Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

mercenaires flamands [épée à louer]

+4
Punisher Ced
doguenoir
Studio Tomahawk
phocas
8 participants

Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty mercenaires flamands [épée à louer]

Message  phocas Jeu 19 Jan - 21:21

ca y est j'ai recu mes beaux mercenaires qui ont survecu à la traversée de la manche
leurs caracs sont pile poil ce dont j'avais besoin (mur qui marche...)
le seul bémol étant l'impossibilité de les associer à un chef héroique, il va falloir faire des choix déchirants
(mais je vois bien les soucis d'équilibrage potentiels...)

une petite question quand même...
la fiche indique
chacune de ces figurines rapporte un point de victoire à l'adversaire
si je comprends bien ca signifie qu'en fin de la partie l'adversaire
* compte ses points pour ses figs survivantes
3 ou 4 point pour le seigneur
1 point par garde
....

* rajoute 1 point pour chaque flamand tué


par contre, est ce que l'embaucheur des flamands ne marque aucun point pour ses flamands survivands
ou bien est ce que l'on applique le ratio standard guerriers
1 point pour 2 flamands guerriers survivants
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Studio Tomahawk Jeu 19 Jan - 22:28

Ils valent un point de victoire par figurine. Ce n'est que dans le scénario Terre Sacrée que la valeur de points de victoire est utilisée à l'avantage du joueur contrôlant les figurines.

Bref 1 flamand = 1 point de victoire. Toujours. En gros, les Flamands comptent comme des gardes pour les points de victoire.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  doguenoir Ven 20 Jan - 1:57

dommage pour ceux qui doivent attendre la version telechargeable car nous on doit encore attendre jusqua fin fevrier s'il a pas de report pour avoir les caracteristiques des fameuses troupes pour les jouer avec nos propres figurines.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
on doit tous etre beaucoup triste de pas pouvoir jouer les unités ou chef avant fin février alors de nous faites pas baver avec leurs régles car on ne les connait pas et on peut pas vous aider pour les parties pour les jouer

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Ven 20 Jan - 2:02

T'en tiens une couche toi pig
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  hamstersamourai Ven 20 Jan - 2:05

Ou sinon Doguenoir, tu fais comme Phocas, tu les achètes! C'est pourtant simple, et si les règles et/ou fig ne te plaisent pas, sois sûr que tu trouveras ici même des acheteurs potentiels.

Après, je ne sais pas si tu es Français avec des grosses lacunes en orthographe ou si tu es d'origine étrangère mais quoiqu'il en soit, le correcteur d'orthographe est ton ami, si si. Car mes yeux saignent à force de lire tes phrases...

Ensuite je pense que tout le monde qui lit tes messages a bien compris que tu souhaites une version téléchargeable, mais c'est ainsi, prends ton mal en patience en peignant tes figurines, en plus avec "megaupload" fermé depuis cette nuit, tu n'as vraiment pas de chance. Ce n'est pas que j'ai quoique se soit contre toi, mais ça devient soûlant de lire tes "reproches";

Amicalement ludique.
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  phocas Ven 20 Jan - 2:10

Studio Tomahawk a écrit:Ils valent un point de victoire par figurine. Ce n'est que dans le scénario Terre Sacrée que la valeur de points de victoire est utilisée à l'avantage du joueur contrôlant les figurines.
Bref 1 flamand = 1 point de victoire. Toujours. En gros, les Flamands comptent comme des gardes pour les points de victoire.

on a aussi le scenario 2 de la traversé du pont ou on marque des points en fonction de ceux qi sont passé de l'autre coté de la rivière

je retiens donc, que du point de vue du propriétaire ou de l'adversaire on compte:
les Flamands comptent comme des gardes pour les points de victoire

phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  phocas Lun 30 Jan - 20:54

Les mercenaires flamands (ou du moins leurs proxy...)
ont participé à leur première bataille et connu leur première victoire ('cheers')
par contre il ne faut pas les gaspiller car ca peut transformer une victoire tranquille (+9) en courte victoire (+3)
mais j'ai quand même dormi sur une peau "d'ourson" hier...

petites questions sur leur deplacement en terrain difficile
* la règle indique que toutes les unités se déplacent à C dans ce type de terrain quelle que soit leur vitesse normale en terrain clair
mais c'est un peu contradictoire avec le chapitre des fatigues

?? on est d'accord que la règle de déplacement n'a aucun lien avec les règles d'utilisation de la fatigue qui réduisent le mouvement

et donc les vaillants mercenaires flamand applique bien les règles standard de mouvement
=> vitesse C en terrain difficile

c'est ce que semble indiquer la lettre de la règle
mais je n'aimerais pas avoir à le prouver en reconstitution avec le barda sur le dos ... ('geek')
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  doguenoir Lun 30 Jan - 21:02

désolé phocas on peux pas tous t'aider on a pas tous les régles des flamands donc il faut demander à ceux qui ont acheté les figurines et qui ont la carte.
en attendant qu'elle soit disponible pour tout le monde comme sven

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  phocas Lun 30 Jan - 23:02

doguenoir a écrit:désolé phocas on peux pas tous t'aider on a pas tous les régles des flamands donc il faut demander à ceux qui ont acheté les figurines et qui ont la carte.
en attendant qu'elle soit disponible pour tout le monde comme sven

rassures toi ce n'est pas a toi que je posais la question tu t'es deja largement exprimé sur ce sujet
tu es vraiment LOURD ('Evil or Very Mad')

c'est deja très gentil de la part de tomahawk d'avoir annoncé qu'ils le mettraient plus tard en téléchargement
rappelles toi, les gars de tomahawk ont aussi des factures à payer => c'est normal qu'ils essaient de vivre un peu de leur travail

??? as tu deja vu GW & co mettre des choses gratuitement en téléchargement
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Lun 30 Jan - 23:12

phocas a écrit:
doguenoir a écrit:désolé phocas on peux pas tous t'aider on a pas tous les régles des flamands donc il faut demander à ceux qui ont acheté les figurines et qui ont la carte.
en attendant qu'elle soit disponible pour tout le monde comme sven

rassures toi ce n'est pas a toi que je posais la question tu t'es deja largement exprimé sur ce sujet
tu es vraiment LOURD ('Evil or Very Mad')

c'est deja très gentil de la part de tomahawk d'avoir annoncé qu'ils le mettraient plus tard en téléchargement
rappelles toi, les gars de tomahawk ont aussi des factures à payer => c'est normal qu'ils essaient de vivre un peu de leur travail

??? as tu deja vu GW & co mettre des choses gratuitement en téléchargement


Je plussoie, poil aux doigts Smile
Mais on lui a déjà dis, il va finir par s'en rendre compte. Il a fait des efforts sur son orthographe , on ne peux pas tout lui demander d'un coup Smile
Perso, je trouverai tout à fait normal qu'il ne soit pas en téléchargement... Alors bon...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Studio Tomahawk Lun 30 Jan - 23:26

phocas a écrit:Les mercenaires flamands (ou du moins leurs proxy...)
ont participé à leur première bataille et connu leur première victoire ('cheers')
par contre il ne faut pas les gaspiller car ca peut transformer une victoire tranquille (+9) en courte victoire (+3)
mais j'ai quand même dormi sur une peau "d'ourson" hier...

petites questions sur leur deplacement en terrain difficile
* la règle indique que toutes les unités se déplacent à C dans ce type de terrain quelle que soit leur vitesse normale en terrain clair
mais c'est un peu contradictoire avec le chapitre des fatigues

?? on est d'accord que la règle de déplacement n'a aucun lien avec les règles d'utilisation de la fatigue qui réduisent le mouvement

et donc les vaillants mercenaires flamand applique bien les règles standard de mouvement
=> vitesse C en terrain difficile

c'est ce que semble indiquer la lettre de la règle
mais je n'aimerais pas avoir à le prouver en reconstitution avec le barda sur le dos ... ('geek')

Ils bougent à C en terrain difficile comme en terrain dégagé.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  doguenoir Lun 30 Jan - 23:29

je répondrais deux choses:
déja cest que vous connaissais mal GW car sur leur site il ya plein de truc a télécharger (listes régles érratas etc)

deuxiement si on demande de l'aide sur une régle personne ou persque ne connait car elle est disponible que pour les personnes qui ont achété les figurines alors t'attend pas a avoir beaucoup de réponses
les personnages et les unités particuliéres ont doit attendre fin février pour avoir leur carte alors patience et tout le monde saura sur le même pied égailité pour les régle.

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Mar 31 Jan - 0:41

Sérieux, y'a pas un modérateur dans le coin??? Twisted Evil
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  clisson Mar 31 Jan - 0:59

je comprends pas bien cette histoire de guerre de clocher digne de clochemerle mais je suis un peu partager
d'un coté doguenoir a raison on peut pas discuter et donner son avis sur une règle si on l'a pas sous les yeux et ils respectent à peu près les délais pour le téléchargment c'est à dire fin février car même sur le forum anglais ils s'impatientent
donc ceux qui ont les figurines posent les questions avec la régles entière sinon on pourra pas vous aider.
et de l'autre il faut bien acheter les figurines pour avoir les régles
mais faut pas trop repousser les écheances car pour le tournoi de Séclin certains pouvais les jouer (et je suis sur que les organisateurs s'ils avaient pas acheter les figurines et si elles etaient joués ils ont du avoir du mal à les arbitrer car ne connaissant pas les régles).
en espérant que pour les autres tournois elles seront disponibles pour les vikings et les normands ainsi que pour les arbitres des futurs tournois.

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  craig Mar 31 Jan - 1:08

Shocked Moi j'y étais à Seclin, je n'ai pas vu de mercenaires Flamands...Par contre, on a pu voir les nouvelles figs et la carte des règles... tongue
C'est l'un des intérêts quand on se déplace dans les conventions, on a souvent la chance de découvrir des choses en avant-première (et de récolter des figs collector !)...

Petite parenthèse : je ne partage pas du tout l'avis de Doguenoir, et son orthographe me fait saigner les yeux, mais je pense qu'il a le droit de s'exprimer comme chacun d'entre nous...
Par contre, Doguenoir, si ce jeu te semble si injuste dans la politique commerciale de Studio Tomahawk, que tu critiquais déjà au moment de la sortie du jeu, et que tu penses que GW est mieux que les autres, que Saga est mal écrit (cf tes critiques des règles, plusieurs fois répétées...), pourquoi es-tu parmi nous ? scratch silent
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  doguenoir Mar 31 Jan - 1:39

je suis désolé de faire autant de polémique mais je n'ai jamais dis que SAGA etais un mauvais jeu mais que certains délai annoncé étais pas respecté cest tout
maintenant pour les cartes saga je patiente mais quand une personne pose une question sur ces fameuses unités je lui reponds attendre que tout le monde puisse lui répondre car on a pas la régle exacte sous les yeux on peux pas t'aider.
c'est le cas pour egil et pour les flamands donc on patiente tous jusqu'à fin février et tout le monde pourra t'aider
en plus tout le monde pose des question sur les régles va sur le forum anglais c'est encore pire qu'ici les questions elles sont plus tordus
donc on patiente et on se calme car c'est que un jeu de figurine lol! lol! lol!
il y a des chose plus grave dans la vie (la santé le travail etc) alors du calme les gars vous prenez ca trop au serieux
comme il le dise dans la régle cest un jeu pour les amis pas pour se prendre la tête.



doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  clisson Mar 31 Jan - 1:55

je joue avec un collègue en bretagne et on se prend pas la tête comme vous vous avez l'ame de faire des tournoi je pense et punisher j'ai vu sur un autre post que tu a joué battle ou joue actuellement à battle c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité [j'ai trop de vieux restes de Battle en tête...]
pour moi les parties son simple baston et bière à la fin des parties
perdant paye la tournée
alors arreter de se battre pour rien c'est un jeu et attender fin février pour poser vos questions sur les nouvelles unités que tout le monde ai les donner en main sinon on peut pas vous aider nous la communauté des joueurs.

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Mar 31 Jan - 2:27

Ensuite il y a exprimer son opinion et saouler tout le monde à répéter et répéter et répéter toujours les même choses, ça deviens fatigant!
Donc soit Doguenoir à 80 ans, d'où sa façon de nous rabâcher toujours les même souleries, soit il a 12 ans et dans ce cas je comprends mieux sa façon d'écrire (quoique scratch ) et son impatience puérile... Suspect
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  clisson Mar 31 Jan - 2:45

tout le monde à le droit de exprimer sur tous les sujets on est dans un pays libre
en plus tu fais des fautes aussi regarde quand tu tapes
de toute façon c'est un sujet sans fin et il a dit d'attendre du mois de février c'est toi qui continue la polémique
il a fait c'est excuse et dit qu'il qu'il fallait patienter pour pas mal de joueur viking ou normands la fin du mois de février je vois pas ou tu veux en venir à arrêter voila alors arrete toi aussi

FIN DE LA POLEMIQUE ET DU SUJET

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Mar 31 Jan - 3:03

clisson a écrit:je joue avec un collègue en bretagne et on se prend pas la tête comme vous vous avez l'ame de faire des tournoi je pense et punisher j'ai vu sur un autre post que tu a joué battle ou joue actuellement à battle c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité [j'ai trop de vieux restes de Battle en tête...]
pour moi les parties son simple baston et bière à la fin des parties
perdant paye la tournée
alors arreter de se battre pour rien c'est un jeu et attender fin février pour poser vos questions sur les nouvelles unités que tout le monde ai les donner en main sinon on peut pas vous aider nous la communauté des joueurs.
Tiens je n'avais pas vu ce message... L'hôpital qui se fou de la charité? Pourquoi donc? Sleep
Bref passons...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  di-stephano Mar 31 Jan - 3:06

Non mais c'est abusé de pas avoir les règles !

[mode troll off]

Very Happy Very Happy Very Happy
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Punisher Ced Mar 31 Jan - 3:17

lol!
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  clisson Mar 31 Jan - 3:18

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol!

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  phocas Mar 31 Jan - 4:21

[mode troll]
??? a quand la biere en telechargement gratuit ('lol!')

[mode debriefing]
pour répondre à clisson
doguenoir a effectivement le droit de s'exprimer
MAIS répeter x fois de suite la même chose dans plusieurs posts ce n'est plus de l'expression, c'est pathétique (cfr réponse de punisher)

pour revenir à la question initiale sur le mouvement des flamands
ce n'est pas de ceux qui n'ont pas les mercenaires et n'ont pas lu leur fiche que j'attendais une réponse mais bien de l'équipe saga
je ne suis pas complétement demeuré... ('drunken')

Il y a 2 types de questions de règle
*** les "triviales/standard" souvent solutionnables par une relecture calme de la règle ou un peu d'expérience des "vieux" joueurs
donc oui la communauté peut tout à fait aider à leur résolution
exemple de ces cas ici
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t439-question-a-la-con-1
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t436-probleme-sur-la-regle-valhalla


*** les cas bizarres, mal décrits dans la règle de base ou cas spécifiques découverts en jeu
sont surtout posés aux développeurs de SAGA qui fourniront la réponse "ultime" avant intégration dans la FAQ

l'intéret de poser directement ce type de question sur le forum et pas en MP à tomahawk est que tout le monde peut ainsi prendre directement connaissance des questions en suspend et des réponses apportées sans attendre la maj ultérieure dans les FAQ


bon, on arrète le baston verbeux et je retourne peindre...

bon jeu a tous avec ou sans flamand ('Very Happy')
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Studio Tomahawk Mar 31 Jan - 5:53

Donc pour revenir à la question initiale, les Flamands se déplacent à C en terrain dégagé.

C'est la seule exception à la règle standard page 17.

Donc ils se déplacent partout à C, sauf bien entendu quand on leur retire de la Fatigue, qui fait passer leur mouvement à TC.

Et pour fêter cela, je ferme le sujet...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mercenaires flamands [épée à louer] Empty Re: mercenaires flamands [épée à louer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum