Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation.

Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation. Empty Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation.

Message  De_Cypher le Mar 27 Nov - 10:06

Page 47 du livre de règles :
"Vous ne pouvez pas dépenser plus de la moitié de vos points pour recruter des unités de mercenaires."

Dans l'âge des croisades, certains héros permettent de recruter autant d'auxiliaires que désirés.
Exemple :
Page 18 de l'âge des croisades :
"La bande de Pierre peut recruter autant d'unités de Pèlerins fanatiques qu'elle le désire."

Que dois-je comprendre ?
- Je peux recruter des pèlerins autant que je veux mais avec un maximum de 3 unités.
- Je peux vraiment recruter autant que je le veux et finir avec 5 points de pèlerins en jouant à 6 points.
De_Cypher
De_Cypher

Revenir en haut Aller en bas

Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation. Empty Re: Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation.

Message  phocas le Mer 28 Nov - 8:50

Salut

il y a un principe général qui dit que le "NE PAS" est prioritaire sur les autres règles  study
donc dans l'absolu je dirais 3 points de mercenaires maxi

après, les perso et unités extraordinaires sont soumis à l'accord du partenaire-adversaire, hors tournoi et hors équilibrage
donc on doit pouvoir admettre qu'ils aient des pouvoir qui dépassent les règles standard cheers

dans le contexte décrit, pierre l'hermite entouré de ses 5 points hordes (voire 6..) semble tout à fait cohérent

de toutes facons tu ne devrais pas avoir assez de dès pour utiliser tous les sacrifices de ces fanatiques...
phocas
phocas

Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation. Empty Re: Restrictions du nombre de mercenaires et suppression de limitation.

Message  De_Cypher le Mer 28 Nov - 9:13

phocas a écrit:il y a un principe général qui dit que le "NE PAS" est prioritaire sur les autres règles  study

Page 9, paragraphe  "DAVID VERSUS GOLIATH" :
... prohibition beats compulsion - "cannot" beats "must".

J'avais oublié cette règle. Merci de me le rappeler. Après, une confirmation du ST pour être 100 % sûr serait la bienvenue.

phocas a écrit:de toutes facons tu ne devrais pas avoir assez de dès pour utiliser tous les sacrifices de ces fanatiques...
Bonus combat ?
De_Cypher
De_Cypher

Message  Studio Tomahawk le Mer 28 Nov - 9:39

phocas a écrit:Salut

il y a un principe général qui dit que le "NE PAS" est prioritaire sur les autres règles  study

C'est cela.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé