de l'aléatoire des ordres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de l'aléatoire des ordres

Message  darkminus le Mar 3 Jan - 11:27

juste un petit post pour ouvrir un débat sur l'aléatoire des ordres et des tirages de dés SAGA.

Le jeu est fun et vraiment sympa, simplement après quelques parties il me semble remarquer qu'une succession de deux tirages d'ordre assez mauvais en début de partie créé un déséquilibre qu'il est fort difficile de rattraper par la suite, surtout si on est défenseur.

Que penseriez vous (ainsi que les auteurs, bien sur) d'un ordre supplémentaire commun à toutes les factions qui permettrait de transformer 2 dés quelconque en 1 dé de son choix, utilisable 1/tour au maximum ?

ça permettrait de lisser un peu l'effet aléatoire, ou de rattraper partiellement un tour calamiteux ?

darkminus

Revenir en haut Aller en bas

Re: de l'aléatoire des ordres

Message  Silverpaint68 le Mar 3 Jan - 11:36

Sauf pour les Anglo-danois qui ont déjà Noble lignée alors Wink

Je ne suis pas certains que ce soit LA solution. Pouvoir lancer ses dés tous ensemble avant le jet d'Initiative est pas trop mal (j'ai testé, mais pas avec assez de recul). Il me semble que pour le tournoi à venir il y a un truc du genre mais avec un nombre limité de dés. C'est peut-être ça, LA solution... nous on attend les retours du tournoi pour décider Wink
Silverpaint68

Message  craig le Mar 3 Jan - 11:43

Pour le tournoi, le défenseur peut lancer 3 dés d'ordres, mais ne pourra pas faire d'activation...ça permet de prévoir des réactions ou des bonus d'armures etc...C'est très bien, on l'a testé dimanche dernier.
Perso, je ne ressens pas tellement de gêne, même si mes dés sont pourris, je fais gaffe à mes placements pour éviter d'être exposé lors du premier tour (les levées sacrifiables sont tes amies...). Quand l'ennemi a usé ses flèches et ses capacités sur mes gueux, il connaît la furie des hommes du Nord (je peux même me permettre quelques flèches, avec 6 d'armure... Rolling Eyes ).
On peut adopter la règle de tournoi, mais rien d'autre, ça tourne déjà très bien comme ça.(à mon avis ! Cool )

Dernière édition par craig le Mar 3 Jan - 21:25, édité 1 fois
craig

Message  Punisher Ced le Mar 3 Jan - 21:19

Personnellement je pense que dans chaque jeu il y a une part de chance et des avantages et des inconvénients, on ne peut pas gagner à tous les coups Wink
Je suis d'accord avec Craig pour dire que la stratégie peut compenser le manque de chance.
Un bon placement au départ par exemple donne un plus non négligeable...
Moi je joue beaucoup à BloodBowl ou la chance aux des peut te faire gagner une partie même si ton niveau de jeu est passable. Mais avec une bonne stratégie tu peux éviter des catastrophes et anticiper le manque de chance.
Pour Saga c'est idem Wink
Moi je dirai juste une chose, c'est qu'il devrait être obligatoire de prendre au moins une levée pour tout le monde Wink
Punisher Ced

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut