Prêtre et visitation

Prêtre et visitation Empty Prêtre et visitation

Message  Oddball67 le Dim 23 Sep - 8:04

Bonsoir,

on m'a expliqué aujourd'hui qu'un prêtre pouvait utiliser visitation plusieurs fois par tour (ou plutôt phase d'ordre), et donc modifier jusqu'à 3 dés par tour, pour 3 fatigues. En enchainant avec méditation pour se reposer, on recommence au tour suivant. Est-ce exact ?

Signé : un joueur qui a toujours pensé que c'était limité à 1 dé par tour... évidemment, l'intérêt du prêtre en serait grandement grandit, à mes yeux study
Oddball67
Oddball67

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre et visitation Empty Re: Prêtre et visitation

Message  pierre G le Dim 23 Sep - 10:13

salut

alors oui tu peu utiliser visitation tant que tu n'es pas fatigué , donc 3 fois .
par contre pour méditation c'est une activation de repos donc a faire avant toutes autres activations .

pierre G

Message  Oddball67 le Dim 23 Sep - 17:11

OK merci pour la confirmation, par contre visitation se fait pendant la phase d'ordre donc avant le repos, 1ère activation de la phase d'activation (et dernière, en l'occurrence), non ?
Oddball67
Oddball67

Message  Gro Kahuna le Dim 23 Sep - 19:12

Visitation se fait effectivement dans la phase d'Ordres, dont on peut utiliser Méditation dans la phase d'Activation qui suit (lorsqu'on y pense Very Happy... note à moi-même pour plus tard)

Par contre, en fin de journée et sauf erreur il y avait une info qui circulait d'un des membres du Studio qu'on ne pouvait faire visitation qu'une seule fois pas tour, donc à confirmer.
Gro Kahuna
Gro Kahuna

Message  Grossebaf le Dim 23 Sep - 19:47

Alors effectivement, ont a fait remonter ce point de règle aux arbitres qui ont confirmé la possibilité d'utilisé Visitation plusieurs fois dans la phase d'ordre.
Par contre, un peu plus tard un membre du studio a précisé que c’était bien qu'une seul fois par phase d'ordre.

Il faut donc attendre que le Studio réponde officiellement a ce sujet.

Grossebaf

Message  hobby shop le Mar 25 Sep - 1:27

Salut à tous,

C'est toujours le même problème, l’interprétation bien française des règles. Si c'est pas dit que je ne peux pas alors je peux!!!! N'y voyez pas une attaque, je suis comme vous, il m'arrive de voir des choses dans les règles que j'imagine pouvoir être à mon avantage!!!

Cela étant, le texte dit

Visitation: Durant la phase d'ordres, un prêtre non épuisé peut subir UNE fatigue pour modifier la face de l'UN de vos dés saga inactifs. Si vous le faites (...) phase.

Non épuisé parce qu’épuisé, il ne pourrait pas subir la fatigue requise pour activer cette capacité. Le reste de la phrase est clair, une fatigue pour un dé et c'est tout!

Il est déjà assez balaise ce prêtre, il peut changer une face de dé A LA FIN de la phase d'ordre, afin de pouvoir utiliser la réserve d'activation pour relancer éventuellement des dés AVANT.

Il peut ensuite se reposer gratos avec Détermination, éventuellement pomper une fatigue à M (a la place de s'activer), et est Loyal, bénéficiant ainsi de toutes les capacités du plateau. Ah oui, j'oubliais, il génère un dé SAGA...

ça va aller, niveau rapport qualité/prix, on est plutôt pas mal, non?

En espérant vous avoir été utile

Greg
hobby shop
hobby shop

http://mobile.hobbyshop.fr

Message  Gro Kahuna le Mar 25 Sep - 1:50

Merci Greg !

je pense qu'on était tous plus ou moins d'accord sur le fait que Visitation ne peut s'utiliser qu'une seule fois et que c'est déjà pas mal ! Very Happy

Tchüss !
Gro Kahuna
Gro Kahuna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé