Age de la magie : Techniques expérimentales
5 participants
Page 1 sur 1
Age de la magie : Techniques expérimentales
Bonjour à tous,
J'ai une question par rapport à la capacité Saga avancée des peuples souterrains Techniques expérimentales (= 2 touches pour chaque 6 sur les jets d'attaques).
Dans les descriptions données par ce cher Valkeras, il est précisé que cette capacité est très utile avec les armes de tirs donnant un bonus au jet d'attaque (arbalète, arme à feu, mdg statique). Je traduit ceci par cette capacité se déclenchera plus souvent avec ce type d'arme.
Hors dans les règles de bases, dans la partie "Les relances et les modificateurs", il est précisé que si un dé donne 5 + 2 de bonus = 7 comme jet d'attaque. Du coup, si je comprend bien, le bonus donné par Techniques expérimentales donnera 2 touches uniquement sur un 5 "naturel" (et donc pas sur les 6) avec les armes de tir doté d'un bonus de +1 au jet d'attaque et sur un 6 "naturel" pour les armes de tir sans bonus. Ce qui donne autant de chance d'avoir la double touche quelque soit l'arme utilisée (seul la quantité de dés ayant un impact).
Ai-je bien compris ou ai-je loupé quelque chose ?
Merci !
J'ai une question par rapport à la capacité Saga avancée des peuples souterrains Techniques expérimentales (= 2 touches pour chaque 6 sur les jets d'attaques).
Dans les descriptions données par ce cher Valkeras, il est précisé que cette capacité est très utile avec les armes de tirs donnant un bonus au jet d'attaque (arbalète, arme à feu, mdg statique). Je traduit ceci par cette capacité se déclenchera plus souvent avec ce type d'arme.
Hors dans les règles de bases, dans la partie "Les relances et les modificateurs", il est précisé que si un dé donne 5 + 2 de bonus = 7 comme jet d'attaque. Du coup, si je comprend bien, le bonus donné par Techniques expérimentales donnera 2 touches uniquement sur un 5 "naturel" (et donc pas sur les 6) avec les armes de tir doté d'un bonus de +1 au jet d'attaque et sur un 6 "naturel" pour les armes de tir sans bonus. Ce qui donne autant de chance d'avoir la double touche quelque soit l'arme utilisée (seul la quantité de dés ayant un impact).
Ai-je bien compris ou ai-je loupé quelque chose ?
Merci !
Matrim- Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
C'est bien cela... tout bon !
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Du coup le commentaire dans la description de la capacité Saga n'a aucun sens !?
Xaad- Messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Oui. Désolé...
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Finalement il vaut mieux compter les 6 naturels, c'est plus simple et élégant.
Ma fille va être déçue, ses arbalétriers Elfes Noirs vont être moins efficaces !
Ma fille va être déçue, ses arbalétriers Elfes Noirs vont être moins efficaces !
Xaad- Messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Merci pour la réponse. Il semblerait que Valkeras est abusé de la bière des peuples souterrains avant de regarder cette capacité :-)
Matrim- Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Vous êtes sûr de ça ?
Parce que de mémoire les irlandais ont un truc dans le même genre (+1 au tir et touche auto sur des 6) et il est précisé dans les commentaires de Ragnar que les 6+1 donnent des touches autos également.
De même le trick bien connu des levée vikings avec javelot (donc +1 sur le dés) boosté par la capacité SAGA Thor (donne une touche auto supplémentaire sur 6) ne fonctionnerait pas ?
Bref, j'ai pas les plateaux sous les yeux, mais il me semble que quand une capacité SAGA te donne des bonus sur des 6 c'est sous entendu 6+.
Et d'ailleurs ça me semblerait plus logique et en phase avec les commentaires en face de la capacité SAGA.
Parce que de mémoire les irlandais ont un truc dans le même genre (+1 au tir et touche auto sur des 6) et il est précisé dans les commentaires de Ragnar que les 6+1 donnent des touches autos également.
De même le trick bien connu des levée vikings avec javelot (donc +1 sur le dés) boosté par la capacité SAGA Thor (donne une touche auto supplémentaire sur 6) ne fonctionnerait pas ?
Bref, j'ai pas les plateaux sous les yeux, mais il me semble que quand une capacité SAGA te donne des bonus sur des 6 c'est sous entendu 6+.
Et d'ailleurs ça me semblerait plus logique et en phase avec les commentaires en face de la capacité SAGA.
Marduck- Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Oui, un peu je suis sûr Les irlandais c'est 6 ou plus...
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Age de la magie : Techniques expérimentales
Irlandais et Vikings -> c'est écrit sur un résultat de 6 ou plus
De_Cypher- Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)
Sujets similaires
» Age de la Magie... sans magie ?
» Age de la Magie
» Dés age de la magie
» [KS] Age de la Magie en Egypte
» Age de la magie : la fouisseuse
» Age de la Magie
» Dés age de la magie
» [KS] Age de la Magie en Egypte
» Age de la magie : la fouisseuse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|