M&T en Europe

M&T en Europe

Message  Siaba le Mer 10 Nov - 2:14

On peut espérer une extension ou un supplément de M&T pour la guerre de succession de Pologne et la guerre de 7 ans en Europe ?
Les combats entres cosaques, corps-francs, hussards, troupes légères et pandours valent largement ceux des indiens et des rangers Wink
Siaba

Revenir en haut Aller en bas

Re: M&T en Europe

Message  Jehan le Mer 10 Nov - 5:26

Gourmand va ! Laughing
Jehan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  Nicofig le Mer 10 Nov - 6:11

Ah oui alors, moi je suis à 300% d'accord avec Siaba.
Ce serait excellent afin de pouvoir faire les "petites guerres" en Europe.
D'ailleurs si les auteurs ne l'ont pas prévu, nous pourrions nous y pencher et pour cela nous aurions besoin de la moulinette à calcul autrement appelé "budget" afin de connaitre le coût de base d'un fantassin, d'un cavalier puis de chaque option et/ou équipement afin que nous puissions rester dans un certain équilibre.
Alors les têtes pensantes ?
Nicofig

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicofig.fr

Message  P FITZPETER FLUSHAGAN le Mer 10 Nov - 7:26

Rhaaaa... Le chouan qui vit en moi me dit que les culs bleus pourraient bien se faire botter à coups de de fourche!
N'oublions pas que le chouan dispose du Feignes Flight>>> à savoir des règles "natifs" (utilisable derrière toute haie de bocage) et "indien d'Armorique"... What a Face
Oukilé le vilain chouan? dans ton cul (bleu!)

P FITZPETER FLUSHAGAN

Message  Jean-Pierre le Mer 10 Nov - 7:31

Rhaaaa... Le chouan qui vit en moi me dit que les culs bleus pourraient bien se faire botter à coups de de fourche!
N'oublions pas que le chouan dispose du Feignes Flight>>> à savoir des règles "natifs" (utilisable derrière toute haie de bocage) et "indien d'Armorique"...
ça va venir, mais j'en dis pas trop, le grand manitou va me scalper sinon What a Face
Jean-Pierre

Message  Siaba le Mer 10 Nov - 9:41

Cool! cheers
Siaba

Message  Nicofig le Mer 10 Nov - 21:44

Jean-Pierre a écrit:
N'oublions pas que le chouan dispose du Feignes Flight>>> à savoir des règles "natifs" (utilisable derrière toute haie de bocage) et "indien d'Armorique"...
ça va venir, mais j'en dis pas trop, le grand manitou va me scalper sinon What a Face

Alors écris moi fort mais dis nous juste si c'est un nouveau livre pas avant 2012 Crying or Very sad ou si on a une chance de voir cela prochainbement.
Promis on est entre nous et on ne le répètera pas. cyclops
Nicofig

Message  Jean-Pierre le Mer 10 Nov - 22:23

j'ai prévu une liste générique guérilla avec des entrées pour Les guerres de Vendées et une entrée pour les armées de la république dans les armées impériales françaises qui seront dans Shakos et bayonnettes (plutôt bicornes) mais chut, j'ai rien dit, vous ne m'avez pas vu , je ne suis même pas là What a Face
Pour la sortie ,c'est sur une des p'tites cartes dans M&T, ceux qui savent pas n'ont K'a l'acheter NA Exclamation
Jean-Pierre

Message  Studio Tomahawk le Mer 10 Nov - 23:18

Cela fait partie des choses que l'on a considéré. Et que l'on considère encore.

Maintenant, la guerre de Sept Ans, c'est un très gros morceau et il n'est pas dit que dans un futur proche, nous ayons le temps et l'énergie à y consacrer. Au delà de l'écriture, de la conception graphique, il y a aussi les tests, la peinture des figurines et des décors.

Même les suppléments ou additions que nous proposerons en téléchargement (normalement dès demain, on est en train de finaliser tout cela) aurons la même qualité que nos publications. Donc pas de trux au rabais à télécharger pour calmer la foule.

Mais cela prend du temps. Et à vrai dire, je pense que les gens pourront largement patienter en jouant à Mousquets & Tomahawks en Amérique du Nord avant de considérer le voyage vers d'autres terres... Wink Un jour, un sociologue devrait se pencher sur l'éternel sentiment d'insatisfaction du wargamer, il y a un bouquin à écrire là-dessus. lol!

Maintenant, si des âmes courageuses voulaient s'atteler à ce projet, ils auraient notre bénédiction et notre soutien.

En attendant, nous commencerons par développer M&T dans le cadre régional qui a été fixé par le livre tel qu'il est sortie. Et on a encore des choses à dire !

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  El presidente le Mer 10 Nov - 23:49

je suis tout à fait d'accord avec le grand Manitou !!!
Le monde est fait d'insatisfait permanent !!!!! cheers cheers cheers
Et de toute façon le grand manitou a toujours raison !!! lol! lol!
El presidente

Message  Lannes le Mer 10 Nov - 23:54

Pas sure que la guerre de 7ans ce prête à l' escarmouche. silent
Lannes

Message  craig le Jeu 11 Nov - 0:02

Ouais, j'aimerais autant qu'on ne se disperse pas trop, il y aura déjà de la matière avec les suppléments annoncés (et si ils sont de la qualité du reste, ça va être du très bon !); on aura bien de quoi jouer...
Pour ma part, les guerres du Canada sont les seules batailles de la guerre de 7 ans qui m'intéressent, je n'ai pas envie du reste.
Encore bravo à Studio Tomahawk pour le boulot accompli, les jours d'hiver arrivent, ça va nous permettre de s'occuper quand la bise sera venue... bounce
craig

Message  Nicofig le Jeu 11 Nov - 0:14

Euh, je me suis peut-être mal fait comprendre. Ce n'était nullement une critique bien au contraire.
Je me suis juste dit, comme Siaba, je pense, on garde M&T parce qu'il est très bien et on rajoute juste des listes d'armées à celles qui existent. Rien de plus. pale
Nicofig

Message  Studio Tomahawk le Jeu 11 Nov - 0:39

Nicofig a écrit:Euh, je me suis peut-être mal fait comprendre. Ce n'était nullement une critique bien au contraire.
Je me suis juste dit, comme Siaba, je pense, on garde M&T parce qu'il est très bien et on rajoute juste des listes d'armées à celles qui existent. Rien de plus. pale

Nico, aucun problème à suggérer cela. Ma remarque était plus ironique vis à vis de ce qu'on voit souvent que dirigé vers qui que ce soit.

Comme dit, j'accueillerais avec plaisir tout projet personnel ou communautaire concernant la guerre de Sept Ans.

Maintenant, concernant nos projets, ils iront aussi le temps voulu vers de nouveaux horizons, pour offrir de nouveaux théâtres à M&T. Mais ce sur quoi nous travaillons n'est pas l'Europe Continentale Wink
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Siaba le Jeu 11 Nov - 4:12

Euh....je ne pense pas être un insatisfait chronique....c'est juste que j'ai des décors et des figurines peintes pour la guerre de 7 ans en Europe et que j'adore le systéme de jeu de M&T. De plus, je suis en contact avec un grand malade du XVIII° siècle qui a déjà écrit un bouquin (pas encore publié mais que j'ai eu le loisir de lire) sur les troupes légères pendant la guerre de 7 ans et, franchement , il y a de quoi faire au niveau figurines et scenarios.
Après, "l'insatisfait" est en train de réfléchir à des bandes pour M&T et à ressortir ses Conquest du placard Wink

Pour Lannes, la guerre de 7 ans se prête au contraire trés bien à l'escarmouche. C'est vrai qu'on associe le conflit aux grosses batailles rangées mais il y a eu en permanence des petites actions, des raids, voire carrément des action commandos comme celles de Trenck. Un exemple parmis tant d'autres: lors de leur avancée en Prusse, les russes étaient précédée de groupes de grenadiers à cheval accompagnés d'obusiers pour faire littéralement sauter les points fortifiés prussiens qui auraient pu retarder leur avance....si c'est pas de l'échelle de jeu de M&T.....

Ceci dit, si on a la bénédiction du Grand Manitou pour travailler à une extension, je suis prêt à retrousser mes manches Smile
Siaba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé