Coup de gueule contre la communauté parisienne

Coup de gueule contre la communauté parisienne Empty Coup de gueule contre la communauté parisienne

Message  Jppbill le Mar 2 Avr - 1:54

Bonjour,
Ce week-end se déroulait les 13eme JFJ à Sartrouville. Leurs organisateurs on annoncé sur divers réseaux sociaux et ici même la convention invitant les personnes qui le souhaitait à organiser un événement autour de SAGA. Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi le soir de la convention de découvrir que 6 joueurs parisiens et touranjo s'étaient réunis toute la journée dans un magasin (A quoi 10km) pour jouer à SAGA.

Celà fait maintenant 5 ans que je participe ou que je suis lié à l'organisation des événements SAGA sur la région Parisienne et je peux vous assurer que les joueurs de la région parisienne se compte sur les doigts d'une main lors de ces tournois. Au JFJ, j'ai croisé Jean-Michel Faure, François Puissant, koratz et nombre d'autres joueurs SAGA qui ne participent pas au tournoi. Les personnes présentes au magasin et énoncé dans le message, je ne les ai jamais rencontrées.

Alors mon Coup de gueule est le suivant : que vous vouliez jouer qu'entre vous, ça ne me pose pas de soucis, vous en avez le droit. Que vous ne respectiez pas les gens qui organisent des événements en les ignorants et en créant vos événements parallèles là ça ne va pas. Depuis l'ouverture du groupe facebook, je suis un des rares à répondre au gens qui souhaite découvrir le jeux et a essayer avec Koratz de réunir la communauté. Et hop soudain il y a une communauté parallèle d'inconnus qui apparaît et fait son truc dans son coin alors qu'on aurait pu faire quelque chose de beau ensemble. Et bien moi ça me fait chier.

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la communauté parisienne Empty Re: Coup de gueule contre la communauté parisienne

Message  SHAKALL le Mar 2 Avr - 9:32

On peut sans doute se demander pourquoi le magasin n'a pas soutenu les JFJ en redirigeant les joueurs vers les organisateurs voire les faire entrer en contact avec les joueurs.
Et si ce sont de nouveaux joueurs, pourquoi rester en comité restreint uniquement ?
Manque d'attractivité de la manifestation? "Peur" de voir d'autres vrais gens ? Very Happy

SHAKALL

Coup de gueule contre la communauté parisienne Empty Re: Coup de gueule contre la communauté parisienne

Message  Jppbill le Mar 2 Avr - 9:43

Le magasin, même s'il soutien la convention ne va pas se couper l'herbe sous le pied non plus. Mais là on est le typique des parisiens. On se fait un truc entre potes et il n'y a plus personne lorsqu'il s'agit d'organiser un truc un peu plus vaste.

Message  SHAKALL le Mar 2 Avr - 9:58

Entre se tirer une balle dans le pied et mettre les gens en relation, il y a de la marge Smile

SHAKALL

Message  Michel 91 le Mer 3 Avr - 12:53

Cher JPP,
comme tu le sais, Je suis déjá venu plusieurs fois aux JFJ (excellente convention s'il en est) dont une fois (en 2013 je crois) pour participer á un petit tournoi Saga sur les 2 jours, nous étions 2 joueurs venant de l'Essonne (sud et nord du département), la distance á parcourir (4 fois en voiture) avec un temps de parcours quasi-inacceptable qui fait que tu dois partir 2h avant minimum pour espérer etre á l'heure (si tout va bien sur le parcours, et c'est pas gagné, meme le week-end, surtout au retour) le fait de devoir payer un droit de passage par un tunnel á 10€ l'aller simple (si mes souvenirs sont bons) les galéres pour se garer aux alentours (par ce que tu arrives parmi les derniers) ont fait que non, ca n'en vaut pas la peine, désolé, mais 2 jours c'est trop contraignant et fatigant...on est censés s'amuser, pas galérer Rolling Eyes
Bon, dans le cas que tu cites, effectivement 10kms ne constituent pas une excuse suffisante Wink

Il faut aussi accepter (et c'est tant mieux pour le jeu) qu'il y ait plusieurs communautés Saga, les "vieux de la vieille" de la premiére heure que l'on connait bien et dont on fait partie, et des "nouveaux" qu'on ne connait pas (pas encore pour le moment du moins) et qui s'organisent comme ils le souhaitent, on ne peut pas prétendre de fédérer tout le monde.
D'ailleurs á ma connaissance ce mini tournoi n'avait pas été publicisé, du moins, sauf erreur, par sur ce forum, et c'est un choix légitime ou non, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, de toute facon en IdF, á part le tournoi du KB en juin, y'a plus rien de féderateur pour Saga depuis quelues années, c'est aps faute d;'avoir essayer, amsi els gens de la commautés ne se dépalcnet pas, peut etre a cuase de la galére que cela représente parfois en idf.
Combien de fois avons-nous tenté de monter quelque-chose au niveau du club depuis que Saga existe?
pratiquement chaque année (la derniére fois en janvier de cette année, des gens demandent d'organiser un tournoi, et plus personne au final le jour J, c'est décourageant!) par ce que rares sont ceux qui se déplacent au final (au maximum nous avons réuni 8 personnes autour de Saga je pense, je ne fais pas la liste ils se reconnaitront et savent qu'ils sont toujours les bienvenus Wink

Pas la peine de t'énerver mon cher JPP, tu sais bien que nous le monde n'a pas ton état d'esprit (que je partage aussi) vis-á-vis du hobby, et le hobby est aussi un reflet de notre société Rolling Eyes

j'espére qu'on se croisera au KB début juin Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Lilan le Mer 3 Avr - 14:40

Bonjour,

Je prends cette critique très à cœur, étant le tourangeau concerné.

Tout d’abord, par soucis de transparence, nous étions 5 : 2 de Paris, 1 de Tours, 1 d’Amiens et 1 de Dijon. Ensuite, c’est un hasard si nous nous sommes retrouvés à la W. Taverne ce jour là puisque d’un côté nous avions un rendez-vous prévu « Tours-Amiens-Caen », à Caen (annulé pour raison de familles et déplace à la W.T. par facilité de transport). Le hasard a voulu que lundi, 2 joueurs parisiens invite leur camarade de Dijon au même endroit. Il se trouve que ces gens faisant partie de mes proches, on a décidé de jouer ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Bref.

Est-ce une volonté de dénigrer les efforts consentis par certains? Je pourrais griller et dire « Exactement! Mort aux cons! » (parce que troller, ça défoule et que le mercredi midi j’ai 2,5 jours de taf à évacuer Wink ). Mais la vérité c’est qu’etant une saloperie de sangsue d’agent de l’Etat, je peux bénéficier de tarifs intéressants pour prendre le train pour Paris - porte à porte, maison à W.T. c’est 1h20!!. Donc mode facile, j’ai envie de jouer avec des amis parisiens ou provinciaux proches, bref, je ne fais pas de dessin.

Aurait-on pu aller au JFJ? Pour les autres je ne sais pas, mais pour moi certainement pas.
De 1) j’ai déjà beaucoup vadrouillé en mars (j’etais d’ailleurs en live sur TTTV tout le vendredi, encore merci à Guillaume et Germain).
De 2) Le TGV ne me dépose pas à Sartrouville et le WE je laisse la voiture à dispo de la famille - et puis de toute manière je suis une feignasse qui n’aime pas conduire plus de 30 minutes.
De 3) ai-je vraiment à justifier de mon état d’esprit? Ceux qui étaient à Strasbourg, à Grenoble, à Laval, à re-Grenoble, ou d’autres qui participent au groupe FB pourront je l’espère m’absoudre! (Et encore toutes mes excuses aux grenadiers de l’Essone, même problème que pour Satrouville, le TGV ne s’arrête pas).

Bref, de quoi sommes-nous donc accusés? De s’être retrouvés dans un lieu public, plutôt que dans m’intimité d’un appart, d’avoir fait jouer un débutant (Valère, d’Amiens), d’avoir retrouvé de manière impromptue 3 amis (dont 1 dijonnais) et d’avoir animer le groupe FB en partageant un moment ludique? Je plaide coupable! Et pire! J’aggrave mon cas! Initialement j’avais même proposé qu’on se retrouve le dimanche à Tours, étant donné que c’etait notre Week-end de mise à disposition des locaux de l’association!

De toute évidence, je mérite la peine capitale! Fusillez-moi!

Ou alors, je propose une alternative : on arrête le mélo, le grand n’imp, et les jugements de valeur à 2 balles...

Dernière édition par Lilan le Mer 3 Avr - 16:43, édité 1 fois

Lilan

Message  Angelfred le Mer 3 Avr - 16:36

Hello,

Pas très bien compris l'objet du coup de gueule...

Y avait-il un évènement SAGA le 30 Mars à Sartrouville ?
Sauf erreur non.
Y avait-il eu une communication sur le forum ou sur Facebook ou sur T3 ou sur toute autre moyen de diffusion faisant état de la présence avérée/possible/supposée de SAGA le 30 Mars à Sartrouville ?
Sauf erreur, l'idée avait été émise que, mais in fine non.

Sauf à démontrer le contraire, il n'y avait pas d'évènement SAGA le 30 Mars à Sartrouville.

Conclusion : il apparait dès lors difficile de s'émouvoir que plusieurs joueurs se réunissent pour jouer à SAGA en région parisienne le 30 Mars...
Pour le pourquoi du comment de cette "réunion", cf. le message de Lilan.

Dès lors, ne serait-il pas plus judicieux de se réjouir de ce type de réunion entre copains qui démontre que plusieurs joueurs, qui n'étaient pas dans le circuit SAGA il y a 1 an, le sont désormais, et sont motivés pour se rencontrer et jouer ?

@+ sur les tables de jeu

Fred

Angelfred

Message  riton34140 le Mer 3 Avr - 17:11

si je peux te "rassurer", ce n'est pas réservé à la communauté parisienne !
riton34140
riton34140

Message  Jppbill le Mer 3 Avr - 19:11

Bonjour,

Michel, On se connait et tu es loin d'être de ses joueurs qui ne bougent pas de leur clubs. Chacun sa motivation.

C'est un problème récurant à tous les jeux, notamment DBA ou certains club affichent des tournois a 20 personnes dont 17 du club qui n'iront jamais à un autre tournoi.

Lilian et Angel Fred. Je vous invite à regarder ce poste auquel personne n'a répondu.
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t4022-organiser-un-tournoi-lors-des-jfj-2019

Oui, il y a eu une annonce, je n'y ai pas répondu moi même car je m'étais engagé sur un autre projet depuis le mois d'octobre. Mon propre projet à subit les mêmes soucis (prendre le rer B puis le A c'est trop compliqué, je me suis pas réveillé, je viens pas) et je dois avouer que ça joue sur mon énervement.

Alors oui, au final il n'y avait pas d'événement SAGA aux JFJs, mais justement c'est là où ça fait mal. On essaye de créer quelque chose, personne n'est partant parce-que c'est trop loin, parce que c'est pas le bon week-end, etc. Et quand on rentre chez soit on voit un message disant "Eh les gars, je me ferais bien une partie, ça vous dit? bien sure, on arrive" et le jour suivant, je vois passer un message qui serait partant pour un tournoi à la période ou tu sais qu'il y a déjà plein de choses, je vous laisse imaginé l'état d'esprit
On en a discuté depuis en MP, il y a clairement eu un petit problème de communication. Les joueurs qui ne sont pas présent sur ce forum et les nouveaux arrivants, n'ont pas la connaissance des dates traditionnelles dont les annonces ne sont pas encore faite. Mais bon, quand tu organises ou que tes amis organisent, ça fait mal de voire que ce pour quoi tu te décarcasses n'intéresse pas comme tu le souhaiterais.
C'est un peu comme si personne ne venait à ta super fête et que les invités postaient leur soirée au resto au bout de la rue. ça fait mal au coeur.

Voilà, il n'y avait pas d'événement SAGA au JFJ, mais c'est pas faute d'avoir demandé. Chacun a ses envies et ses contraintes, je le sais, j'ai les miennes et je ne peut pas être présent partout. Je n'en veux a aucun de vous, je vous demande juste de faire attention à ce que les autres tentent d'organiser.

Personnellement, je relais les toutes les annonces qui me parviennent et j'essaie de jouer quand je le peux. Si des personnes veulent organiser, je les soutiens à fond. Mais voilà, ça m'a fait mal de voir que par inattention quelque chose a échoué et autre chose c'est monté en parallèle (parce que clairement c'est pas une envie de concurrence ou de la mauvaise volonté, je le comprends désormais).

Pour le tournoi Age de la Magie en automne, je vous propose de faire un sondage. Si vous préférez jouer age de la magie plutot que Viking ou Croisades, je donne ma place à L'Ost de Rueil Malson à Angelfred. Sa motivation fait plaisir à voir et je viendrais sans arrière pensée y prendre une raclée bien méritée.

Qu'un tournoi se fasse en magasin, plutot qu'en club me pose comme seul soucis que les associations fond un effort énorme pour organiser un événement annuel et qu'il faut donc les soutenir.

Message  korath le Jeu 4 Avr - 10:18

Sans mettre les deux pieds dans le débat (juste un orteil histoire de prendre la température), je relève une difficulté inhérente à l'IdF: il est difficile de se déplacer à cause de la circulation et des transports en communs qui ne sont pas toujours des plus efficaces.
Michel essaie de créer un évènement dans son club? Au final, les joueurs du nord de l'IdF doivent subir deux heures de voitures (quand tout va bien) pour le rejoindre. Pour ma part j'ai effectivement abandonné l'idée.
Nous essayons de créer un évènement à Sartrouville? Même contrainte que précédemment.
Et ne parlons pas des provinciaux qui vont déjà perdre pas mal de temps à rejoindre la capitale.... alors venir en banlieue! affraid

Au final, le plus simple reste de créer l'évènement sur Paris ou en petite couronne histoire de profiter du métro. C'est plus simple pour les joueurs Provinciaux et plus facile d'accès pour les joueurs d'IdF.
Je pense que c'est une donnée essentielle à prendre en compte pour la bonne réussite d'un évènement sur la région.
korath
korath

Message  SHAKALL le Jeu 4 Avr - 11:15

Paris est bien desservi mais les horaires des trains et les délais quand tu viens de province sont un réel frein.
Pour venir de Montauban et être à l'heure aux JFJ, cela prenait vraiment trop de temps.

Pour aller au KB ou à des tournois organisés à ADG par des copains, c'est la même galère Sad
J'en suis encore à me poser la question.

SHAKALL

Message  Michel 91 le Jeu 4 Avr - 12:01

Salut Lilan,

pas de soucis pour ma part, je comprends tes arguments, mais puisque je vois que pour toi, pas de TGV, par de Saga, je t'informe que j'habite Massy á 100m de la gare TGV, si par hasard tu t'y arretes un jour, préviens-moi (je peux meme co-voiturer jusqu'au club) Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Lilan le Jeu 4 Avr - 13:01

La présence d’un co-voitureur peut résoudre les soucis de trains (d’ailleurs nous allons à Brest en mai), mais c’est que globalement je suis dependant de la SNCF.

C’est bien noté pour Massy Wink

Lilan

Message  Michel 91 le Jeu 4 Avr - 21:37

Je pratique, au choix, l'age des Vikings, l'age des croisades, l'age des Grecs et bientot l'age de la magie Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé