Réserve d'activation

Aller en bas

Réserve d'activation

Message  fsacre le Sam 1 Sep - 23:09

Hello,

Je me pose une question sur la réserve d'activation.
Lorsque je place un dé dans cette capacité, je prends 2 dés disponibles pour les lancer et les ajouter à mes dés inactifs. Mais le dé placé sur la réserve d'activation est il considéré comme disponible ?

fsacre

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://florent-sacre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  Michel 91 le Sam 1 Sep - 23:23

Oui absolument, s'il ne te reste par exemple qu'un dé sur les 8 de disponible ( ex: ton armée génère 7 dés de base), tu relanceras celui-lá plus celui utilisé pour activer la réserve d'activation.
cf le bas de la page 12 des règles de base: "Déclencher les capacités d'ordres"
"Défausser les dés (pour payer le cout d'une capacité) consiste á remettre les dés utilisés dans votre réserve de dés disponibles".

C'est aussi expliqué page 2 de la FaQ 2018: "Réserve d'activation" Wink
avatar
Michel 91

Messages : 3155
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  fsacre le Dim 2 Sep - 3:09

Merci ^^

fsacre

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://florent-sacre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  fablast le Ven 26 Oct - 20:37

Concernant cette capacité, doit-on placer tous ces dés avant d'utiliser cette capacité ou peut-on placer notre premier dé saga dessus et l'utiliser tout de suite puis placer tous les dés sagas en notre possession après ?... je sais pas si c'est clair ça ...

Ex : je génère 5 dés saga. J'en place un tout de suite sur "réserve d'activation" et je garde les autres inactifs (donc 4). J'utilise mon dé de réserve d'activation et ensuite je place mes 6 dés sagas générés là ou je veux, ou alors je refais une réserve d'activation...

Doit-on placer tous ses dés SAGA avant de les utiliser ? Ouf... Smile

Merci !
Fabrice

fablast

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  hobbyone le Ven 26 Oct - 21:24

Tu peux l'utiliser tout de suite...

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 787
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  fablast le Ven 26 Oct - 22:33

ok, merci !

fablast

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réserve d'activation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum