Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

3 participants

Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  Punisher Ced Mer 4 Jan - 5:08

Je ne sais pas si il existe déjà, mais je ne crois pas l'avoir vu.
En tout cas voilà un personnage qui mériterait de voir le jour pour nos bandes de saga non?
Il pourrait être engagé comme chef Normand ou Viking ce qui en ferait un personnage intéressant.
Bon pour ceux qui ne connaissent pas, Rollon fut un chef Viking Danois ou Norvegien, les historiens ne sont pas d'accord. Il devint le 1er duc de Normandie après avoir fait un traité avec le roi Carolingien Charles le Simple en 911 à St Claire sur Epte près de Rouen.
Le contrat était simple, être baptisé et défendre une partie du territoire Franc contre les incursions De ses cousins vikings. Donc on lui concéda une partie de la Neustrie, région situer autour de Rouen qui devint Normandie. En effet, Normand signifie Homme du Nord.
J'ai fais un très bref resumé... Car pas mal de légendes tournent autour de ce personnage. Toutes s'accordent à dire qu'il était très grand.
Bref, j'aimerai pouvoir jouer un tel perso. D'une part parce que j'habite le 76 et que je suis Normand d'adoption et d'autre part parce qu'un background serait facilement mis en place.
Qu'en pensez vous?!?
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  craig Mer 4 Jan - 7:05

ça viendra peut-être, mais pour le moment Rollon est un siècle trop tôt (et même plus puisqu'on joue en 1066 environ... Wink ); mais comme des Anglo-Saxons sont annoncés dans la nouvelle extension, il sera de la bonne époque, donc qui sait ? Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  Punisher Ced Mer 4 Jan - 7:31

Ben on joue, TU joues lol
Car au début du livre de règles il est bien dit que tout se passe entre 700 et 1066...
je cite: "Notre histoire débute le 8juin 793 blablabla blablabla..." donc d'ou ma proposition Wink
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  craig Mer 4 Jan - 7:35

Laughing Je me base sur les héros proposés : Harald, Guillaume, Cnut, Sven Barbe-fourchue etc...Des contemporains d'Hastings...
Mais je te concède qu'il y a Ragnar... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  Punisher Ced Mer 4 Jan - 7:51

Tu as entièrement raison du point de vue des héros Wink
En sommes, nous disons la même chose Wink
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  Cpt Miller Mer 4 Jan - 8:30

Je confirme l'analyse de mon "ami" Craig ... Very Happy Very Happy Very Happy

craig a écrit:ça viendra peut-être, mais pour le moment Rollon est un siècle trop tôt ... mais comme des Anglo-Saxons sont annoncés dans la nouvelle extension, il sera de la bonne époque, donc qui sait ? Rolling Eyes

Et pour appuyer ses dires ... Je citerai le Blog de l'éditeur :

Studio Tomahawk Le Blog - Billet du 18/10/2011 a écrit:
... D'abord, nous allons continuer l'aventure Saga, avec le développement de nouvelles factions. Comme nous l'avons annoncé ailleurs, le livre de règles de Saga couvre l'année 1066 et l'invasion de l'Angleterre. A partir de là, nous allons remonter le temps en proposant des factions antérieures à cette époque. Les factions sortiront par vague thématiques de 3 à 5 nouveaux plateaux de combat, avec un objectif de deux vagues par an ...

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking Empty Re: Rollon 1er duc de Normandie mais aussi Chef viking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum