Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SAGA nouvelle édition

+3
J3ff
hobbyone
rene4042
7 participants

Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty SAGA nouvelle édition

Message  rene4042 Ven 23 Nov - 2:05

BONJOUR
désirant me remettre à SAGA ,j'ai quelques questions:
j'ai acheté  le livre "le croissant et la croix" que l'on peut qualifier de règles V2 ,le livre "AETIUS ET ARTHUR" et le supplément l'ombre du corbeau.
Avec les nouvelles règles ,lesquels sont encore valides?j'ai vu sur le net que pour l'age des croisades ,il fallait acheter un supplément pour le rendre compatible avec les nouvelles règles et ailleurs que pas besoin,qu'en est-il réellement?
en résumé au vu des livres que je déteins que dois-je acheter avoir d'être capable de jouer avec la nouvelle version?

une bande de "crusader foot warband(4 points) est dans sa  boite et attend vos réponses pour pouvoir sortir et apporter la bonne parole à coup d'épée et d'autres effets percutants.
merci
cordialement

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  hobbyone Ven 23 Nov - 2:24

Bonjour. Le croissant et la croix n'est pas la v2. Il faut acheter le nouveau livre de règle. Si tu veux jouer croisade il te faut l'age des croisade. Si tu a aetius il te suffit du pack de mise à jour.
Voila

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty SAGA nouvelle édition

Message  rene4042 Ven 23 Nov - 4:58

bonjour
donc le livre "le croissant et la croix " n'est plus jouable dans la nouvelle version,c'et un collector et je dois juste acheter le livre de réglé et le supplément pour "AETIUS'.
Dans le livre de règle ,il n'y a pas de faction ?.
merci pour votre réponse rapide.
cordialement

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  J3ff Ven 23 Nov - 6:44

Le livre de règles ne contient aucuns plateaux. C’est un livre commun pour chaques périodes.
Il t’es donc nécessaire. Après tu dois prendre le supplément concernant la période que tu souhaite jouer. Avec chaques suppléments tu aura tout les plateaux dont tu as besoin pour couvrir la période.
Il existe donc pour le moment, l’age des Vikings, l’âge des Croisades et l’âge de invasions (qui est en cours de réimpression car il s’appelait Aetius et Arthur).
Si tu as déjà Aetius et Arthur, il y as un pack de mise à jour (plateaux et points de règles) qui est sorti, avec quelques modifications suite à la v2 (ce supplément étant été écrit en étant compatible avec la v2 qui était annoncé)

J3ff

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  rene4042 Ven 23 Nov - 7:07

OK merci

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Valkyrie Mer 19 Juin - 7:46

Bonjour/Bonsoir.
J'ai une question concernant les plateaux de combat.
Je souhaite construire une bande d'écossais pendant l'ére des croisades (XIII-XIVème siècle) mais l'absence de plateau m'interroge.

Lequel serait le plus adapté sur cette période? A défaut le plateau "scots" de l'age des vikings fait-il le taf?

Bien cordialement.


Dernière édition par Valkyrie le Mer 19 Juin - 7:47, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)

Valkyrie

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Michel 91 Mer 19 Juin - 10:47

Hello,
pour jouer Scots, tu n'as que le plateau Age des Vikings á jouer contre les autres factions Age des Vikings, car il n'y a pas de plateau spécifique aux Scots pour l'Age des croisades, donc tu ne peux pas les jouer pour cette période, sauf á affronter des plateaux Age des croisades avec le plateau Scots Age des Vikings, mais ce n'est pas prévu pour au départ Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Marduck Mer 19 Juin - 21:45

Ben des écossais, donc chrétiens, pendant l'age des croisades ce serait pas juste des croisés génériques ?

Après si tu veux te faire William Wallace contre les anglais c'est effectivement pas trop le thème des croisades. Tu va avoir croisés contre croisés.

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les plateaux anglo saxon contre scots du supplément l'age des vikings. C'est pas tout à fait la bonne période mais les troupes disponibles et les capacités représentent quand même pas mal ce qui se faisait dans une époque plus tardive (des cavaliers lourds, des lanciers, des archers). Suffi juste d'avoir des figurines qui fassent plus 13e / 14e que ages sombres et c'est bon.
Marduck
Marduck

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Valkyrie Jeu 20 Juin - 3:10

Merci à vous deux.

Effectivement Marduck mes écossais tardif sont plus dans l'esprit 1ere guerre d'indépendance avec Willy.

Tu me conseille donc les anglo-saxons. Les écossais n'ont pas de cav. lourde et plein de lanciers à Bannockburn.

J'hésitais entre scots parce que il porte son nom ou gaels (irlandais?). J'ai déjà mon age des vikings mais je ne veux pas regarder plus avant les plateaux de combat pour pas être influencé mais je prend toutes propositions.

P.s: Infinity j'ai pas accroché à cause des figurines "pom pom girls".

Valkyrie

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Marduck Jeu 20 Juin - 4:25

Valkyrie a écrit:Merci à vous deux.
Effectivement Marduck mes écossais tardif sont plus dans l'esprit 1ere guerre d'indépendance avec Willy.
Tu me conseille donc les anglo-saxons. Les écossais n'ont pas de cav. lourde et plein de lanciers à Bannockburn.

Heu non ... je te conseille d'utiliser le plateau scot de l'age des vikings. Pleins de lancier avec des capacités qui mettent l'accent sur l'usage des lances.

Le plateau anglo saxon pourra servir pour les anglais qu'ils vont affronter.


P.s: Infinity j'ai pas accroché à cause des figurines "pom pom girls".

lol qu'est-ce que ça vient faire là ? On se connait ? Very Happy

Mais bon comme c'est sorti, je répons sur ce point. Je pense que y'a une méprise de pas mal de joueurs sur ce qu'est un "pom pom" et son utilité.

En actif, un "pompom" ça te dessoude une Infanterie lourde qui vaut 5 fois plus et l'a ignoré si tu la prend de dos. Du coup ton adversaire ne peut pas les ignorer.
En réactif, ça empêche un parachutiste ou un infiltré d'atterrir dans ta zone de déploiement et de prendre toute ton armée à revers. Ca ralenti l'adversaire sur les derniers tour en faisant des ORA (car personne ou presque ne peut se permettre de se faire tirer dessus sans répliquer tant le jeu est létal).

Bref c'est plus utile et essentiel à ton jeu qu'un gobelin à warhammer ou une levée à SAGA. A Infinity, la nature du système de jeu fait que c'est pas parce que tu dépenses pas d'ordre sur une figurine qu'elle n'a pas une influence sur la partie.

Enfin, si tu veux vraiment utiliser toutes tes figurines, y'a des listes en 10 figurines qui le font (pas de bonhomme pas cher qui doit rester en retrait) ... enfin bref la suite en MP si ça t’intéresse. Et si le jeu ne t'intéresse pas c'est pas grave je m'en remettrai Very Happy
Marduck
Marduck

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Jean-Michel II Jeu 20 Juin - 6:47

Il est aussi possible de demander à Jeaznoj ses plateaux guerre de 100 ans.
Mais je ne sais pas s'il les a adaptés à la V2 et s'il a prévu des Scots.
A plus long terme, le bouquin officiel sur la période est en préparation (niveau d'avancement inconnu).
Wink
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Valkyrie Jeu 20 Juin - 10:54

Bonsoir tous.

@Marduck: juste vu une de tes vidéos et j'ai lu les régles il y a fort longtemps. La suite en MP si besoin.

Je vais regarder le plateau scot dans ce cas. Puis de toute façon c'est pour le délire donc pas grave si on me roule dessus (tournoi inclus).

@Jean-Michel II: Dans l'interêt je suis avec le bouquin officiel ( ce qui n'enlève en rien au mérite de Jeaznoj). Plus d'info là-dessus comme un moyen de rentrer en communication avec le grand Sachem supervisant la bête?

Encore merci pour vos réponses. Bien cordialement.

Valkyrie

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Marduck Jeu 20 Juin - 22:13

Whouhaaaa ça veut dire que je suis célèbre ? Ho non arrêtez les flashs Very Happy

Moi je trouve que le plateau scot, joué avec pleins de lanciers et peut-être quelques archers, ça fait pas rire du tout. Donc tu devrais bien t'amuser. Bon jeu. Wink
Marduck
Marduck

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Invité Sam 22 Juin - 5:45

Jean-Michel II a écrit:Il est aussi possible de demander à Jeaznoj ses plateaux guerre de 100 ans.
Mais je ne sais pas s'il les a adaptés à la V2 et s'il a prévu des Scots.
A plus long terme, le bouquin officiel sur la période est en préparation (niveau d'avancement inconnu).
Wink
Je n'ai pas encore adapté mes plateaux pour la v2 (ce sera rapide à faire) et j'ai deux factions en prépa: les milices communales flamandes et l'armée écossaise en France jusqu'à la bataille de Verneuil en 1424.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAGA  nouvelle édition Empty Re: SAGA nouvelle édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum