Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!

Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!  Empty Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!

Message  Xaad le Lun 11 Mar - 3:29

J'ai découvers en relisant les règles que l'on perdait 2 pts quand un porteur était tué.
C'est plus que pour un personnage pour lequel la perte est aléatoire.
Les porteurs sont là pour prendre les pertes mais s'ils valent plus cher ?!
, je ne vois aucune explication ludique et encore moins thématique.

Xaad

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!  Empty Re: Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!

Message  hobbyone le Lun 11 Mar - 4:36

Bonjour. Les porteurs etaient très important a cette période, si il ni avait pas de porteur, il ni avait pas d'expédition... de plus au lieu de perdre une figurine d'une petite unité, il est parfois mieux de perdre 2 points, c'est encore une question de choix.
Voilà
Fred

Admin

Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!  Empty Re: Qu'y avait-il dans la caisse ? 2 points de victoire !!!

Message  Mehapito le Lun 11 Mar - 7:15

Xaad a écrit:Les porteurs sont là pour prendre les pertes mais s'ils valent plus cher ?!
Non, ils sont là pour te permettre de continuer à faire C+C même avec un stress "pas" et ça c'est bon Very Happy
Si tu veux les utiliser pour autre chose, c'est pas forcément une bonne idée.
En termes de points, il est préférable de perdre une unité entière. En terme de jeu, pas forcément Wink

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Xaad le Lun 11 Mar - 8:52

"Les auxiliaires sont des personnages mineurs, sorte de faire valoir de littérature, ceux-là même qui meurent lorsque l'auteur de l'ouvrage souhaite souligner auprès de son lecteur que son héros fait face à de terrible danger."
Dans quel ouvrage ai-je pu lire cela? Wink

Par contre en relisant mieux je me suis rendu compte que pour les personnages c'est 2 pts potentiels par étoiles.
Je trouvais dur qu'un Roi vaille moins qu'un guerrier sacré.

Le paragraphe sur ces points de victoire passe facilement inaperçu. On a tendance à ne penser qu'à ceux du scénario.

Xaad

Message  Mehapito le Mar 12 Mar - 7:24

Xaad a écrit:"Les auxiliaires sont des personnages mineurs, sorte de faire valoir de littérature, ceux-là même qui meurent lorsque l'auteur de l'ouvrage souhaite souligner auprès de son lecteur  que son héros fait face à de terrible danger."
Dans quel ouvrage ai-je pu lire cela? Wink  
Comme quoi le fluff et les règles, c'est rarement écrit et pensé par les mêmes personnes What a Face

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé