Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens

Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens Empty Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens

Message  JB le Dim 3 Mar - 0:02

Bonjour à tous,

Sur le Flammands:
Est-ce que le profil des mercenaires (armures 5/5) tient compte du couvert solide dont ils bénéficient sur tir et cac?
(90% sur que oui vu que les guerriers normaux sont à 4/4).

Pour les Shieldmaidens:
- lors d'une charge, si l'unité chargée utilise la fatigue des Shieldmaindens pour faire en sorte d'être au même niveau que ces dernières, que ce passe-t-il? Bonus ou pas bonus sur les dés d'attaque des valkyries?
(bien sur avant exploitation des fatigues les armures étaient différentes)

Merci d'avance

JB

Revenir en haut Aller en bas

Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens Empty Re: Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens

Message  phocas le Dim 3 Mar - 1:49

réponses simples alors Very Happy

Flamands
l'armure 5/5 est celle de réfèrence, qui justifie le déplacement à C,  que ce soient les flamands qui attaquent ou pas
et en plus on ajoute toutes les spécificités du couvert solide (bonus save contre CaC et tirs, + bonus armure contre les tirs)

pour l'adversaire, le mieux est de les ignorer et de taper sur autre chose...

Shieldmaiden
si égalité, pas de bonus spécial, la finesse est de savoir QUAND on compare les valeurs d'armure...

Effectivement rien ne dit explicitement si c'est appliqué avant ou après les capa sagas
mais un principe général affirme que les conditions doivent être vérifiées au moment ou on déclenche la capacité

perso, j'associerais le déclenchement au lancer des dès. donc je l'appliquerais à la fin fin après, capas et fatigues, quand les armures sont définitivement connues, juste avant de résoudre le combat..
mais ca reste de l'interprétation... le texte n'est pas franchement clair, on pourrait aussi bien interpréter que le déclenchement se fait dès l'activation de charge avant la moindre modification d'armure
phocas
phocas

Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens Empty Re: Questions "simples" sur mercennaires Flammands et Shieldmaidens

Message  JB le Dim 3 Mar - 2:47

En principe quand j'ai un doute, j'applique la solution la moins favorable pour moi pour préserver la bonne ambiance de la partie.

Merci pour les précisions, et l'argumentaire! C'est super clair.

Pour les shieldmaidens, je retiens donc que les bonus s'appliqueraient sur l'armure définitive après modificateurs sauf contrordre du tipee.
Au plaisir de se voir à la Bâtie Divisin dans 15 jours!

JB

Message  De_Cypher le Lun 4 Mar - 1:13

Pour les Shieldmaidens, les bonus s'appliquant aux dés sont en fonction de l'armure des unités à la fin de la phase 3 du corps à corps.
Ton adversaire voudra avoir / essaiera d'avoir la même armure que toi pour te priver de tes bonus.
De_Cypher
De_Cypher

Message  JB le Lun 4 Mar - 10:04

Ok, très clair. Merci!

JB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé