Vikings / Njord entre charge et corps à corps ?

Aller en bas

Vikings / Njord entre charge et corps à corps ?

Message  Athenost le Mar 10 Juil - 1:53

Bonjour à tous

Première partie de Saga, le week-end dernier et le jeu nous a bien plu!

Une petite question de règles : peut-on utiliser la capacité « Njord » au milieu d’une charge?

La situation est la suivante : mes guerriers vikings font d’abord un mouvement, puis une deuxième activation pour charger des guerriers anglo-danois. Ils reçoivent donc une fatigue avant le corps à corps. Si mes guerriers sont proches de leur chef, puis-je retirer cette fatigue avec « Njord » avant que le corps à corps ne commence ? Ou dois-je attendre la fin de l’activation en cours?

Merci pour votre aide !

Athenost

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://athenost.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings / Njord entre charge et corps à corps ?

Message  Nephalem le Mar 10 Juil - 6:25

Bonjour Athenost.

La capacité "Njord" est une capacité d'Activation. Elle n'est utilisable que lorsque tu veux activer une ou des unités, de fait elle ne peut être utiliser pendant un corps à corps, seules les capacités de type Corps à corps peuvent être utilisées à ce moment là.

D'autre part, la capacité n'est pas utilisable pendant une activation de charge, de mouvement etc. Elle est une activation en elle-même. Pour mieux expliquer, je vais reprendre ton exemple.
Tu peux utiliser la capacité "Njord" après le corps à corps qui suit la charge de tes guerriers vikings. Concrètement cela donne dans l'ordre :
- Activation pour un mouvement
- Activation pour une charge, l'unité subit une fatigue car il s'agit d'une seconde activation de mvt, de charge ou de tir.
- Résolution du corps à corps avec exploitation de la fatigue et utilisation des capacités de corps à corps. L'unité subit une nouvelle fatigue à l'issue du corps à corps.
Normalement, si ton adversaire a exploité la fatigue de l'unité pendant le corps à corps, elle doit avoir à ce moment une seule fatigue.
- Activations des unités à M de ton Seigneur (lui-compris) avec la capacité "Njord" pour qu'elles se retirent chacune une Fatigue.
Voilà, l'unité est reposée et d'attaque pour aller taper d'autres gugus qui te résiste. Attention cependant si ton unité refait de nouveau une action de mouvement ou de charge ou de tir, elle reprend immédiatement une fatigue car ce sera la 3° activation de ce type pour elle dans le tour.
La capacité "Njord" est surtout à utiliser soit en début de tour pour retirer les fatigues avant d'aller au corps à corps ou tirer afin que ton adversaire ne l'exploite pas, soit en fin de tour pour que tes unités soient fraiches pour encaisser les attaques de ton adversaire ; lui il t'attaquera forcément après ce que tu lui aura mis, il aura un esprit revanchard ! Laughing

Nephalem

Messages : 146
Date d'inscription : 23/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings / Njord entre charge et corps à corps ?

Message  Athenost le Mar 10 Juil - 9:43

Merci beaucoup pour cette explication très claire, les règles ne me semblaient pas limpides sur ce point.

Athenost

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://athenost.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vikings / Njord entre charge et corps à corps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum