Capacité allonge des Scots

Aller en bas

Capacité allonge des Scots  Empty Capacité allonge des Scots

Message  Petit Benhur le Dim 17 Fév - 3:33

Salut à tous.

En vue du tournoi du "bout du monde" à Landevenec papa Benhur et moi avons joué un des scénarios du tournoi (un choc des héros dans la brume). Pendant la partie une question s'est posée à propos de "allonge." Le seigneur génère-t-il 1 ou 4 dés d'attaque lors du tir ? Pour moi il en génère 4 puisqu'il prend les caractéristiques du seigneur du livre de règle mais le père Benhur me dit qu'il en génère qu'1 seul parce que dans le tableau scot le seigneur n'a pas de capacités de tir.

Bon dimanche

Petit Benhur
Petit Benhur
Petit Benhur

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capacité allonge des Scots  Empty Re: Capacité allonge des Scots

Message  phocas le Jeu 28 Fév - 9:51

Salut

le seigneur n'a une capacité de tir (4) QUE s'il dispose d'une arme de tir sinon c'est (0)
la P22 des règles précise bien que les unités sans arme de tir ne peuvent pas tirer
(même si la recap p44 "rassembler la bande" peut perturber)

tu peux comparer avec des guerriers normaux que tu ne vas pas faire tirer à (1/2) sous prétexte qu'ils ont des boucliers et des épées
ils ont uniquement une agressivité de (1) / (0)
alors que les guerriers archers ou javelot ont eux une agressivité de (1) / (1/2)

mais ce n'est pas pour ca que le père ben'hur à raison...

allonge indique clairement (faut en profiter...)
- unité sans arme de tir => ok pour le seigneur
- sera considérée comme équipée de javelots => ca devient une unité de tireur donc agressivité 8x1/2 = 4
=> et pan 4 Dès de javelots qui noircissent le ciel

?? je ne comprends pas quel raisonnement amènerait ce 1D que tu indiques pour moi c'est 0 ou 4
phocas
phocas

Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Capacité allonge des Scots  Empty Re: Capacité allonge des Scots

Message  Petit Benhur le Jeu 28 Fév - 19:00

phocas a écrit:

?? je ne comprends pas quel raisonnement amènerait ce 1D que tu indiques pour moi c'est 0 ou 4

C'est Benhur qui m'a dit ça, mais je ne comprenais pas pourquoi ça pourrait être 1D. C'est pour ça que j'ai posé la question lol!

Merci pour ta réponse Very Happy
Petit Benhur
Petit Benhur

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capacité allonge des Scots  Empty Re: Capacité allonge des Scots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum