ATTECOTTI titi!

ATTECOTTI titi! Empty ATTECOTTI titi!

Message  Banoclés le Jeu 12 Juil - 5:15

hELLO
Mes précieux attecotti sont DE BASE au nombre de 8
Ils sont attaquants et génèrent 3 dés chacun soit 24 dés... Qui sont ramenés à 16 au vu de la v2...correct?
Pour leur coùt de deux points ça commence à faire cher vu leur fragilité...
C'est pas pour me plaindre c'est juste pour savoir s'il y aura un errata...
Je continuerai à les jouer quand même car j'aime trop leurs tatouages!
Et merci pour la V2 je la trouve vraiment cool
Banoclés
Banoclés

https://charge93.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ATTECOTTI titi! Empty Re: ATTECOTTI titi!

Message  Nephalem le Ven 13 Juil - 3:53

Bonjour Banoclès,
pour répondre à tes questions :
- Oui ils sont ramenées à 16 dés d'attaques maximum en V2.
- Et oui il y a déjà eu un Errata sur Aetius & Arthur, intitulé Saga - l'Age des Invasions, cependant l'unité n'a pas été modifiée et ce n'est pas prévu.

Cependant vu ton message, je doute que tu aies lu attentivement toutes les règles spéciales des Attecottis et vu les combos des capacités avancées du plateau Pictes. Attention, je ne cherche pas à te prendre de haut dans ce qui suit mais sincèrement tes remarques ne sont pas justifiées, et voilà pourquoi :

- Il faut considérer les Attecotti comme une unité limite sacrifiable qui doit faire un maximum de dégâts, soit en éliminant une grosse unité adverse menaçante (typiquement du garde à cheval ou des unités à 12 figurines) soit pour frapper à un endroit précis de l'armée adverse et s'engouffrer ensuite dans la brèche (voir la garder en réserve pour l'utiliser en fin de partie pour assener le coup fatal à l'adverse en éliminant ses unités déjà abimées et fatiguer pour gagner un max de point de massacre). Ce n'est pas une unité pour tenir une ligne.
- Je rappelle que sa règle spéciale Enragés lui permet de ne jamais subir de fatigue lorsqu'elle charge. Combiné à la capacité Eclaireur du plateau, tu as une unité qui en 2 activations peut se permettre d'aller chercher une unité adverse à M+L sans subir de fatigue et en traversant n'importe quel terrain, même la cavalerie ne fait pas aussi bien. Je ne te parle pas des capacités qui te donnent des dés d'attaque supplémentaire, on dit que le Saxon est bourrin sur cette période mais les Pictes sont leurs égaux.
- Pour ce qui est de leur "fragilité", alors oui ils ont une armure de 3, effectivement c'est pas énorme. Mais c'est comme le berserkers vikings, elle est la pour faire mal pas tenir, comme écrit ci-dessus. Cependant contrairement aux vikings, je rappelle quand même d'une part que l'unité peut relancer tous ses dés de défenses ratés grâce à sa règle Nudis corporibus. De plus comme elle n'est pas équipée d'arme spécifique, rien n'empêche de serrer les rangs lorsqu'elle est chargée, une annulation de touche sur 4+ est toujours mieux que 5+. D'autre part, le plateau Pictes offre pléthore de capacités donnant des bonus défensifs. Maître du terrain permet à l'unité d'entrée dans un terrain sans malus et de bénéficier d'un couvert solide, les archers adverses vont s'accrocher pour leur faire des pertes. Combinée avec La Traque, l'unité est à l'affut de l'adversaire tranquillement dans son terrain. Je doute que ton adversaire vienne chatouillé l'unité au corps à corps connaissant le retour de bâton qui lui fera très mal. Évitement permet à l'unité de ne plus être ciblée par les attaques après une première attaque. Tu m'expliqueras comment une unité peut être mieux protégée que ça. Et au corps à corps, Sauvagerie et Tatouages sacrés offrent des dés de défenses, avec Bonus de combat, bien peu de plateaux offrent 3 capacités donnant des dés de défense, et je rappelle que l'unité peut relancer ses dés de défense ratés.
Alors sincèrement, même s'il était hypothétiquement possible chez le viking de prendre 2 points de Berserkers, je préférai quand même dépenser 2 points en Attecotti car ils ont infiniment plus de chance de survie. Tes 2 points sur cette unité sont bien dépensés. Il faut penser à placer l'unité dans un terrain tant qu'elle n'est pas prête à attaquer et de fait ne pas mettre simplement le minimum syndical en décor sur le terrain surtout quand on joue le Pictes. Les Pictes ont besoin de bois et de broussailles, de rocailles, etc. pour s'épanouir et pourrir son adversaire.

Je fais une campagne Limes actuellement avec un ami. Celui-ci joue Pictes. Et bien en temps que Romains, je peux t'assurer que les éléments de décors sont une aubaine pour mon ami et une plaie pour moi. Impossible de diminuer fortement ses unités lorsqu'elles sont dans les terrains grâce à ses capacités. Pour te dire que sur la dernière partie, sa satanée unité d'archers, à 3 d'armure donc, n'a pas pris une perte au bout de 6 tirs subies. Il a fallut que j'envoie une unité de levée avec javelot puis une unité de guerrier pour l'exterminer en fin de partie. Alors je suis persuadé que tes Attecotti peuvent faire aussi bien voir mieux !

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Banoclés le Ven 13 Juil - 4:37

Merci pour ta réponse Nephalem
Je vais réfléchir à tout ça...
Banoclés
Banoclés

Message  Banoclés le Ven 13 Juil - 5:14

Mon souci principal c'est que je voulais jouer mes Attecotti avec mes scotti ....Et là le plateau n'est pas optimal pour eux....Mais bon je vais peindre des barbus à capuches alors...
Banoclés
Banoclés

Message  Lord Nelson le Ven 13 Juil - 7:22

il est vrai qu'à la différences des autres livrets, les mercenaires d'Aetius et Arthur peuvent utiliser le plateau de jeu entier, ce qui les rend redoutables
study

Message  Nephalem le Lun 16 Juil - 10:40

Attention Lord Nelson,
Les Attecotti est une unité Légendaire appartenant à la faction Pictes, et Scotti pour les Vieux amis, nouveaux ennemis...
Il ne s'agit pas d'une unité de mercenaires, à ne pas confondre. De fait c'est normal qu'ils puissent utiliser le plateau de la faction.

D'autre part, certaines unités mercenaires ayant la règle Etrangers ne peuvent pas utiliser le plateau de la faction et ne génèrent pas de dés Saga. Ils ont alors leurs propres règles particulières d'activations. Donc tout cela est très relatif.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Lord Nelson le Lun 16 Juil - 22:58

Nephalem a écrit:Attention Lord Nelson,
Les Attecotti est une unité Légendaire appartenant à la faction Pictes, et Scotti pour les Vieux amis, nouveaux ennemis...
Il ne s'agit pas d'une unité de mercenaires, à ne pas confondre. De fait c'est normal qu'ils puissent utiliser le plateau de la faction.
au temps pour moi, j'étais dans les unités mercenaires...
toutes mes confuses

en plus je joue les Pictes (mais sans les attecotti)... je suis impardonnable
lol!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé