FIW OU AWI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

FIW OU AWI

Message  craig le Lun 8 Nov - 10:39

Salut, au vu des messages et des compositions d'armées qui sont annoncées, j'ai l'impression que les joueurs ont tendance à jouer plutôt la guerre d'indépendance Américaine que les guerres du Canada...
Ai-je raison ?
Pour ma part, comme je n'aime pas beaucoup la période de l'AWI, et que je suis un amoureux du "dernier des Mohicans", je ne compte jouer que les FIW...Et vous ?
craig

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIW OU AWI

Message  hobbyone le Lun 8 Nov - 11:14

Les deux mon brave monsieur... cheers cheers cheers
fred
hobbyone
Admin

Message  Nicofig le Lun 8 Nov - 18:18

Pareil que Fred. Ce qui me retiens juste c'est la disponibilité de figurines de qualité. D'où mes questions concernant les marques et les gammes.

Il faut peu de figurines pour commencer donc je préfère avoir de très belles figurines plutôt que des figurines moyennes.
Donc, si j'ai de belles figurines FIW je me ferais un plaisir de jouer FIW et si j'ai de belles figurines AWI, je ferais de l'AWI.

Ah au fait n'hésitez d'ailleurs pas à me dire les plus belles gammes pour chacune de ces guerres.
Wink
Nicofig

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicofig.fr

Message  hobbyone le Lun 8 Nov - 19:20

Les plus belles je pense comme tout le monde que c les perry... cyclops Mais moi j'aime pas trop les peindre (j'ai quand même de quoi jouer en AWI) un peu petite ! Les galoping sont sympa, grande et plus simple a peindre. Les conquest sont plus belle, plus petite (ce rapproche des perry niveau sculture)...le problème de ces deux marque c qu'il n'ont pas tout et que cela ne sorte pas rapidement. Les Redoubt cela dépend du range cela peux être très bien à moyen, niveau taille elles sont entre les galoping et les conquest ! le problème de ces deux marque c qu'il n'ont pas tout et que cela ne sorte pas rapidement. Voila mon avis et je le partage tongue
fred
hobbyone
Admin

Message  Jean-Pierre le Lun 8 Nov - 20:25

je vais jouer les guerres du Canada; j'ai tout ce qui me faut en galloping pour les Indiens et les Anglais en FrontRank, quelques coureurs des bois en foundry
Jean-Pierre

Message  Siaba le Lun 8 Nov - 22:42

Perso, je fais les deux périodes, certaines troupes comme les indiens et les civils étant interchangeables. Les plus belles figurines sont, AMHA, chez PERRY/FOUNDRY et CONQUEST. En plus, elles se mélangent bien....
Siaba

Message  P FITZPETER FLUSHAGAN le Lun 8 Nov - 22:51

ben moi, des pouilleux... avec un vernis -le plus souvent rouge!- dessus...
Base de miliciens du sud, appelons les tories, pour faire simple, et d'Iroquois. Après, ce sera au gré des craquages figs...

P FITZPETER FLUSHAGAN

Message  Xaramis le Mar 9 Nov - 6:34

Pour ma part, c'est bien la guerre franco-anglo-indienne qui m'intéresse le plus pour ce jeu d'embuscades. Non que je n'ai pas le goût du soulèvement des colonies contre la couronne anglaise, mais par préférence subjective pour "notre" conflit. Préférence nourrie, bien sûr, par les romans de la série de Bas-de-Cuir, The Deerslayer / Le tueur de daim et The Last of the Mohicans / Le dernier des Mohicans, entre autres.

Xaramis

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurdec.blogspot.com/

Message  pacofeanor le Mar 9 Nov - 22:48

En ce qui concerne le choix de la pèriode, l'AWI est trés tentente car les figurines perry sont de loin les plus belles, avec une gamme étendue, compatible avec d'autres (foudry) et réutilisable pour un autre conflit!

Néanmoins, les guerres Franco-anglo-indiennes sont pour moi interressantes dans le sens ou elles sont rarement traitées, sont plus exotiques, et change un peu de ce que l'on voit tout le temps! En plus il y a des français et on gagne souvent (bon pas à la fin du film ,OK, mais on perd avec gloire comme à chaque fois!! What a Face )

Du coup j'attend avec impatience de belles photos de differentes marques pour faire mon choix!!

cordialement
paco

pacofeanor

Voir le profil de l'utilisateur http://pacofaitlezouave.blogspot.com/

Message  Siaba le Mar 9 Nov - 22:53

Paco avec nous!!! cheers
Paco avec nous!!!!! cheers

N'attends pas pour choisir: avec CONQUEST et PERRY tu es sur d'avoir de la belle figurine à prix raisonnable Wink
Siaba

Message  pacofeanor le Mar 9 Nov - 23:14

C'est vrai que les conquest ont l'air bien!

je sens que je vais encore avoir un projet pour 2011 (oupeut être debut 2012!!)

cordialement
paco

pacofeanor

Voir le profil de l'utilisateur http://pacofaitlezouave.blogspot.com/

Message  craig le Mer 10 Nov - 0:43

Merci à ceux qui ont répondu, je voudrais préciser que je ne pense pas "comme tout le monde" que les Perry sont les plus belles figs du monde, en plus d'être chiantes à peindre...

craig

Message  Siaba le Mer 10 Nov - 0:55

Ce n'est pas grave, tu as le droit d'avoir une opinion diffèrente....tu seras juste brûlé en place publique le jour où nous prendrons le pouvoir Laughing Laughing

Pour ma part, à partir du moment où une figurine est bien gravée et où tous les détail appraissent de façon distincte, elle n'est pas pénible à peindre. Après, je dois dire que les Copplestone sont particulièrement agrables à peindre Smile
Siaba

Message  Nicofig le Mer 10 Nov - 6:20

Par contre Craig, dis nous ce que tu préfères et pourquoi, c'est toujours intéressant pour faire avancer le débat. bounce
Nicofig

Message  craig le Mer 10 Nov - 7:46

Nicofig a écrit:Par contre Craig, dis nous ce que tu préfères et pourquoi, c'est toujours intéressant pour faire avancer le débat. bounce
oui, même si ce n'est pas le sujet initial de mon post...
Mes figurines préférées pour la période sont les Conquest, ensuite j'ai des Redoubt très belles (mais certaines sont un peu grossières) et quelques Dixon et des mountainmen Foundry magnifiques.
J'ai l'intention de prendre des Galloping chez Alex, car elles sont superbes.
Les Perry sont un peu fades à mon goût et leurs poses sont peu naturelles, quand j'ai la fig devant moi, je n'ai pas envie de la peindre (on est plusieurs comme ça, je ne saurais l'expliquer...) même si je la trouve jolie...J'ai des Samourai de chez eux à faire, je ne m'y résous pas...
craig

Message  El presidente le Mer 10 Nov - 8:10

bonsoir à tous

Pour ma part je jouerai Hurons et français car il n'y a rien d'autre à jouer pour cette époque !!!!!! geek geek geek lol!
"Vive le Quebec libre" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
El presidente

Message  Jean-Pierre le Mer 10 Nov - 8:41

affraid affraid affraid T'es là toi que fais le grand manitou contre le visage pâle affraid affraid pale pale Mais NaN je t'I love you
Je vois que je t'ai converti depuis Bourges (où j'm'suis un peu enméler les pinceaux, mais avec des furieux pareils, j'ai une excuse)
Jean-Pierre

Message  Bernardo de Galvez le Mer 10 Nov - 9:00

Bonjour à tous,
et bien vous avez oublié (comme d'hab ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) "les autres", ceux qui ont combattu à côté des américans et français face aux tuniques rouges. Je suis là pour vous rappeller que mes ancêtres étaient aussi "de la partie" et ont récuperé la Floride après la campagne de Pensacola.
Vous l'avez bien deviné, le seul et authentique espagnol qui navigue dans ces forums de l'Héxagone, est venu aussi là, après la fièvre repandue à Nancy à chaque fois qu'on parle 28mm lol! lol!
C'est bien Pepe Díaz, sous le pseudo du grand très grand Bernardo de Galvez
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernardo_de_G%C3%A1lvez
qui se présente.
J'en profite pour demander aux auteurs de me laisser la possibilité de faire un add-on pour inclure les troupes espagnoles, utilisant le même profile que celles de la France. J'espère récuperer ce vendredi une de copies au club pour le faire et tout donner à Alex pendant sa prochaine visite chez nous, le 26 novembre.
¡¡Muerte a los ingleses!!
Cordialement
Pepe Díaz
Bernardo de Galvez

Message  Nicofig le Mer 10 Nov - 21:48

C'est une bonne idée. En plus cela pourrait-etre mis en téléchargement sur le site qui doit sortir "cette fin de semaine".
Tu pourrais créer cette liste la proposer aux auteurs et ensuite leur permettre de la mettre dans la zone téléchargement s'il y en a une de prévue. afro
Nicofig

Message  Studio Tomahawk le Mer 10 Nov - 23:33

Pépé,

On a caressé l'idée d'ajouter les Espagnols à la liste des protagonistes. Finalement, plusieurs raisons nous ont amené à les écarter. malheureusement. Des raisons de place et de disponibilité de figurines avant tout.

Mais nous sommes preneurs d'infos, même s'il est regrettable que même avec une liste les joueurs auront des difficultés à monter une force en l'absence de figurines.

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Bernardo de Galvez le Jeu 11 Nov - 7:54

Bonjour,
pour les figos c'est sûr que ce qu'on ne peut pas faire c'est les troupes avec ce casque infame qui portaient quelques régiments. Mais pas tous le portaient, dont ceux qui appartenaient à l'armée d'Amérique Wink Wink Wink comme le "Fijo de La Habana" par exemple.
Donc, on pourrait prendre n'importe quel figo française de la Guerre de 7 Ans AVEC le retour d'habit accroché (désolé, c'est les fameux "turnbacks" en anglais que je n'arrive pas à traduire en français ...) et SANS les "lapels" Embarassed Embarassed Embarassed tournés. Quelle pagaille!!!
Bref, laisse-moi le boulot et je te montrerai tout le 26 Cool Cool
Et, en plus, on peut jouer l'indien (de la Floride) à condition de ne pas combattre ses frères (literalement) du côté anglais lol! lol!
Cordialement
Pepe "Bernardo de Galvez" Díaz
Bernardo de Galvez

Message  Borisovitch le Jeu 11 Nov - 10:18

FIW sans hésitation. jouer la peste contre le choléra, très peu pour moi Mad

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Superpipo, les Perry c'est chiant à peindre. De mon côté je suis revenu de Crisis avec quelques marins des Compagnies franches de chez Redoubt.
Quelques indiens viendront par la suite les renforcer.

Saleté de conflits où il n'y a ni russe ni prussiens (à part quelques traitres à la solde de la peste, à moins que ce soit le choléra).
Borisovitch

Voir le profil de l'utilisateur http://borislapetitearmee.blogspot.com/

Message  Jehan le Jeu 11 Nov - 10:52

Mais dis voir Boris, tu n'aurais pas peint quelques hessois à tout hasard ? Rolling Eyes
Jehan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  craig le Jeu 11 Nov - 10:55

Borisovitch a écrit:Sinon, je suis entièrement d'accord avec Superpipo, .
tu ne respectes vraiment rien... Sad
craig

Message  Borisovitch le Jeu 11 Nov - 11:08

Jehan a écrit:Mais dis voir Boris, tu n'aurais pas peint quelques hessois à tout hasard ? Rolling Eyes
Si mais c'était pour AWI et en plus c'étaient des Perry, j'ai abandonné au bout de 5 figs ; ça rejoint ce que j'ai écrit précédemment. cheers

craig a écrit:
Borisovitch a écrit:Sinon, je suis entièrement d'accord avec Superpipo, .
tu ne respectes vraiment rien... Sad
Pour moi c'est un compliment mon cher Gennaro G lol!
Borisovitch

Voir le profil de l'utilisateur http://borislapetitearmee.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant