Proposition: commerce / scénario entre joueurs

Aller en bas

Proposition: commerce / scénario entre joueurs Empty Proposition: commerce / scénario entre joueurs

Message  Walküre le Jeu 9 Mai - 0:07

Certains joueurs peuvent s'être emparés au cours d'un scénario d'objet très rare dont il n'ont absolument pas besoin (du style "comment se transformer en liche") et que les règles de commerce obligent à brader. Ils pourraient proposer à un joueur intéressé de lui échanger contre un objet qu'il aurait acquis qui "peut se revendre pour une certaine somme mais ne peut pas être acheté", ou simplement une bourse rondelette. Voici ce que je propose:
Les joueurs annoncent à l'ensemble des participants de la campagne la nature de l'objet échangé. Si personne ne s'y oppose (ou n'ose le faire), chacun des partenaires commerciaux ajoute sur sa feuille l'objet (ou la somme) acquis, et efface le bien proposé en retour.
Si au moins un joueur émet une objection, soit qu'il estime que la puissance d'un des protagonistes sera disproportionnée, soit qu'il avait des vues sur l'un des objets, soit qu'il se sente une âme de pillard, voire d'em...  Twisted Evil , un scénario d'échange est joué. Jusqu'à deux joueurs peuvent ainsi s'opposer (c'est même conseillé sous peine de voir le revendicateur solitaire se prendre une dérouillée  affraid ). Précisons qu'à ce stade, les commerçants ne peuvent plus reculer, les agresseurs n'ayant pas eu la politesse de les prévenir qu'ils allaient les attaquer.
Chacun des deux partenaires commerciaux arrive sur la carte par des bords opposés. Les empêcheurs de commercer/trafiquer en rond se déploient sur les bords latéraux (pas le même, cela va de soi!).
Pour échanger un objet ou le prendre sur un cadavre, une action est nécessaire. Précisons que l'échange simultané n'est pas obligatoire: si l'un des protagonistes a confiance en la suite des événements  drunken , il peut donner l'objet à un membre de l'expédition partenaire. Pour acquérir l'objet définitivement, il faut sortir par son bord de table avec. La partie s'arrête dès que les deux objets ont été mis en sécurité.

Pour épicer la partie, je propose quelques options, qui peuvent se cumuler:

- Option 1: "Un pour tous et chacun pour soi": deux membres de bandes différentes peuvent affronter au corps-à-corps un troisième, puis se battre entre eux une fois ce dernier vaincu. Il suffit à un joueur de diriger sa figurine vers un affrontement, de déclarer qu'il soutient l'un des combattants, ou d'agresser l'un des combattants en demandant son soutien à l'autre (qui peut très bien laisser l'autre se débrouiller seul  What a Face ; le combat étant résolu alors sans soutien).

-Option 2:"On a des invités?": au début de chaque tour, sur un résultat de 16 à 20, c'est une créature de niveau 3 qui attirée par le bruit, arrive par l'un des quatre coins (tiré au sort). En effet, si une bande isolée en ordre dispersé peut rencontrer de façon inopinée une créature errante ordinaire, celles-ci fuiront le fracas provoqué par une foule de bipèdes qui ferraillent et s'invectivent. Il n'y a que TOLKIEN pour imaginer des batailles rangées contre des loups. Suspect

-Option 3 "c'est pas moi qui l'ai pris!": en début de partie, chacun des possesseurs du bien échangeable note en secret sur un papier replié et déposé au vu de tous quelle figurine le détient. Il peut annoncer gratuitement à n'importe quel moment de la partie, au moment de son activation, qu'elle est en possession de l'objet. Il est également obligé de dévoiler à celui qui a dépensé une action pour fouiller l'éventuel cadavre que l'objet est là.

-Option 4: "Mais c'est du vol!": L'un des partenaires peut finalement estimer que le prix demandé est trop élevé, et tenter d'acquérir le bien sans contrepartie. Il doit cependant amener le bien échangé avec lui (ne serait-ce que pour "prouver sa bonne foi"  Twisted Evil ). Cette option est recommandée, même si les deux partenaires décident de la jouer réglo; cela maintiendra le suspense et l'incertitude. Cela confortera la réputation de fiabilité (ou non) des joueurs. Bien qu'en club, les gens se connaissent plus ou moins ("Attends, et si je te propose 10 000 pièces d'or pour ton épée magique? Non?! C'est quand même pas parce que la dernière fois... Si?!").

A la fin de la partie, on utilise le système d'expérience ordinaire, et 100 xp pour chacun des objets sortis de la table (même si c'est le possesseur d'origine).
A noter que chaque joueur ne peut troquer qu'un seul objet à la fois entre deux scénarios (ils ne connaissent pas l'appli "si tu ne l'utilises plus vends-le"). Very Happy
Walküre
Walküre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: commerce / scénario entre joueurs Empty Re: Proposition: commerce / scénario entre joueurs

Message  korre le Jeu 9 Mai - 21:21

C'est une bonne idée ce scénario. Idea

A voir ce que ça donne en campagne. pirat

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 613
Date d'inscription : 31/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum