Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pèlerins fanatiques

4 participants

Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Pèlerins fanatiques

Message  jean le corbeau Lun 11 Juin - 19:44

J'aimerais inclure une bande de bas du front dans ma bande de Templiers. Mais ce sont des levées. La liste milites Christi précise qu'elle ne peut avoir de levée alors que le petit tableau des auxiliaires (p 69 l'âge des croisades) donne cette option.
Quid ? Quelle régles prend le dessus sur l'autre ? Et si l'option est valable, comment les activés dans un tableau qui n'a pas de des SAGA à y consacrer ?

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  Jppbill Lun 11 Juin - 21:19

Les pélerins fanatiques sont recrutables pas les bandes chrétiennes donc logiquement par des Milites, même si ces derniers, en temps qu'armée professionnelle n'en dispose pas. Dans ce cas, et en attendant la réponse officielle, il ne reste plus que le nous sommes à vos ordres pour les activer.
Un truc de plus à ajouter à la FAQ.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  korath Lun 11 Juin - 21:30

C'est le prix à payer pour pouvoir inclure de pauvres bougres dans une armée professionnelle!
Les Milites n'ont pas de choix de levées dans leur composition de bande. Mais rien n'empêche leur recrutement via le mercenariat. Par contre, comme le précise JP, il faudra que le Seigneur use de son autorité pour leur permettre de suivre le subtil plan mis en place par la bande Milites (utilisation de "Nous sommes à vos Ordres")

Au passage, les pèlerins peuvent être particulièrement pénibles pour l'adversaire en remplissant aisément la capacité "Oraison".... Rolling Eyes
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  Michel 91 Lun 11 Juin - 23:37

S'ils ne sont activables qu'une fois par tour par le Seigneur, il ne seront pas vraiment rentables, par ce que par la suite même s'ils meurent et rapportent des dés Saga supplémentaires, ils ne pourront pas les utiliser pour s'activer eux-mêmes,  pour les avoir joué en Age des Vikings en mode Moines vindicatifs (ils ont les mêmes règles que les fanatiques des croisades) ils peuvent être terribles, notamment si tu peux les activer plusieurs fois en un tour pour attaquer, si l'adversaire utilise systématiquement les fatigues pour essayer de sauver ses gars (c'est tentant quand-même d'essayer de ne pas mourir!) seul la destruction totale peut les arrêter, plus ils attaquent plus ils meurent (et tuent au passage) et plus ils ont de dés d'activations...et ça avec les milites ce n'est pas possible et leur rôle s'en retrouve fortement réduit, il y a donc surement mieux comme mercenaires avec les Milites, par ce que si le Seigneur doit sans cesse se trouver á S d'eux pour pouvoir les activer, il va forcément se retrouver exposé lorsqu'il seront tous morts, de plus cette unité lorsqu'elle est détruite (et elle est censée l’être par définition) rapporte quand-même 6 points de victoire á l'adversaire (4 de figurines+1 de mercenaire+1 d'unité entièrement détruite) á voir donc Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  jean le corbeau Mar 12 Juin - 5:45

Merci pour ces réponses à fortes teneurs de bon sens.
Je pensais comme dit par Korath en faire une sorte de missile à envoyer contre une unité bien badass pour :
- remplir la capa oraison
- recuper mes dès dispos
- et le top, si ils meurent tous (dans la lumière de dieu évidement), retirer toutes mes fatigués d'un seul coup ... m'offrir pour le coup un mini second tour de jeux qui pourrait permettre à une unité de garde par exemple d'achever son taf sur une autre unité à la chance trop insolente ( pour être chrétienne ).

Je vais tester. Twisted Evil

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  Michel 91 Mar 12 Juin - 7:54

Comme tu n'auras pour eux qu'une seule activation possible par tour á max M, tu chargeras surtout ce que ton adversaire voudras bien te laisser charger, comme par exemple une grosse unité de gardes en mesure de te les exploser en 1 seul combat sans risquer grand chose (4 attaques + désarmés ça bien fait rigoler en face) ce qui diminuerait clairement leur utilité, et s'il est malin c'est même lui qui viendra les chercher au pire moment pour toi, celui ou tu auras peu ou pas de fatigues sur ta bande, et pas beaucoup de dés Saga á relancer, et même si tu en relances 8 d'un coup, ça fera quand même 4 relances de perdues, ou bien il essaiera de les éradiquer au tir s'il peut (armure 3, touchés sur 2+ á l’arbalète).

Il doivent mourir certes, mais l'idéal ce serait petit á petit pour les faire fructifier au max tout au long de la partie (et puis tant qu'ils sont 6 ou plus ils te donnent un dé Saga) et en sauvegardant au moins 1 fig si possible pour éviter de donner 6 points de victoire faciles á l'adversaire.

Je vais les essayer aussi en mode Croisades, mais plutôt avec des Croisés je pense, juste pour éviter l'histoire de l'activation unique Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerins fanatiques Empty Re: Pèlerins fanatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum