Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Question sur la gestion de la terreur

3 participants

Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Question sur la gestion de la terreur

Message  el_frances Sam 17 Nov - 21:37

Je ne comprends pas bien comment se passe la gestion des pions stress "Terreur" Twisted Evil

Lorsqu'on prend un pion de terreur, on doit, à priori, effectuer immédiatement un test de bravoure. Si on réussit, la terreur ne s'applique pas. Si le test échoue, on tire un nouveau pion de stress pour déterminer si la terreur agit sur le tir, sur le combat ou stoppe l'unité.

Ce que je ne comprend pas c'est le passage page 45 qui indique que : "Pour chacun de ces pions (Stress de Tereur), le groupe subira une touche supplémentaire lorsqu'il sera la cible d'une action de Terreur". Comment peut-on avoir plusieurs pions de terreur puisqu'ils sont, à l'issue du test de bravoure soit supprimé, soit transformé en pion stress (déplacement, combat ou stop)...

Merci pour votre aide.
el_frances
el_frances

Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2012

http://el-frances.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Re: Question sur la gestion de la terreur

Message  Mehapito Dim 18 Nov - 10:08

Quand ton groupe pioche un pion stress "tête" (ceux que tu appelles Terreur si je comprends bien), c'est juste un pion stress qui s'ajoute aux autres.
Si, ensuite, tu dois faire un test de Terreur (à cause d'une action "tambour" de ton adversaire par exemple), tu jettes 1 dé de plus à cause de ce marqueur stress "tête". Du coup, tu risques potentiellement de devoir piocher un pion stress de plus.

Exemple : tes Askaris ont un pion stress "tête" et ton adversaire leur impose (action "tambour" - influence) un test de terreur. Au lieu de jeter 1d6, ils devront jeter 2d6 et piocher un pion stress par échec.

En tout cas, c'est comme ça que je le joue. J'espère que les instances officielles vont le confirmer^^

_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Re: Question sur la gestion de la terreur

Message  hobbyone Dim 18 Nov - 12:45

Je confirme

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Re: Question sur la gestion de la terreur

Message  el_frances Lun 19 Nov - 20:34

Merci !!!!
el_frances
el_frances

Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2012

http://el-frances.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Re: Question sur la gestion de la terreur

Message  Mehapito Sam 14 Sep - 10:05

Tiens, un truc de plus qui m'a gêné et dont j'ai trouvé l'explication dans les règles. Comme quoi, le débriefing ça a du bon Smile

Situation : mon adversaire inflige un test de terreur à mon groupe de Novices (Br= D6) accompagnés de l'Emir (Br= 2D8). Mes Novices ont un pion stress Terreur.

Question : combien de dés dois-je jeter ? combien de réussites dois-je obtenir ?

Réponse : je vais jeter 2D6 (le test des Novices + leur pion stress Terreur) + 2D8 (les dés supplémentaires de l'Emir) et je devrais obtenir au moins 2 réussites. Si je n'en obtiens qu'une, je piocherai un pion stress supplémentaire. Si je n'ai aucun réussite, je piocherai deux pions stress.


_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la gestion de la terreur  Empty Re: Question sur la gestion de la terreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum