Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon Seclin a moi (plutot longe)

4 participants

Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  pogo Jeu 19 Jan - 22:16

Ma bande : Norman, William le batard, 3 points de Knights, 1 point de Sergeant, 1 point de Levy
Plan de guerre :
- eviter le terrain, donc toujours choisir 1 piece, j'avais une petite brousaille de 10cm/5cm
- selon l'adversaire/terrain demonter les Knights/Sergeant
- contre un Welsh/Norman plutot demonter un max et esprere de gagner au tir avant qu'il me touche
- contre Viking/AngloDanish garder les Knights monte pour avoir un punch
- utiliser les Sergeants comme arc ou arbalete (que 1 fois), si necesaire monte
- jouer sur Massed Volley et Storm of Arrows ensemble avec la double activation de William

-----------------------------------------------------------------------------------------
parti 1 : Collin Herve, Welsh, Maredudd ab Owain, oublier de noter sa composition

il n'est pas encore bien reveille, prend que 3 piece de terrain, moi 1, donc table assez degage
je deploie tous demonte
je commence la parti, plutot un excercice de tir, apres 4 tours c'est fini, tout le monde mort, il arrive a peine a me toucher

VP 24 - 3, score 19 - 1
-----------------------------------------------------------------------------------------
parti 2 : Alex Buchet, Welsh, 1 Levy + 3 Warriors + 2 Guards ???

2 piece de terrain pour lui, heavy cover
je laisse 1 Knights a cheval

je commence la parti, je tire beaucoup, mais j'apprend un tas sur le Tauting des Welsh qui me coute entre autre mes Knights monte, je souffre pas mal mais lui aussi

VP 19 - 10, score 15 - 5
-----------------------------------------------------------------------------------------
parti 3 : Olivier Joucla, Viking, Ragnar Lothbrok, 1 Levy, 2 Warriors, 2 Guards (Berserkers !!!)

meme si ce n'est que sa troisieme parti, je craint Olivier un peu, on se connait de DBM et je sais que c'est un tres bon jouer et tres aggresif
bois au centre, degage sur ma gauche, je laisse 2 Knights a cheval pour avoir une force de frappe

il commence et avance/attaque sur le centre en ma gauche
les berserkers tue pas mal de knights mais sont tues aussi
surtout un 5de tour avec 4/5 combats entre les Warlords est effrayant, a chaque fois je le repousse et il revient
dans mon tour je fait un side-by-side avec les knights et je le tue

VP 21 - 12, score 15 - 5
-----------------------------------------------------------------------------------------
4) Bouilly Laurent, Anglo-Danish, 1 Levy, 3 Warriors, 2 Guards

centre bouche, je deploie 2 Knights a cheval
il commence et dans les 2 premiers tours me met 3 fatigues (Trapped)
je me limite a faire du reste/repos et epargner pour Massed Volley et Storm of Arrows
dans mon troisieme ronde il m'interdit de tirer parce que j'oblie de specifier que j'utilise Massed Volley avant de faire un mouvement
je m'en veut pour mon erreur mais je ne discute pas, il ne me reste que trois tours pour bouger et tirer
lui ne fait rien, en 6 tours pas de mouvement, pas de tirs, il me tue 2 Levy avec Exhaustion
il a eu le meme comportement vis-a-vi des 2 autres belges, je ne comprend pas son but de jeu

VP 5 - 1, score 13 - 7

-----------------------------------------------------------------------------------------
5) Kurt EngelRelst, Welsh, 2 Warriors, 4 Guards

on se connait, on a deja joue 2 fois ensemble
il met bois central, rocky ground (hard cover) avec 1mm a distance du coin
je deploie tout a pied et je commence
encore un excercice de tir, aide par les saves horribles de Kurt
meme dans le hard cover, il n'arrive pas a sauver, pourtant il n'a besoin que de 3+

VP 22 - 4, score 18 - 2

-----------------------------------------------------------------------------------------
6) Blechingberg Aurélien, Norman, William the Bastard, 2 Levy, 3 Warriors

comme il a deja battu Flo qui joue aussi William, a nous de decider qui est le vrai battard
je joue tous demonte
il commence le deployment et met Levy sur son bord, je ne reflechit pas bien et met levy sur 2L
une fois commence il faut continuer a deployer sur cette distance et tout depend de qui commence, en fait je ne devais pas prendre ce risque car il avait 9 points de retard sur moi
evidamment lui commence et me tue 13 levy/sergeant dans le premier tour (Massed Volley + William + Storm of Arrows donne 24 tir qui touche a 3 sans avoir du fatigue, je sauve tres mal)
en plus il charge a double mouvement ses sergeants dans mes knights demonte
j'utilise sa fatigue pour me monter le morale (et l'armure) et je sauve ses touches, il perd 2 sergeants et reculle devant 2 groups de knights avec arc
dans mon tour je finis les sergeants et tue qq levy
il repete l'excersise en 2ieme tour avec son deuxieme group de sergeant avec meme resultat
entretemps il me finit les levy et sergeant et pousse son unite de arbalete (en colomne) pour menacer une unite de knight
il me reste une unite de 1 knight, 3 knight et 4 knight et William
je charge William avec mouvement + gallop dans les arbalets et utilise Dex Aie (premiere) pour exploder cette unite, il ne lui reste que William et 2 group de levy
je sacrifie le knight pour proteger mon William et je bat le retrait
encore qq fleche sont echange mais sans trop d'effect, pheux, je m'echappe belle de mon erreur de deployment

VP 13 - 17, score 7 - 13

-----------------------------------------------------------------------------------------
7) Scherrer Francois, Anglo Danish, 1 Levy, 3 Warriors, 2 Guard (axes)

comme Aurélien n'est que 3 points derrier moi je ne peut pas rester defensive
je garde 3 knights monte et les deploy sur ma gauche, le centre est forrestiere et je garde levy et sergeant pour le surveiller
je commence
je charge immediatement un groupe de knight avec 2 mouvement dans une unite de guerrier
l'adversaire n'enleve pas ma fatigue, d'une facon plutot hautaine/arrogant il me dit que les Anglo Danish n'enleve pas la fatigue mais en font une autre utilisation
dans mon deuxieme tour je charge un autre groupe de guerrier et les levy
des morts tombe des 2 cotes, je perd 5 knight contre 9 guerriers et 3 levy
entretemps je constate que Aurélien est en probleme face a Kurt et que un match nulle me suffit
je commence a me replier sous les remarques péjoratif de l'adversaire
j'avance les arbalets et je tire, je tue 2 guardes, il m'en enleve 2 avec Exhaustion
dans mon 6ieme tour je tire 12 dees sur ses gardes (touche 4), que 4 touche, tous sauves, merde alors
son dernier tour il joue Trapped et bouge alors ses gardes
apres il veut jouer Exhaustion, je fais une remarque sur la sequence mais enleve les 2 sergeants
alors il fait un 2ieme mouvement avec ses gardes et charge mes sergeants, 12 dees contre 4
il joue une capacite (Lords of Battle ???) mais n'eleve pas ma fatigue
je lui demande si il a finit ses capacites, il dit oui
je lui enleve sa fatigue pour diminuer son armure, je suis quand meme mort donc essayer d'en tuer un max
alors il veut encore enlever mes 2 fatigue
je lui fait de nouveau une remarque sur la sequence (mais sans explicitement lui interdire de le faire, pour moi il pouvait)
et il explose dans un tirade qui n'est pas destine pour des oreilles sensibles/jeunes, prend ses figurines et s'en va

avant ce combat je perdai 7VP (5 knights et 4 sergeant) et il perdai 8 VP (2 guarde, 9 guerrier et 3 levy) donc difference de 1 VP pour moi ou 10 - 10
au pire pour moi il tue mes 4 sergeants et moi rien , sa devient VP 8 - 9 ou encore 10 - 10
au meilleur je tue 4 guardes et sa devient VP 12 - 9 ou 12 - 8 pour moi
je dit a Alex que pour moi c'est 10 - 10 mais il note 20 - 0 comme resultat pour moi, score finale 107 point (97 pour moi) et premiere place

pas que sa change qq chose a la position finale des trois premiers, ca n'influence que les places 4 a 7

en conclusion un tournoi tres bien apprecie, bonne organisation et bonne ambiance
les belges vont encore voyager en france et vont meme essayer d'organiser leur propre tournoi (on vous tient au courant)

Alex (l'autre)

ps etant flamand, je m'excuse encore pour mon francais (composition/ecriture)






pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Punisher Ced Jeu 19 Jan - 22:18

Merci pour ce compte rendu, mais pourquoi utiliser des mots Anglais pour un jeu à la base Francais???
J'avoue que ça me dépasse... Shocked
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Studio Tomahawk Jeu 19 Jan - 22:32

Punisher Ced a écrit:Merci pour ce compte rendu, mais pourquoi utiliser des mots Anglais pour un jeu à la base Francais???
J'avoue que ça me dépasse... Shocked

Parce qu'il est flamand, qu'il utilise la règle en anglais mais nous fais l'honneur de se déplacer pour jouer.

Pour une fois que les joueurs européens jouent à une règle française au delà de nos frontières, on va pas faire la fine bouche???? Sad
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Francais/Anglais

Message  pogo Jeu 19 Jan - 22:34

la meme remarque a deja ete fait au tournoi meme
c'est vrai que ca surprend que des belges utilise la version anglaise et pas la version francaise
selon moi la raison est que comme vieux guerriers, on a toujours ete oriente vers le marche anglais (WRG, DBM, FOG, Warhammer etc ...) pour tout notre materielle (figurines, magazines, regles etc ...)
en general, l'anglais est aussi entreint de remplacer le francais dans la culture flamande (juste une constatation personelle, pas de jugement)
on a aussi constate que l'image des flamands semble avoir evolue en france ( et pas pour le mieux), influence de la presse belge/francophone ?

Alex

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Punisher Ced Jeu 19 Jan - 23:11

Toutes mes excuses Smile je me doutais qu'il y avait anguille sous roche pig
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  pogo Jeu 19 Jan - 23:12

Punisher Ced a écrit:Toutes mes excuses Smile je me doutais qu'il y avait anguille sous roche pig

je ne comprends pas cette expression, tu peut me expliquer ? (Google translate pense qq chose poison ???)

Alex (l'autre)

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Studio Tomahawk Jeu 19 Jan - 23:59

L'expression veut dire que cela avait donc une explication. Wink
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Punisher Ced Ven 20 Jan - 0:31

Personnellement je ne recens pas d'animosité envers les Flamands, ou les Belges en Général... Bon certe, nous des histoires drôle sur les Belges une fois Wink mais vous avez les même pour notre compte Wink
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  aouti Sam 21 Jan - 0:46

pogo a écrit:4) Bouilly Laurent, Anglo-Danish, 1 Levy, 3 Warriors, 2 Guards

centre bouche, je deploie 2 Knights a cheval
il commence et dans les 2 premiers tours me met 3 fatigues (Trapped)
je me limite a faire du reste/repos et epargner pour Massed Volley et Storm of Arrows
dans mon troisieme ronde il m'interdit de tirer parce que j'oblie de specifier que j'utilise Massed Volley avant de faire un mouvement
je m'en veut pour mon erreur mais je ne discute pas, il ne me reste que trois tours pour bouger et tirer
lui ne fait rien, en 6 tours pas de mouvement, pas de tirs, il me tue 2 Levy avec Exhaustion
il a eu le meme comportement vis-a-vi des 2 autres belges, je ne comprend pas son but de jeu

VP 5 - 1, score 13 - 7

Bonjour,

Petite correction sur la composition de ma bande : 1 seigneur, 3 gardes, 2 guerriers et 1 levée.

Cher Alex, je me permets de revenir sur le refus que j'ai exercé lors de ton ordre "Tir de volée".
Lors de mon troisième tour, je ne fais qu'une phase d'ordre (un lancé de dés Saga), pas d'activation de figurine. Juste au moment ou tu commences ton tour (tu lances tes dés Saga), je me rends compte que j'ai oublié une de mes phases d'ordre : "Piège". Je t'en fais la remarque et tu me dis que c'est trop tard !! Soit !! Tu comprendras aisément qu'à mon tour, lorsque tu oublies une phase d'ordre sur ton "Tir de volée", je refuse que tu le fasses après avoir activé et déplacé tes unités.

Pour ton information, je joue défensif, très défensif et je n'active aucune unité avant le tour 4 (en général), je "fatigue" mon adversaire et j'attends qu'il soit proche de moi pour l'engager. Tu es resté en fond de table (comme moi) et tu as avancé à "L" seulement 3 unités.
Vis à vis de mon comportement, j'ai joué de la même façon avec tout mes adversaires, que ce soit tes compatriotes ou non et j'ai passé de bons moments.
Razz
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Punisher Ced Sam 21 Jan - 1:15

c'était donc de bonne guerre Wink "un prêté pour un rendu" Wink (autre expression qui veut dire dans votre cas, tu lui as fait une crasse, il te la rend à son tour Wink)
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  pogo Sam 21 Jan - 21:57

@aouti

Laurent,

comme tu avais joue contre les 3 belges, ce n'est que normale que on en a parle pendant notre retour a Gand
on ne comprennait pas ta tactique, en 6 tours tu peut au max mettre 18 fatigue, que l'adversaire peut facilement enlever
comme c'est statistique rare de jeter 2+ de casque, tu devait a chaque tour sacrifier un de pour obtenire un extra casque
donc question de de, tu en depense autant que l'adversaire en depense pour se defendre
mais avec les dees qui te restait, tu ne faisait rien d'aggressif
on ne peut pas gagner une parti comme ca, sauf contre quelqun qui vient comme un idiot et te presente sa tete sur un plateau (et encore tu doit prendre initiative)
je ne dit pas que c'est facile avec Anglo Danois, on en a discute beaucoup avec Jan qui les joue aussi, et notre conclusion est que AD sont la bande la plus difficile a bien utiliser

pour moi, il y a difference entre respecter l'ordre des phases dans le tour d'un jouer et vouloire encore jouer dans le tour de l'adversaire
comme contre mon dernier adversaire a qui j'ai permit de encore jouer exhaustion APRES un mouvement, mais pas sans lui faire la remarque sur l'ordre des choses, le but est de aider a mieux appliquer les regles di jeu (c'est mon cote enseignant, j'ai donne cours pendant plus que 13 ans Smile )
mais encore vouloire faire qq chose quand l'adversaire a deja joue ses dees et meme deja mis sur son plateau, c'est d'un autre ordre
surtout que en generale, avant de jeter les dees, j'annonce a l'adversaire que ses mon/son x'ieme tour, question de bien indiquer ou on est dans la parti

Alex

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Punisher Ced Sam 21 Jan - 22:05

Allez, buvez vous une bonne grosse chopine de bierre Belge et tout sera réglé Smile cheers
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Studio Tomahawk Sam 21 Jan - 22:38

Après pour remettre les choses dans leur contexte, il s'agissait du premier tournoi Saga et beaucoup de personnes débutaient, etc...

Donc je pense qu'effectivement, des erreurs ont été faites, mais que tout cela s'arrangera par la suite, l'expérience aidant !
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  aouti Dim 22 Jan - 6:43

Salut,

En effet erreurs de jeunesse il y a eu geek

ET je suis persuadé qu'une bonne bière (belge) nous réunira à nouveau Wink
aouti
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  pogo Dim 22 Jan - 6:58

a quand/ou le prochain tournois ?

Alex

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seclin a moi (plutot longe) Empty Re: Mon Seclin a moi (plutot longe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum