Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Wor le Sam 4 Mai - 3:33

Bonjour,
Ma question serait pour une confirmation d'une situation de combat.

Hier on a eut un cas de figure une unité épuisé se faisant charger par une unité fraiche.
Après utilisation de la fatigue l'unité fraiche avait une armure de 6 donc l'unité épuisé ne pouvait plus la toucher car il devait faire des 6 mais vue qu' il est épuisé il a -1 à tous ses dés d'attaque durant les corps à corps donc sont max c'est 5 si j ai bien compris ?

Avoir utilisé de la fatigue de l'unité épuisé ne retire pas son état épuisé pour ce combat si j ai bien compris ?

A t on bien jouer la situation ?

Wor

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Nephalem le Sam 4 Mai - 4:17

Bonjour,
Oui c'est bien joué ! Very Happy

Effectivement, une unité épuisée en début de corps à corps reste épuisée tout au long de celui-ci même si elle perd des fatigues pendant le corps à corps.
Vous en êtes arrivés au cas particulier où l'unité épuisée ne peut pas blesser l'unité adverse.

Nephalem

Messages : 207
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Wor le Sam 4 Mai - 4:32

ok merci.

Wor

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Marduck le Dim 5 Mai - 20:55

Il n'est pas écrit quelque part dans les règles qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 toujours un échec ? Parce que sinon qu'est-ce qui empêche de baisser une armure à 1 et de faire des touches auto ?
Marduck
Marduck

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Lilan le Dim 5 Mai - 21:51

Marduck a écrit:Il n'est pas écrit quelque part dans les règles qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 toujours un échec ? Parce que sinon qu'est-ce qui empêche de baisser une armure à 1 et de faire des touches auto ?

En effet ce n'est pas écrit! Par contre il est écrit que l'armure ne peut pas descendre en dessous de 2 (ni monter au dessus de 6). Conséquences :
- n'importe quel bonus de +1 permet de faire des touches automatiques sur une armure 2 ;
- une sauvegarde descendue à 1+ réussi tout le temps.

Lilan

Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : TOURS (37)

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  De_Cypher le Dim 5 Mai - 22:48

Comme le dit Lilan, il n'est pas précisé qu'un "1" est toujours un échec et qu'un "6" est toujours une réussite.
Les valeurs des armures sont comprises entre 2 et 6.

  • 1D6 -1 < 6, avec un modificateur de -1, ton unité ne peut pas blesser l'unité adverse si elle monte son armure à 6.
  • 1D6 +1 >= 2, avec un modificateur de +1, ton unité blesse automatiquement une unité avec 2 d'armure.
  • Certains plateaux (irlandais, entres autres) améliorent les jets de sauvegardes. Si tu additionnes assez de bonus, tu peux réussir automatiquement tes jets de sauvegardes.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 206
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 25
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Unité épuisé confirmation pour une situation de combat. Empty Re: Unité épuisé confirmation pour une situation de combat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum