Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

2 participants

Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  LeRatierBretonnien Dim 18 Aoû - 6:20


LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  Petitgars Dim 18 Aoû - 8:08

Cool !

Et ton éolienne, elle vient d'ou? Sarissa, 4Ground?

Pour TTCombat, leur gamme de bâtiments vénitiens a l'air sympa (j'ai acheté une tour à dés "batiment vénitien"). Avec un peu de bricolage, il y a peut être moyen de les westerniser. Pour leur gamme western, les petits éléments peuvent passer (et encore). Leur église est sympa, pas chère, mais TRES grande.

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  LeRatierBretonnien Dim 18 Aoû - 19:47

L'éolioenne vient de http://www.vindis-miniatures.eu/ , un gars qui vient sur le forum de temps en temps Smile Super qualité, et ses bâtiments sont super.

On joue aussi à Carnevale, et les bâtiments vénitiens de TTCombat sont très bien, mieux finis que ceux de la gamme Wild West. Par contre, à part l'église ou la petite chapelle, je suis pas certain du résultat en conversion Western, mais c'est une idée, c'est sûr.

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  Petitgars Lun 19 Aoû - 21:52

Ok, merci.
Elle est bien chouette, son éolienne.

Pour en revenir au CR de partie, vous n'avez pas voulu tester à 3 alliances plutôt que 2?
Un jeu à 3 à tendance à gommer les irrégularités de puissance puisque dès que l'un prend l'ascendant, les 2 autres se liguent contre lui.

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  LeRatierBretonnien Mar 20 Aoû - 19:46

Je pense que tu parles du CR de la partie à 5, c'est ça ?
D'une manière générale, je trouve assez bancal de jouer à 3/4 des scénarios structurellement conçus pour 2. Ca fait plusieurs fois que j'essaye, et à plusieurs jeux, mais je suis jamais vraiment convaincu du résultat.
C'est vrai à Dracula America, mais c'est vrai aussi à tout les autres jeux de wargame que j'ai testé, je trouve. Quand les scénarios sont explicitement prévus pour 3 ou pour 4, c'est pas pareil, naturellement. Du coup, pour éviter ces cas, on a choisi d'introduire un 6ième bande, qui sera jouée par l'un des joueurs, au gré des envies et contraintes.

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  Petitgars Mar 20 Aoû - 20:00

Ah?
Moi je n'ai jamais été choqué par cet aspect des choses, et j'avais apprécié les scenarii à 3 lorsque je jouais à Confrontation (ou Dog's of War), alors que les scénars ne devaient pas être conçus pour être joués à 3.

L'autre point sympa, c'est qu'en retravaillant le scenario, tu peux changer les objectifs de chaque joueur pour que A --> B --> C --> A.

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire Empty Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum