu la démolis au tour suivant. Ça coûte cher (2 dés) mais je trouve ça vraiment efficace, tu neutralises 1 unité/tour.
Ajoute une unité très agressive comme les Gall Gaedhills et tu peux neutraliser 1 seconde unité sur un tour.
Supposons que tu perdes 8 guerriers pour raser 10-11 cavaliers, t'es rentable.
De_Cypher
De_Cypher

Message  SHAKALL le Sam 5 Oct - 6:57

OK Merci , c'est en effet à lui que je pensais Smile
Faut vraiment que je travaille le Viking , vu le nombre de tôles que j'ai prises à Grenoble Sad

SHAKALL

Message  De_Cypher le Sam 5 Oct - 8:23

D'un côté, à Grenoble, tu as dû rencontré un bon nombre de bons joueurs, ce qui n'aide pas pour débuter. C'est dommage que je n'ai pas été là cette fois là autrement j'aurai peut-être pût t'aider . . .
J'ai passé ma première année à Saga à ne faire que perdre en jouant très régulièrement. Peu de temps après, j'ai très vite progressé quitte à ne quasiment plus perdre après ... Ne te décourage pas ! De plus, si tu es anglophone, sur le forum anglais il y a plein de tactica pour chaque armée (c'était le cas en v1, je ne suis pas sur que chaque faction ait son tactica en v2).
De_Cypher
De_Cypher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé